CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 manquera de jeux ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
13 octobre 2005 à 23:44:02

"
Nous vous annoncions déjà dernièrement que la PlayStation 3 de Sony serait une machine onéreuse, notamment à cause du lecteur Blu-Ray qu´elle embarquera, une technologie qui coûte cher à produire et à exploiter.

Et bien aujourd´hui, nous apprenons que la console coûtera non seulement cher pour ses acquéreurs, mais également pour les développeurs qui voudront y créer une production.

Ajouté à la complexité excessive du microprocesseur Cell intégré à la bécane, la PS3 risquerait bien d´être la première console de Sony à souffrir d´un cruel manque de jeux...

Un vent de révolte souffle sur le japon, et ce vent viendrait des développeurs.
En effet, après avoir appris qu´ils devront programmer sur l´un des processeur pour console les plus complexes de l´histoire des processeurs pour console, ceux-ci ont joyeusement accueilli la nouvelle du coût de production d´un jeu sur la PS3 (hors développement) : rien de moins que la bagatelle de 17,6 millions de dollars.
Résultat, pour développer sur PS3, il va falloir être un geek drogué à l´assembleur et en plus, être riche...

Ce qui n´est pas le cas de Sega, qui, soit par manque d´argent, soit par manque de maîtrise de l´assembleur, a décidé d´abandonner son projet du jeu condemned sur la belle de Sony, qui sortira finalement sur Xbox 360, jugée plus proche du monde des PC.
Microsoft profite donc déjà de sa politique de prix agressive à base de contrats exclusifs et de baisses de prix annoncées avant même la sortie de la console.
"

http://www.infos-du-net.cet.com/actualite/5517-PS3.html

dolby66
dolby66
Niveau 9
14 octobre 2005 à 00:45:20

Mouais... C´est peut etre une lueur d´espoir, pourtant en 2000 les gens ont acheté leur PS2 600€ et il n´y avait que des daubes...
Cela dit la Xbox 360° s´annonce comme du deja vu, la Revolution qui est trop avant gardiste et Sega qu´a plus une thune, le jeux video s´annonces mal... Moi en tout cas je reste sur ma Dreamcast...

jetre7
jetre7
Niveau 10
14 octobre 2005 à 08:37:04

Bah comme je disait a un de mes pote qui possede sa propre boutique de jeux, et qui se demandait justement pourquoi rien de bon sortait ces temps-ci:

Les compagnies ont beaucoup trop abusés des jeux lorsqu´elles ont vus le pognon a faire (Lisez la final du test de x-men legend 2, le testeur sait de quoi je veut parlé). Il nous sortent des jeux a la pelle maintenant, se foutant completement de l´innovation et de la jouabilité.

Hop un buisson de plus, on change le berret du gars, et le gun, et voila une merveilleuse suite a rainbow six.

Holala! Thierry henry ses fait rasé les cheveux plus tot cette année, et a pris 2 lb. Et attention. il a marqué 2 but de plus durant la saison, ca vaut bien une mise a jour de fifa!

Et etc.

Maintenant ils nous arrivent avec leurs nouvelles machine: plus beau graphique, ouais? Et alors? Le jeux en ligne au depart? Et bah tu parle, on a eu la meme chose avec notre dc y´a 7 ans de ca... Y´a rien, le stade de la 3d a été passé, 2 fois meme: on a eu la premiere 3d en carton, avec des texture moyenne mais bon c´etait du nouveau. Puis les claques ensuite avec la generation qu´on a eu: dreamcast, ps2 et puis bon la game cube et xbox un peu plus tard mais les baffes a mon avis avait deja été infligées. Depuis 2004.. Tout ce qu´ils ont fait c´est nous bourrés de suite de merde, qui prennent 1 année a faire, sans rien de nouveau niveau jouabilité.

