Les survival horror, c´est des jeux un peu trop prise de tête pour moi, et quand je joue à un jeu vidéo, je préfère que ce soit pour m´amuser que pour me prendre la tête. Je regrette d´avoir acheté Alone in the Dark sur Dreamcast, je regrette vraiment
parce que je n´y joue jamais
et surtout c´est comme pour Resident Evil avec cette jouabilité volontairement horrible ( c´est peut-être d´ailleurs pour cette raison qu´on appelle ces jeux " survival horror": à cause de l´horreur des déplacements ! ) enfin bref, je ne m´y ferai jamais et de toute façon je sais bien que je ne suis pas la seule personne sur terre à détester les survival...
Par contre les films d´épouvante, je kiffe bien. C´est vrai que The Thing est un film prenant, il fout assez les boules parce qu´on ne sait jamais si la chose est parmi nous ou pas 
Par contre je n´ai jamais joué au jeu dont la jouabilité me paraît meilleure qu´un Resident Evil ( mais c´est plutôt un jeu de stratégie, non ? ).
En ce qui concerne le troublant Killer 7, je ne pense pas qu´on peut le classer parmi les survival horror. Je le possède et j´y joue ( pas comme un acharné mais j´y joue) et je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu: bon jeu ou pas bon jeu ? Bah, il est quand même assez soigné surtout pour la mise en scène et la réalisation en général. Est-ce que j´aime ce jeu ? Aucune idée ! Je ne le déteste pas, j´en déteste seulement quelques facettes ( le coup classique où tu tentes d´échapper aux ennemis et où tu te retrouves immobilisé à une intersection). Je pense que Killer 7 fait partie de ces jeux que je vais finir au moins une fois pour voir.