CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sony aurait détruit la Dream

BARRLEM_CITY
BARRLEM_CITY
Niveau 62
13 novembre 2016 à 19:03:12

Personnellement je pense que c'est surtout la PS1 qui a détruit la Dreamcast et vous allez peut être rire mais le véritable responsable selon moi c'est Gran Turismo 2 qui a porté le coup de grâce en accaparent tous les gamers.

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
14 novembre 2016 à 09:24:44

Sega avait de gros problèmes financiers bien avant que Sony arrive sur la scène jeux vidéo.

32X méga cd la Saturn on enfoncés le clou.Sega à joué son vas tout avec la DC.

La ps1 à tué la Saturn sa c'est sur mais la Dreamcast non.Cest plus la Ps2 et les mauvais choix antérieurs de Sega.En gros ils se sont suicidés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2016 à 21:14:34

Contraitement à une idée reçue, la DC n'a pas été un échec commercial. Avec 11 millions d'unités vendues, à rapprocher des 19 millions de la GameCube, on ne peut pas parler d'échec. C'est surtout le fait que SEGA avait effectivement déjà de grosses difficultés financières à sa sortie, et de la méfiance des joueurs face à une marque qui s'était déjà plantée plusieurs fois et les avaient abandonné (GameGear, 32x, MegaCD et bien sûr Saturn). La DC a été la meilleure console de SEGA avec la MegaDrive et la GameGear, c'est une certitude. Encore aujourd'hui, certains jeux sont encore à la hauteur comme ShenMue, MSR ou encore Code Veronica.

Message édité le 17 novembre 2016 à 21:15:43 par Pseudo supprimé
fafadou
fafadou
Niveau 16
18 novembre 2016 à 11:32:37

SEGA ne pouvait pas assumer financièrement la dreamcast avant même de la fabriquer et a du stopper la production prématurément (au bout de 2 ans). Je pense qu'en pensant bien ta stratégie tu peux faire du benef avec un parc de 10 millions d'unités.

Sachant que NEC livrait les cartes au compte goutte avant l'arrivé de la ps2, et avec une production plus longue (une génération c'est 5 ans à peu près) le nombre de dreamcast aurait dû être plus important.

La gamecube est considéré comme un semi échec alors la dreamcast... Malheureusement ça reste un échec, même si elle reste très appréciée encore aujourd'hui. Et que cet échec est totalement injustifié par rapport à une ps2 très bien vendu commercialement mais totalement ignoble niveau technique par rapport à la dreamcast.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
18 novembre 2016 à 20:35:54

SEGA à fait du bénéfice avec la dreamcast (sinon, ils seraient mort depuis bien longtemps)

SEGA japon voulaient simplement arrêter les frais sur cette bonne note et l'arrivée de la PS2 était un bon prétexte pour noyer la dreamcast (déjà, le chois de ne pas prendre les composants proposés par SEGA Of America faisait partie de la stratégie, car la console aurait été encore plus puissante)

après, c'est sur qu'en regardant uniquement la france, la dream est un échec, mais en regardant l'europe, elle l'est un échec uniquement en france

[Mayuri2009]
[Mayuri2009]
Niveau 10
18 novembre 2016 à 21:15:38

Le 13 novembre 2016 à 19:03:12 BARRLEM_CITY a écrit :
Personnellement je pense que c'est surtout la PS1 qui a détruit la Dreamcast et vous allez peut être rire mais le véritable responsable selon moi c'est Gran Turismo 2 qui a porté le coup de grâce en accaparent tous les gamers.

Pour moi la dreamcast a été entérré des que Peter Moore a été le directeur Général, car sous son règne, il n'y avait plus du tout de pub sur la machine, et vu que ce type faisait partie des personnes qui voulaient que Sega devient un éditeur de jeux, son choix a été fait

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 novembre 2016 à 09:37:14

J'ai lu plus haut que la Game Gear était une bonne console..

Je l'ai eu... car je me disais "wouha, alors que tout le monde joue en NB sur la game boy, moi je veux jouer en couleur à Sonic!!" alors avec mes 12 ans j'ai fait une fixette dessus, et à l'époque pas de sites pour connaître les avis.

Désolé mais c'était de la merde... j'aurai largement mieux fait de me prendre une megadrive pour le même prix, j'aurai eu l'air moins con avec ma game gear branchée sur secteur dans ma chambre puisque y jouer hors de chez soi signifiait y jouer 2h maxi et avec piles neuves.
Je ne vois pas en quoi c'était une bonne console, en plus de n'être finalement qu'une master system portative, donc oui transportable chez un pote, mais branchée, avec ton pote qui pue de la gueule à 10 cm de ton nez pour te regarder jouer...
En plus il y avait en réalité peu de bons jeux, Sonic1, Wonder Boy III, et pis voilà. Le reste c'était avec un adaptateur master systeme pour étoffer le catalogue.
Et le bug de sa connectique sur le dessus on en parle? quand la console faisait un reset... "Seeeegaaaaa....".
Je l'ai bazardé contre 3 jeux SNES d'occase 6 mois plus tard et je l'ai jamais regretté.
De la merde.
Après cela je n'ai plus jamais eu l'intention, ni l'envie d'acheter une autre console SEGA, et je ne devais pas être le seul.
Là on a un début de la fin de Sega, que la suite a juste enfoncé d'années en années.
La wiiU elle vous a plu, vous avez eu beaucoup de jeux dessus? moi ça me rappel quelque chose et la swift aussi....

