CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dreamcast humilliée !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2005 à 22:39:41

Slt à tous j´aimerez qu´on me dise pourquoi la dreamcast s´est faite oublié si rapidement et pourquoi il ya eu pleins de jeux annulés et aussi pourquoi Sega à tout abandonner en consoles ?

dolby66
dolby66
Niveau 9
21 août 2005 à 22:47:44

:sors:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 août 2005 à 22:50:55

La mentalité de cette société, c´est là que tout foire ! Les gens ont les crocs, ils veulents bouffer en quantité, même s´ils bouffent de la merde. La merde, plus on en parle mieux elle se vend. C´est la consommation de masse, man !
La Dreamcast aurait dû faire plus parler d´elle, mais c´est là qu´on voit tout de suite qui sont les joueurs qui s´intéressent vraiment aux jeux vidéo et qui sont ceux qui débarquent. Ceux qui débarquent ne voient même pas la Dreamcast, ils ne sont pas assez renseignés sur le sujet, alors ils achètent une Nintendo 64 comme tout le monde, ou alors, si c´est plutôt un consommateur de PlayStation, il attend que la PS2 sorte. Mais il ne voit pas la Dreamcast qui a pourtant beaucoup de choses pour elle et qui a eu pendant longtemps une meilleure ludothèque que la PS2 (laquelle a fini par s´approprier quelques bons titres de la Dreamcast et est aujourd´hui bien fournie).
La Dreamcast a tout simplement été ignorée des ignorants. C´est là qu´on voit que les consommateurs de masse sont nombreux à être ignorants !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2005 à 23:26:18

la jss dacord avec toi jai tjrs su ke la dream avait eté un echec ami kan mm ceta une bombe on ariv seuleumen ojorui a ce ke la dream nou offrai dja a lepok c alucinan kan mm !

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
22 août 2005 à 04:30:08

faut pas abuser lala, une ps2 et sa ludotheque cest pas si de la merde... cest juste que sony a eu un meilleur marketing et les gens «normaux» ne voulaient pas se casser la tete a regarder plein de fiche technique et les liste de jeux prévus etc etc et ils ont bien aimé la ps1 donc ils on attendu la 2... cest tout et la 64 cest tres bien

jetre7
jetre7
Niveau 10
22 août 2005 à 06:40:01

Tres, TRES bien expliquer! Serieusement comme reponse, j´aurais pa pu dire mieux. C´est tres detailler et ca exprime exactementce que je pense, dolby66 :ok:

jemsouse
jemsouse
Niveau 5
22 août 2005 à 09:30:02

Faut pas oublié que nombreux ont choisi aussi la PS2 pour sa retrocompatibilité.

dolby66
dolby66
Niveau 9
22 août 2005 à 12:22:57

Moi en 2000 j´avais 8ans, je jouais a Mario Kart et Goldeneye avec mes potes sur ma N64, je connaissais pas du tout la Dreamcast, par contre la Playstation 2 j´en voyais partout... mais pourquoi donc le grand public n´a t´il pas acheter chez Sega ? :sarcastic:

xyx01
xyx01
Niveau 2
22 août 2005 à 12:41:39

putain a peine que j avais acheté la dreamcast que 1 an plus tard elle fait faillite!!!! Y avait du potentiel dans cette console et ses jeux, malheureusement les dirigeants de cette societe sont nuls en affaire et se sont fait tout bonnement ecrasé!! VIVE SEGA ET LA DREAMCAST lol
Beau gachis! j avais envie de les attaquer rn justice pour Faute Grave et imcompetance professionnel!!!! lol

jacky1
jacky1
Niveau 8
22 août 2005 à 13:43:31

shnip shnap shnappy shnappy shnappy

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
22 août 2005 à 14:09:21

per´so je suis assez content du parcours de la Dreamcast je pense pas qu´elle ait été humiliée ou que ce soit un gachis. Biensur dans le meilleur des mondes elle serait toujours en vente et des gros hits sortiraient encore mais bon il ne faut pas oublier ses heures de gloirs, ses inovations, le public qui avait accroché (de 11 à 13 millions de ventes au total c´est pas si mal ! ), et surtout ce que j´aime c´est le fait qu´il n´y ait que tres peu voire aucune lassitude, les fans sont toujours la des années apres sa "mort" officielle, des jeux continuent à sortir officiels ou homebrew, les programmes amateurs se développent encore, des choses incroyables ont été faites dessus, et puis on est toujours la non?
non moi je trouve que le parcours de la DC n´est pas fini, loin de là.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
22 août 2005 à 14:09:59

dsl pour les fautes j´ecris vite (jsui o travail lol)

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
22 août 2005 à 14:47:00

mais bon là, faut pas abuser encore, cest juste une console cest pas notre blonde ou notre ami... faut pas pleurer pcq elle est morte... ça frise le ridicule... vous avez juste a mettre le logo dreamcast sur une ps2 et bon fini les problèmes...

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 août 2005 à 15:36:43

Pour moi le parcours de la Dreamcast est bel et bien fini, les jeux importés ne valent pas vraiment le coup quand on peut trouver mieux ailleurs. Continuer d´acheter des shoot´em up en jap´ serait du pur fanatisme de ma part, et en plus je ne joue même pas sur péritel ce qui empêche l´affichage correct du 60 Hz présent dans certains jeux (pas Ikaruga et heureusement).
Par contre, parmi les vieux jeux de la Dreamcast, j´ai certainement encore quelques titres intéressants à découvrir, je pense à des jeux comme Silver, Evolution, Deep Fighter, Re-Volt ou encore Heavy Metal Geomatrix...

lalite29
lalite29
Niveau 9
23 août 2005 à 10:52:00

Et oh on critique pas la N64 je pense pas que ce soit des ignorant qu´il l´ont acheté ou alors j´en suis un mais je pense pas. je sis fan de jeux video (pour dire j´ai commencer avec le VG5000) et j´ai la N64 qui etait une tres bonne console avec des jeux interressant pour les vrai joueur.
En revanche je suis d´accord la dream aurait merité un meilleur sort surtout face a la ps2 ou elle avait vraiment les moyens de faire concurrence.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2