Ou sont les nouvelles idées? Les decouverte comme samba de amigo, power stone, jet grind ou sega bass fishing avec le controleur special? Ou sont les shenmue et les rez, les ikaruga Ou sont passés les devellopeur qui osait? Mort avec la dreamcast? Bah en tout cas moi je l´ai ai pas vraiment vu ces dernieres années.

Donc ils nous sortent de nouvelle console, avec des graphiques un brin rehaussé. Ho wow, beaux jeux d´ombre sur les arbres. C´est beau mais ca sert a quoi? A nous remettre des suites sous d´autre nom? A reappuyé sur les meme touche pour pour frappé comme ont le fesaient pour la version précédente? La différence, c´est qu´elle vont prendre plus de temps a faire leurs suites, vons perde de la durée de vie a cause du cout et du temps de devellopement. Elle est ou LA nouveautée? Un meilleur son? Serieusement, lol.. Apres y´en a qui viendrons dire que nintendo c´est passé de mode alors que ce sont les seul qui persiste vraiment interessé a changé la facon jouer, comme sega avec la dreamcast. Mais on connait bien le sort reservé a ceux qui cherche l´innovation.. Je me met a 100% derriere nintendo. Bien hate de jouer moua a la revolution et de decouvrir du nouveau.. Et non de le redecouvrir, sourtout a 600$ la console..

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
14 octobre 2005 à 08:57:28

nononon rainbow six lockdown est juste une grosse merdasse pourrie avec un moteur genre airsoft et une a.i de moule sechée la honte absolue de la serie je ne me rappel pas quil existait un rainbow pouvant etre qualifié de grosse daube et bien la c est fait et refait
il nont pas rajouté de buisson mais ils auraient du mettre une image de vibromasseur sur la boite

et quand je lit "la revolution trop avant gardiste " je rigole enfin c est dolby66 qui a ecrit ca donc c est normale que ce soit une monumentale connerie :)cette merde sans nom avec une zapette laisse augurer des jeux les plus pitoyables jamais vus pourtant nintendo detient tout les records en ce dommaine pas une bonne machine de leur part depuis 1990 c est une societé ecran nintendo a mon avis

quant aux prochaines consoles je prendrais celle ou les jeux font le plus peur et sont les plus violents
car bien sur je mattend a l innovation zero alors je me rabat sur mes bas instints primaires
et en + j ai pas trop d argent pour les consoles sauf pour une sega mais il nyen a plus

grosse_nouille
grosse_nouille
Niveau 9
14 octobre 2005 à 09:46:00

la PS3 risquerait bien d´être la première console de Sony à souffrir d´un cruel manque de jeux...

ah bon? perso je ne voit que quelques VRAI jeux sur ps2...le reste, a mettre de coté, parce que a part DMC, castlevania et final fantasy, y´a pas grand chose...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
14 octobre 2005 à 10:50:09

oui mais ils ont des jeux a la pelle qd meme

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:03:54

je vous invite a aller voir le site de condemned, vraiment excellent !

http://www.condemnedgame.com/

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
14 octobre 2005 à 17:21:53

et moi je persiste à dire que ce genre de topic ne sert à rien! tu l as déja vu la ps3? tu as déja joué à la 360? La reponse est NON, alors même si comme toi j´en ai rien à foutre de la console de sony, et encore plus de celle de krosoft, je ne critique pas ce que je ne connais pas!

et puis merd* aucun rapport avec la dream aussi...

ozhades
ozhades
Niveau 10
23 mars 2007 à 09:25:46

Topic :hs:

Mais qui mérite d´être upper aujourd´hui, journée officielle de la sortie de la PS3 en Europe.

Il y avait cette nuit un happening organisé par Sony, avec l´arrivée d´un bateau au pied de la Tour Eiffel, rempli de 1000 PS3 prêtes à être vendues.
L´évènemenent était retransmis en direct sur GameOne et MTV et... ça m´a tout l´air d´avoir été un flop complet! :bravo:

Je me rappelle qu´à la sortie de la PS2, il y avait des centaines de gamers qui s´étaient jetés à minuit sur les Virgin Megastore et autres FNAC pour acheter des montagnes de PS2.
Et bien hier soir, ça ressemblait plus à un meeting de "journalistes" qui vantaient les mérites d´une console à 600€ (hors jeux), mais que les joueurs n´ont pas l´aur pressés d´acheter.

