Voilà un nouveau bouletor "y a pas que les jeux video dans la vie".
Moi tu me fais marrer parce que tu te prends pour qqun d´assez intelligent et cultivé pour faire de la morale, mais non seulement tu fais des fautes d´orthographe à chaque mot, mais en plus tu n´es pas du tout informé ! La dreamcast est morte car elle n´a pas su faire face à ses adversaires au point de vue publicitaire. Sony, avec sa petite playstation 1, a eu peur en voyant une console beaucoup plus puissante que la sienne. Du coup, il a fait une énorme publicité pour sa PS2 qui sortait prochainement. Mais Sega n´a quasiment pas fait de campagne publicitaire pour sa dreamcast, donc elle est morte à cause des playstations.
Tu prétends dire que la dreamcast n´est pas une console exceptionnelle. Là aussi tu te trompes. Elle compte dans sa ludothèques quelques softs qui ont marqués beaucoup de joueurs, dont moi. De plus c´est une console facilement bidouillable et contrairement à ce qu´on pourrait croire, la DC n´est même pas morte puisque des jeux homebrew se créés petit à petit.
Donc la Dreamcast mérite emplement l´attention des joueurs et surtout des fans de Sega. C´est une console d´anthologie, qui est désormais mythique. C´est comme ça, il faut le reconnaitre.
Maintenant je suis d´accord que ça ne sert à rien d´être pro-dc ou même pro-ps2, gc etc...parce que du moment qu´on est pro, on est forcément anti-qqchose. Mais je trouve que tu généralises un peu trop voilà tout.