Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut !
Je me suis toujours posé cette question :
Pourquoi SEGA à abandonné sa DC ? J´ai fais des recherches un peu partout, mais rien de bien concret...
Perso, je trouve que cette console déchirait ! La qualité est pour moi du même niveau que la PSP2. Je me trompe peux-être.
morte parce que tout le monde attendait la ps2 et son lecteur dvd, et ses jeux! Sega a une patte incroyable pour créeer des jeux de légende, ah keske j´aime jet set radio! Mais snoy est plus commercial et meilleur en marketing!
Oui c´est vrai que coté marketing, sony est fort.Mais est ce que la mort de la console n´est pas dû à l´échec de la saturn.Sega a surement perdu beaucoup d´argent suite à cette échec et que malgré la réussite de la dreamcast, les recettes n´étaient pas assez importantes pour compenser les pertes provenant de la saturn.En tout c´est un peu ce que je dit!
Voilà un copier-coller d´une de mes réponses dans un autre topic qui vous éclairera certainement :
Alors là, faudra qu´on m´explique un jour cette connerie que bcp de monde prétend : "la 360 connaitra le même destin de la dream" .... ça fait franchement pitié à entendre ....
Et le pire, c´est que la plupart de ceux qui affirme cela ... sont des possesseurs de drea ....... et donc qui sont incapables de soutenir la comparaison entre Sega et Microsoft ...
Je m´explique : faisons un petit rappel historique sur l´histoire de Sega à l´époque des 32 bits ...
- Sega sort la Saturn en 95 mais ne connait pas le succès attendu.
- Peut de temps après, Sony lance sa psx qui va faire très mal à sa concurrente directe, la saturn ...
- La Saturn est un cuisant échec commercial pour Sega qui y perd bcp d´argent et doit donc retirer sa console du marché ...
- Sega reste bien sûr sur le marché du jeu vidéo mais que faire ? Continuer à construire des consoles ou ne développer que des jeux ?? ??
-EN 98, Sega choisi la première alternative, la plus risquée (et la plus couteuse) et lancera sa dernière machine, une 128 bits destinée à écraser ses concurrentes mais là aussi, la dream ne connaitra pas le succès espéré ...
- En 2000, Sony lance sa ps2 qui anéantira la dream .... malgré la politique de prix agressive de Sega qui proposera sa console à un prix 4 fois moindre que celui de sa ps2
- En 2001, Sega est bien donc résigné à se retirer du marché des consoles et se contentera de n´être plus qu´un développeur ... et là l´impensable devient réalité : sonic existe sur Nintendo, l´ennemi de tjs ...
Donc en Bref, si vous avez bien compris, pour que la xbox360 connaisse le même destin que la dream, faudrait donc que Microsoft connaisse les mêmes difficultés financières que Sega ...
Or comme vous savez tous, à moins d´être ignare, qu´il est impossible que Microsoft frôle la faillite comme Sega, je vous demande donc le pourquoi de cette affirmation déplacée : "la 360 et la dream, même combat ..."
d´avoir lu mon pavé !
Ton pavé est interessant masterchief360 mais retournons encore un peu en arrière soit 2 ans avant la sortit de la Saturn.Sega avait toujours sa megadrive entre ses mains mais ils voulaient innovés le jeux videos et rajoutés une petite amélioration : le Mega cd! (ou Sega Cd pour la version US)Ce fut un gros écheque car il fallait acheter la console qui d´après des personnes qui ont connus cette époque mieux que moi était de 4000francs!Donc en plus d´acheter la Megadrive il fallait aussi acheter un Mega cd pour une petite amélioration...
Un an après Sega voulut retanter le coup mais en changeant un peu l´aspect graphique en sortant sa 32X mais vu qu´une certaine "Saturn" était prévut 1 an après,les joueurs ont décidés d´attendre et de ne pas dépenser immédiatement leur argent pour ce 32X.Là aussi ce fut un échèc...
metaljet Posté le 07 septembre 2005 à 21:26:19
Ton pavé est interessant masterchief360 mais retournons encore un peu en arrière soit 2 ans avant la sortit de la Saturn.Sega avait toujours sa megadrive entre ses mains mais ils voulaient innovés le jeux videos et rajoutés une petite amélioration : le Mega cd! (ou Sega Cd pour la version US)Ce fut un gros écheque car il fallait acheter la console qui d´après des personnes qui ont connus cette époque mieux que moi était de 4000francs!Donc en plus d´acheter la Megadrive il fallait aussi acheter un Mega cd pour une petite amélioration...