Voilà la première baffe à Sony pour avoir tué notre bonne Dreamcast.

Au passage, mention spéciale à Microsoft, qui a fait passer un bateau à 23h30 devant la tour Eiffel avec le message : "La Xbox 360 vous souhaite une bonne soirée"... Excellent!

Ca commence à sentir le sapin pour la PS3!

Petit détail marrant également : une interview d´un mec de Sega Europe qui passait par là et qui a dit "Nous, Sega, soutenons les initiatives technologiques telles que la PS3 en y apportant nos bons jeux : Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Full Auto 2, Sonic et trucmuche snooker".
Vlà les exclusivités PS3... arf, je me bidone!

Malgré tout, bienvenue à la PS3, qui risque de représenter le chant du cygne de Sony dans son envie de prendre le monopole du jeux vidéo.

ozhades
ozhades
Niveau 10
23 mars 2007 à 09:30:35

Allez, et comme je ne suis pas un mytho, voici le lien vers l´info officielle sur LCI :

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3419458,00-playstation-fait-bide-.html

On ne peut pas être beaucoup plus clair...

acdan
acdan
Niveau 13
23 mars 2007 à 09:39:03

et vive la dreamcast, sony ne peut sans prendre qu´a lui meme, les mensonges, mais surtout a prendre les gens pour des imbeciles on finit toujours par prendre un coup de baton, mais la c´est vrai que c´est tres fort,il aurait mieux vallu que ce soit sega qui survive!!

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
23 mars 2007 à 10:09:03

"95% des consoles du magasin éphémère n´ont pas trouvé preneur."

O_O enorme la claque !

lokeyhatesyou
lokeyhatesyou
Niveau 7
23 mars 2007 à 10:19:41

:content: ha chui heureux

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:24:15

"Il nous sortent des jeux a la pelle maintenant, se foutant completement de l´innovation et de la jouabilité."

:d)

Exactement, et ça sur toutes consoles confondu, sauf chez Nintendo qui eux proposes dans l´inovation au moins au therme du gameplay(on va pas remettre ça^^). :oui:

...

Ceci dit, je vois que ceux qui ont critiqué la xbox360, qui ont critiqué la Wii, sont encore là pour critiquer la PS3. :honte:

La PS3 tout comme la PS2 sera une très bonne console que j´aurais chez moi, quand bien entendu le prix sera en dessous des 400E.

On dirait des vieux de 80 ans qui disent tout le temps la même chose et qui critique à tout va se qu´il n´ont pas et surtout ce qu´ils connaissent mal. :malade:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
23 mars 2007 à 17:51:05

Apparemment, il n´y a pas la rétro-compatibilitée pour la version pal, ça le fait moyen. :(

broody007
broody007
Niveau 10
24 mars 2007 à 05:26:19

Tant mieux, ils devront se forcer à offrir des jeux(il peuvent en faire eux meme après 10 ans) et de meilleurs prix, c´est un plus pour le marché du jeux vidéo qui sera plus compétitif.

broody007
broody007
Niveau 10
24 mars 2007 à 05:27:11

La PS2 a eu un début lent et a eu d´excellents jeux après.
Faut pas rever les mecs, la ps3 marchera bien. Quitte à ce que ca prenne 3 ans.

Dave_Evans
Dave_Evans
Niveau 9
27 mars 2007 à 17:11:51

C´est les EXCLUS qui font toute la différence ! Et ca, pas beaucoup de monde le dit !! !

La PS2 est sorti en 2000 a 2990 francs, très cher à l´époque pour une console !
Pourquoi les gens se sont rués dessus ?? AUCUNE CONCURRENCE ! La Dreamcast ne présentait aucun danger à l´égard de Sony. Et que des EXCLUS qui n´allait pas etre acheter par Sega faut de moyen financier !

Aujourd´hui, la PS3 fait pas terrible. pourquoi ?? Concurrence qui est la depuis 1 an presque, qui s´appelle MICROSOFT et a les thunes nécessaire pour piquer ce que faisait la force de Sony jusque la : Les EXCLUS !! !

Voilaaaa ! Tout ca, c´est une histoire d´exclus et d´argent ! Parce que si Microsoft ne serait pas la avec sa 360, bah la PS3 se serait bien arraché !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:45:20

Non c´est la Wii qui gagnera la guerre des consoles, parce qu´elle se démarque des deux autres et par ce fait, posséder une Wii en plus d´une des deux autres est envisageable... Tandis que je vois mal l´intérêt de posséder une PS3 en plus d´une 360 !

Mais bon, perso je ne suis pour personne durant cette guerre des new gen´ :non:
Où que je regarde, je ne vois rien qui me convienne, rien qui ne m´attire...

La PS3 est coûteuse et pour bien en profiter il faut la télé HD :hum:

La XBox360 a déjà baissé de prix, bon c´est aussi une console prévue pour la HD, et Microsoft veut nous forcer à jouer online en supprimant le multijoueur en splitté :nah:

La Wii est plus un gadget (genre EyeToy) qu´une console new gen´. Le gameplay n´en devient pas plus intéressant, c´est juste différent du fait d´appuyer sur un bouton, mais ne rêvez pas: tous les mouvements sont pré-programmés, vos gestes ne sont pas reproduits avec exactitude, enfin bref, c´est pas super-précis pour l´instant avec les jeux actuels...

broody007
broody007
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:09:29

Dave, tu dis que bcp de gens le disent pas, au contraire je rouve va sur les forums de pro xbouse ils vont s´en vanter d´Avoir pické toutes ces exclus a sony.
Seulement, je suis du genre a croire que les exclus, bien qu´elles fassent vendent, ne sont pas les meilleurs jeux, les meilleurs jeux c´est les jeux invendus, Rez, Ico, etc. Bref, les jeux originaux.
Je te l´Accorde, c´est pas ca qui fait le succès des consoles mais ce qui fait mon bonheur, alors m´en tappe un peu de toutes les exclus qui s´en viennent, pas d´intéret aux new gen...

En ce qui a trait a la xbouse 1.5, bien qu´elle soit une ps2 sous le sigle de Microsoft, les Japonais achetent selon la marque et non les produits, alors au Japon, ca marche pas et c´est un gros marché. Ce qui laisse à Nintendo la chance de conquérir bcp de joueurs, les japonais se rendant compte que la ps3 a peu d´exclus, toutes prises par ms, mais comme MS est américain, pas question d´acheter ca :rire2: . M´enfin, je dis ca mais en meme temps l´américanisation des jeux c´est un peu nul et ca se sent meme si la license reste la meme souvent. De plus, les américains vont peut etre sortir les meme bonnes exclus, mais c´est pas sur Xbouse qu´on va voir beaucoup de jeux japonais plus marginaux, comme on en trouve sur DC et PS2(des centaines non exportés sur chaque support).
La wii bien que japonaise, est plutot fermée face a ses éditeurs sans doute a cause de la politique de Nintendo, leur image etc. Bref, les jeux au succès incertain n´ont plus de support pour eux, comme Sony ne se permettra plus d´éponger des flops vu la situation de la ps3, si le Blue ray rate, ils sont dans la merde comme avec le bata max.
De plus, la course aux graphismes arrange peu de choses, si sur ps2 on peu encore s´émerveiller devant un jeu moyen techniquement mais avec un beau lvl design, sur ps3 et xbouse, la pression est trop grande, pas le choix de sortir des jeux couteux avec de beaux graphismes.
Je garde mon PC, mes émulateurs et mes jeux gratuits.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast