Segata-kun Posté le 24 août 2005 à 14:07:29
Mais la XBox 360, franchement pfffff !
Faudrait que vous arrêtiez de considérer les consoles XBox comme des consoles Sega, parce que même si Microsoft s´implique plus que Sony dans le software de ses consoles, il ne faut pas non plus croire que Microsoft = Sega !! !
Alors que Sega est un pionnier du jeu vidéo, Microsoft est avant tout une grosse entreprise pleine de fric qui s´est dit qu´il y aurait du fric à se faire dans le milieu des consoles, et vu qu´ils ont le fric, ils ont le pouvoir (sur les éditeurs) de la même façon que Sony... Si ça continue sur cette voie, on en sera bientôt au stade où tout ne sera que corruption (ils appelleront ça "business" et non pas "corruption" histoire de ne pas passer pour des pourris) avec des constructeurs de hardware qui obligeront les éditeurs à leur faire des exclusivités sur leurs consoles ou encore qui les paieront pour bâcler certains jeux sur les consoles rivales (comme je soupçonne qu´il en a été de même avec Wreckless Mission Yakuza: assez beau sur XBox, affreusement moche sur les deux autres consoles - disparition de tous les effets spéciaux, comme s´il y avait cette volonté de montrer que la XBox est la plus puissante en nous faisant croire qu´elle est la seule à savoir gérer des effets de lumière ce qui est totalement absurde).
Rappelez-vous l´annulation de Half Life et de Soul Reaver 2 sur Dreamcast, des jeux qui sont, comme par hasard, sortis ensuite sur PS2... Corruption, vous pouvez en être sûrs à 100% !
Au moins quand Sega ou Nintendo sortaient une console, c´était avant tout pour y exprimer leur talent en matière de jeux, et pas pour qu´elle serve de plate-forme aux éditeurs tiers qui se chargent de sortir tous les mégahits à la place des constructeurs de la machine.
Je crois que je suis en train de tomber amoureuse