Un an après Sega voulut retanter le coup mais en changeant un peu l´aspect graphique en sortant sa 32X mais vu qu´une certaine "Saturn" était prévut 1 an après,les joueurs ont décidés d´attendre et de ne pas dépenser immédiatement leur argent pour ce 32X.Là aussi ce fut un échèc...
Ouais mais c´est pas ce que l´autre voulait dire. Pour voir microsoft se planter, faudrait que leur source de revenue plante aussi. Tu crois qu´il on fait des benef avec la xbox? Nan depuis qu´elle est la, il perde du fric.. Perde? Vraiment? Nan, il regagne au moin minimum mille fois plus par jour grace a windows, et leur logiciel informatique ce qu´il peut perde avec la xbox par année! lol Alors avant de voir microsoft disparaitre pour des raison de probleme financier, on risque d´attendre longtemps...
jetre7 , faut m´expliquer comment une société peut soutenir un produit qui leur faire perdre de l´argent, la xbox doit rapporter quand même ou alors ils aiment perdre des sous et là ils sont maso!
En fait, la XBOX est un gros coup marketing pour microsoft:
ils ont trop d´argent eet sont obligé de le dépenser quelques part d´autres que dans le software pour diversifier leur entreprise.
ensuite, ils savaient à l´époque de la sortie de la xbox qu´ils allaient avoir du mal à percer dans le monde du jeu video avec SONY comme concurrent. Ils ont donc décider de faire une console pour s´insérer dnas ce monde là mais en douceur dire voila, on a un truc qui marche bien. C´étaient prévu qu´ils perdent de l´argent dés l´origine. De toute manière, ils s´en foutent ils ont trop de moyen. Mais, là où Microsoft est fort c´est qu´il à tout miser sur la Xbox360, c´est elle qui va rapporter des tunes à microsoft, car là les gens savent que XBOX c´est synonyme de qualité, de beau graphisme, qu´ils ont des grands éditeurs pour les soutenir, qu´ils sont les seuls à fournir un vrai système online. Et là, ils vont ramasser les fruits qu´ils ont semé il y a 4 ans en lançant la XBOX!!!!!
c´est quoi une console morte ?
si la XBox 360° ne marche pas, il vont oublier les console, c´est ce que beaucoup de monde veut dire je pense, moi je m´enfou...
petitevieille : c´est tout simplement une console qui n´est plus d´actualité. C´est pas forcèment la dream, mais aussi les nes, megadrive, ...
Les 2 meilleurs exemple reste la DC suivie de la Néo Géo car contrairement à la plupart des autres consoles (de la nes, on passe à la snes, puis à la n64, puis à la GC, puis à la revo, ...)
Ce furent les dernières consoles de leur constructeurs qui ont du les abandonner à cause de la concurrence trop féroce ...
metaljet : c´est vrai que j´ai pensé aussi au méga cd mais je n´ai pas cru important de le citer car le concurrent direct, Nintendo, en partenariat avec sony à l´époque à également subi le même revers sur sa snes.
jetre7 : c´est ce que je voulais dire, qu´il est impossible que Microsoft connaisse la même chose que Sega (au point de vue fric).
Conclusion : la 360 à de beaux jours devant elle ^^
on le le repetera jamais assez la DC est morte commercialement, enfin quasiment, mais on peu pas dire simplement qu´elle est morte vu le nombre de joueurs qui continuent a y etre accrochés!
De toute facon tout est expliqué ici:
http://www.robmatherly.com/pics/funny/fagcard.jpg
mais pourquoi "morte" ? elle marche très bien ma DC, elle n´est pas en panne.
y en a marre de ce genre de post
petitevieille : t´es un petit marrant toi, tu sais pas faire la différence entre "être mort" au sens propre et "être mort" au sens figuré" ... ![]()
Puis on parlait pas de Ta dream mais bien de LA DREAM !
Survivor-Twich : entièrement d´accord avec toi mais que veux tu, faut quand même répondre aux questions des igares ...
Ez-Toni : y a du vrai dans ce que tu dis mais les joueurs "pratiquant" encore la dream doivent être rares tu sais (sauf les fans) ... avec les consoles actuelles, next-gen et la masse de hits qui arrivent tous les mois, les gamers ont la tête bien ailleurs ...
LA dream ?
Donc TOUTES les DC sont en panne alors ?
Je ne vois pas pourquoi la DC serait "morte", franchement. Y´a encore plein de gens qui jouent avec.
http://66.249.93.104/search?q=cache:a22RAsFb694J:www.proktos.com/Espaces-Publiques/ESPACE-PATIENT/Maladiedumois/M-FistuleAnale.asp+fistule+anale&hl=fr
elle est decedée de ceci ![]()
bon appetit bien sur