Message édité le 22 novembre 2016 à 09:41:24 par Nic_Kub
fafadou
fafadou
Niveau 16
23 novembre 2016 à 09:48:05

J'ai eu le même souci avec ma lynx j'avais pourtant beaucoup aimé cette console de toute façon avec les écrans rétro éclairé c'est impossible de jouer dehors même à l'ombre. C'est pourquoi ce gros défaut de la première game boy était en fait un gros avantage. Même la new 3DS a ce problème.
On peut transposer aussi ce que tu dis à la psp et sony qui ne sort rien dessus. C'est même le contraire un des rares jeux exclusif gravity rush a été transposé sur la console de salon et pourtant SONY n'a pas l'air d'être en faillite ;-)
La saturn a eu des bons jeux et pourtant ne s'est pas vendu à cause du prix. La qualité du matériel ne dépend pas de la réussite d'un produit. La dreamcast a les deux et pourtant on connais son destin.

je suis d'accord que la wii U rappelle la saturn mais le big N arrive toujours à s'en sortir même quand on le sent condamné (3ds, pokemon go, mini nes etc.) pour le moment...

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
23 novembre 2016 à 12:59:27

La game Gear était bien sûr certains points d'autres non.

Sega à souvent privilégié d'en mettre plein la vue au détriment de la qualité.

La Megadrive était une pure réussite.

Le 32x et méga CD inutiles la Saturn avec des composants foireux et mal fichu pour les devs.Et pourtant la Saturn reste ma console Old school préféré.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
23 novembre 2016 à 14:50:12

Le 23 novembre 2016 à 09:48:05 fafadou a écrit :
J'ai eu le même souci avec ma lynx j'avais pourtant beaucoup aimé cette console de toute façon avec les écrans rétro éclairé c'est impossible de jouer dehors même à l'ombre. C'est pourquoi ce gros défaut de la première game boy était en fait un gros avantage. Même la new 3DS a ce problème.
On peut transposer aussi ce que tu dis à la psp et sony qui ne sort rien dessus. C'est même le contraire un des rares jeux exclusif gravity rush a été transposé sur la console de salon et pourtant SONY n'a pas l'air d'être en faillite ;-)
La saturn a eu des bons jeux et pourtant ne s'est pas vendu à cause du prix. La qualité du matériel ne dépend pas de la réussite d'un produit. La dreamcast a les deux et pourtant on connais son destin.

je suis d'accord que la wii U rappelle la saturn mais le big N arrive toujours à s'en sortir même quand on le sent condamné (3ds, pokemon go, mini nes etc.) pour le moment...

oui puisque j'attends ma mini-nes de pied ferme... mais parfois les choses peuvent aller vite, en faisant un comparatif avec N j'ai je le reconnais quelque peu exagéré, mais je dis "attention".

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
23 novembre 2016 à 14:54:39

Le 23 novembre 2016 à 12:59:27 bakubaku54 a écrit :
La game Gear était bien sûr certains points d'autres non.

Sega à souvent privilégié d'en mettre plein la vue au détriment de la qualité.

La Megadrive était une pure réussite.

Le 32x et méga CD inutiles la Saturn avec des composants foireux et mal fichu pour les devs.Et pourtant la Saturn reste ma console Old school préféré.

les jeux de la MD surtout... pouahahah, on avait la NES et la Megadrive dans les rayons en même temps, des jeux comme Altered Beast et Golden Axe faisait rêver le pré-ado que j'étais et de l'autre côté on avait Mario3 sur nes (que j'avais) qui perso m'a toujours filé la gerbe. mais la SNES est sorti et Nintendo est repassé devant.
Cette megadrive je l'ai eu finalement, quand pour maladie j'ai dû rester chez moi 1 mois, 29frs la megadrive et les jeux quasi donnés....

Message édité le 23 novembre 2016 à 14:57:02 par Nic_Kub
bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
23 novembre 2016 à 15:20:50

Les jeux d'arcade à la maison.

Quand j'ai pus tâter les Street ou Mortal Kombat...une époque révolue.

La Dreamcast aura tout de même proposée bon nombre de jeux arcades très bon.

House of the dead Zéro gunner 2 Gigawing Mars Matrix Zombie revenge sans parler de l'excellentissime Soulcalibur et beaucoup de chiasse ( taxi spirit of speed...).

fafadou
fafadou
Niveau 16
24 novembre 2016 à 10:04:14

La saturn bien qu'un enfer à programmer est à mes yeux un joyau d'orfèvrerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 23:24:22

Oh que oui, j'ai une saturn jap avec les conversions snk et capcom et leur cartouche de ram qui permettent d'avoir la copie conforme de l'arcade, pas comme sur ps1, c'est un vrai régal :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS