Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ben voilà, comme la 360 va bientôt sortir et que ma dream ne me sert plus à grand chose depuis que j´ai ma xbox, je compte donc la revendre mais comme je l´ai depuis ses débuts et que j´ai acheté la plupart de ses jeux neufs 50-60€, je n´ai aucune idée de la valeur de mon lot actuellement. Pouvez vous donc,élément par élément me déterminer la valeur actuelle de mes objets car je penses vendre en séparé ?
Avant de commencer, je dois d´abord vous préciser que j´ai saqué tout mes boitiers dream pour des boitiers DVD, plus pratiques à mon sens.
2ème remarque : il n´y à aucun import. Tous sont versions européennes PAL.
- 1 Console achetée en Mars 99, en parfait état.
- 3 manettes dont une qui à le stick qui déconne.
- 2 visual memory
- 1 pad arcade
- 1 flingue
- Dead or Alive 2
- Soul Calibur
- Headhunter
- MSR
- Vanishing Point
- F355 Challenge
- Sega GT
- South Park Rally
- Sega Rally 2
- Tokyo Highway Challenge 2
- Crazy taxi
- Crazy taxi 2
- Jet Set Radio
- Rainbow Six
- GTA 2
- The House of the dead 2
- The Nomad Soul
- Tomb Raider 4
- Tomb Raider 5
- Ecco the dolphin
- Virtua Tennis 1
- Soldier of Fortune
- Quake 3
- Outtrigger
- Resident Evil 2
- Resident Evil 3
- Resident Evil Code Veronica
- Tony Hawk´s pro skater 2
- Urban Chaos
- Hidden & Dangerous
- Fighting Vipers 2
- Street Fighter Alpha 3
- Street Fighter 3 Third Strike
Voilà.
à ceux qui m´aideront
-
si tu as viré tous tes boitiers originaux, je pense que tu pourras diviser la valeur de tes jeux par 2 hélas!
la dc 45-50euros si elle est en bon état.. (c´est mieux avec la boite)
je suis pas trop pro pour les estimations mais je pense bien que le fait que tu ait changé les boites pour des boites DVD va beaucoup dévalué ta collection, tu t en tirera pas pour grand chose.
c´est que des jeux pal, pas tres dur a trouver a par certains, pour les jeux je dit 5 euros environ, jusqu´a 10 pour les + rares.
Pour la console dans les 50 euros si elle est en bon état, tu peux monter a 60.
pour tes 3 pads, 10 euros les 3
pour ton arcade stick de 10 à 20 euros.
le pack entier tu pourais le vendre dans les 130 à 150 euros.
Je sais que c´est con d´avoir changé les boitiers mais j´en avais pas mal de cassés et j´ai jugé que c´était mieux les boites DVD pour :
- moins d´encombrement (j´ai quand même 33 jeux)
- plus faciles à ranger
- prends moins les poussières
Mais bien sûr, je sais que ça ne plaira pas à tout le monde ...
Ah oui, je n´ai plus non plus la boite de la dream, je l´ai jetée comme tout les autres emballages de mes accessoires ![]()
Mais bon, je me suis pas encore décidé pour la revente, ça reste à voir
Ez-Toni : simplement par curiosité, tu peux me dire ce que j´ai de rares comme jeux ?? ???
Personellement, je suis un peu déçu de ma ludothèque car je suis passé à côté des plus grands hits de la dream, à savoir les Shenmues (d´ailleurs Shenmue 2 sur xbox est introuvable
), skies of arcadia, Grandia 2, pso, même sonic ....
console de 99 en loose = 30€
33jeux en loose = 30€
et encore, 60€ je trouve ça chere, vend la 50€...
ouais, y´a un arcade stick, disons 60€ alors
comme jeux rare :
Tokyo Highway Challenge 2
Street Fighter 3 Third Strike
dolby66 :
50 € pour le tout !! !! Autant la garder, alors !! !!
Puis je vais pas non plus vendre mes jeux pour moins d´1 € pièce ![]()
Peut être que THC2 et SF3TS sont rares à l´heure actuelle mais je te rappelles que la quasi totalité de mes jeux, je les acheter à leur sortie 50-60 € pièce et à l´époque, il n´était pas plus rares que les autres ...
Il est vrai qu´il y en à que j´ai eu + de mal à dénicher que d´autres comme par ex RE2 ou H&D ..
non il dit nimp, tu peux facilement vendre le tout a plus de 100 euros et si tu sais bien la vendre ya moyen de monter a 150.
voila ce que t´as d´un peu rare
- 1 pad arcade --> pas toujours facil a trouver
- South Park Rally
- Tokyo Highway Challenge 2
- Crazy taxi 2
- Tomb Raider 5
- Outtrigger
- Resident Evil 2
- Resident Evil 3
- Fighting Vipers 2
Attention ces jeux ne sont pas rares, ils sont juste pas toujours faciles à trouver
150 euros ca me parait un petit peu trop, j aurai dit 110 parcequ il y la stick et ces qq jeux, mais y a pas a boite de la dreamcast, les jeux sont presque en loose, meme qi on peut retrouver des boites, mais bon... boites dvd ou pas de boites c est pareils!!
J imagine que y a plus les boites des manettes, des vmu, du stick etc...
y a toutes les notices au moins?
ya pas que les collectioneurs qui achettent des DC, pour beaucoup de gens, mieux vaut avoir une mauvaise boite et un jeu en bon etat que l´inverse ![]()
demande pas ici des explications ils vont otus te dire qu´elle vaut 15 meme pas 60 euros ta dreamcast... met la sur ebay à 120 euros et tu verras bien je suis sur qu´elle sera encheri..
-_-
si tu sais la vendre tu vends le tout a 150 eurois je le maintien.
Dans n´importequelle boutique d´occaz tu trouves des DC a 60, 70, 100 euros, seules sans jeux et parfois sans manette!
Donc voila, ya bcp de gens qui ne veulent pas acheter sur internet, et encore moins sur ebay.
130 euros c´est un prix convenable pour l´ensemble, 150 c cher mais tu trouvera des acheteurs!
garde ta dc ds un carton et tes boites ca sert a rien de la vendre
Assez marrant de voir qu´aujourd´hui, une ps2 est reprise d´occaz quasiment au meme prix qu´une dream....
Le lot..hum...150 car c´est du loose/pas les boitiers officiel pour les jeux.
Je t´ai envoyer un mail.
alexcosy : oui, les notices sont toutes la
Ez-Toni :
"Dans n´importequelle boutique d´occaz tu trouves des DC a 60, 70, 100 euros, seules sans jeux et parfois sans manette! "
t´exagères pas un tout petit peu ...
car je me souviens parfaitement que vers la fin 2001, elle était vendue neuve + 1 manette + 5 jeux; le pack pour moins de 150 € (j´ai un pote qui avait pris cette offre)
Donc ça me semble impossible de trouver encore aujourd´hui des dream d´occaz "nues" à 100 €
nicov2 : au vu de tout ce que j´ai investi dedans (+ de 2000 €) et pour le peu que je peux en tirer (130-450 € maxi d´après Ez-Toni) je crois bien que je vais t´écouter
Kokuho : ça veut dire quoi au fait le terme "en loose" ?
"en loose" ca veut dire que tu n´as plus que le CD(enfin GD en l´occurence)
voila corrigez moi si je me trompe
Essaie de le vendre ton pack sue Ebay en mettant un prix de depart à 80€.