CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sony aurait détruit la Dream

kustom86
kustom86
Niveau 6
02 juillet 2005 à 01:47:45

Pour moi,la ps2,c´est un peu comme la star academy:du pur produit commercial visant à détruire l´esprit " hardcore gamer" et ainsi prospérer longtemps en gagnant beaucoup d´argent!Sony est fort(!)pour créer des plates-formes mais pas les jeux.........merci electronic arts!!!!Il ne manque plus que le café sony,les chaussettes et le shampoing!

jetre7
jetre7
Niveau 10
02 juillet 2005 à 06:33:03

Ces genre de topic n´ont plus leurs place sur le forum. Je croit qu´ils faudraient arretés de se bourré la tete de conneries qui n´ont pas de sens. Si la dc avait écraser commercialement la ps2, ce serait les acheteur de ps2 qui serait en train de se plaindre presenment et de se remplir la tete de fausseté. La ps2 a ses propres Bon jeux. L´important c´est que le joueur s´amuse. Of course ca a été un gros truc commercial et de mensonge le lancement. L´annonce du controle des arme nucleaire en chine ca c´etait ridicule. Mais depuis elle a eu de foutu bons jeux, donc revenez en avec vos conneries.

Si sega n´avait pas fait de flop dans le passé, il aurait été sans doute capable de continué a l´heure qu´il est, parce que la dreamcast N´était pas un flop, elle s´est suffisament vendue pour pouvoir continuer, ses vente totalisait celle de la cube ou de la xbox apres 2 ans d´activités, c´était le déficite qu´il possaidait deja depuis les anciens flop qui l´as completement tué, non seulement de déficite budgetaire, mais celui de la confiance de plusieurs joueurs perdus apres les flop des extensions genesis ( mega drive) et la saturn. Faut Voir les choses tel qu´elles le sont vraiment, et non ce qu´on veut bien croire en parlant au travers son chapeau. Dois-je rapeller que les enormes chiffres de vente n´on pas fait planter les consoles des autre concurent de chez sony?

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 25
02 juillet 2005 à 06:44:08

pt1 , SEGA avait des gros problemes avant l´arrivé de SONY , c les extension megadrive et la sorti tres precipité de la saturn qui ont causé ca perte

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:37:48

Ouais perso j´adorais la dreamcast mais je crois qu´il y avait une certaine clientel qui ne fesait plus confiance a SEGA . .. triste histoire :honte:

robmoto
robmoto
Niveau 4
02 juillet 2005 à 20:38:43

comment pouvez vous parler de la saturn comme étant un flop puisqu´elle s´est vendue a plus de 10 millions d´exemplaires? ( 50% au japon quand meme)
ce forum est vraiment remplit de " pseudos analystes en marketing" qui ne font que colporter betement des phrases ou des impressions trouvées sur le net et alimentent a l´infini ce débat.
chaque console a marqué son époque et on ne peut pas refaire l´histoire..

Broody
Broody
Niveau 10
02 juillet 2005 à 21:31:10

au japon la saturn fut un succes relatif plus de 1800 jeux sortis mais en europe ct un truc comme 300 jeux alors hors japon ct pas un succes et le flop de la 32x et mega cd était encore tres frais bien plus que lors de la sortie de la dc.

jetre7
jetre7
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:03:01

ho ben oui c est clair robmoto, cependant pour qu´une console fonctionne bien, elle doit etre BIEN vendu PARTOUT dans le monde, si t avait vu les nombre de vente de saturn US, lol... Ca on peu dire que c´est carrement un flop. Alors t es commentaire desagreable, garde les pour toi..

robmoto
robmoto
Niveau 4
02 juillet 2005 à 22:17:34

32x et mega cd ne sont que des extensions qui préfiguraient l´evolution probable du JV chez sega, d´ailleur chaque constructeur qui s´est essayé a faire ce genre concept ( le DD de la N64, et autre adaptateur pour game boy ne sont pas des francs succès non plus)

pour revenir aussi a la sat, 300jeux pal c´est peut etre un peu maigre mais c´est la qualité qui prime ( la dc n´a pas une ludothèque énorme non plus)
si on veut comparer aux 5000 jeux ( en fait j´en sais rien) de playstation on pourrait en écarter un paquet pour en conserver une centaine...
nous sommes hélas dans l´ère de : j´ veux des bo graphik et tou plin 2 jeux meme si ya des daubes

robmoto
robmoto
Niveau 4
02 juillet 2005 à 22:34:52

jetre7 oui je suis amer, mais quand meme si je vois une console avec des bons jeux qui m´attire je vais pas me retenir de l´acheter ou dire qu´elle est nulle car elle se vend moins bien aux US, ( quand j´étais plus jeune je me posais pas tant de questions existentielles, on zieutait les magasines, voir les magasin c´est tout)

Broody
Broody
Niveau 10
03 juillet 2005 à 08:11:36

l´expansion pack pour n64 a bien fonctionné mais ils l´ont un peu imposé faut dire.

robmoto on parle de marketing pas de qualité et je crois que jetre lui meme a un saturn avec un peu plus de 10 jeux alors...

jetre7
jetre7
Niveau 10
03 juillet 2005 à 08:48:55

ouais j ´ai une saturn, c est clair que niveau 3d, la saturn en arrachait.. n est ce pas vrai tabarnack?

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:10:18

robmoto Posté le 02 juillet 2005 à 22:17:34

pour revenir aussi a la sat, 300jeux pal c´est peut etre un peu maigre mais c´est la qualité qui prime ( la dc n´a pas une ludothèque énorme non plus)
si on veut comparer aux 5000 jeux ( en fait j´en sais rien) de playstation on pourrait en écarter un paquet pour en conserver une centaine...
nous sommes hélas dans l´ère de : j´ veux des bo graphik et tou plin 2 jeux meme si ya des daubes

Je trouves que tu pousses un peu torp fort il y a des centaine voir des milier de clasique de playstation 1 alors que les jeux de saturne . .. il en a quelques uns de pas mauvais mais aucun qui surpasse un seul classique de la playstation ff7 la série des crash bandicoot les gran turismo la série des spyro, tout les jeux de sport hockey football soccer,kings of figters, tout les excellent RPG qui on sortie dessus

Sérieusement je sais pas pour qui tu te prend masi tu dit vraiment n´importe quoi oui la saturne était amusante masi les jeux était apparament tres dure devlopper dessus c´est une raison pour laquel il en a pas u autant de plus elle était plus couteuse et moins puissante que la playstation....

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
03 juillet 2005 à 19:37:03

encore un sujet de ce genre????!!!

vous en avez pas marre, ca fait plus de 5 ans maintenant qu on rabbache le sujet!

si vous n aimez pas sony, n achetez pas de ps2, mais venez pas nous raconter n importe quoi!
et si vous aimez la dream, jouez a la dream, qu est ce qu on s en fout du reste!

robmoto
robmoto
Niveau 4
03 juillet 2005 à 20:06:13

mdr " je pousse un peu fort"
rien que ton titre " sony aurait detruit la dreamcast" nous fait penser a une 3e guerre mondiale ou le complot secret contre la dc..
si la c´est pas exagéré!

je pourrai bien mettre un jeu sat en face de chaque jeu ps que tu cites mais on en débattrai encore longtemps et puis c´est plus le bon forum non plus

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:39:36

robmoto en plus que tu pousse trop tu dit n´importe quoi tu parle comme si je serais heureux que SEGA est disparue des consoles de salon, j´était le premier a attendre leurs nouvelle consoles qui malheureusement ont toujours été annoncé avec un marketing bizzard et jamais dans le bon moment

J´aime SEGA mais vien pas comparé la qualité des jeux PlayStation et de ceux de Satrune la PS avait une ludotheque extremement large qui pouvait en offrir pour n´importe quel gamer, et surtout ne te ridiculise pas plus en comparend la popularité des 2 console a travers le monde je suis bien triste que la Saturne est pas bien fonctionné mais regarde la vérité en face elle fut un echec total, raison pour laquel la clientel ne voulais pas trop s´engager dans la dreamcast et ca, pas besoin d´etre et je te site ( pseudos analystes en marketing" qui ne font que colporter betement des phrases ou des impressions trouvées sur le net) car si té le moindrement brillant et que tu a un opinion neutre c´est pas dure de se rendre conte que SEGA a floppé plusieurs projet et je suis bien triste de le dire, alors vien pas me faire chier avec ton simili succes de la Saturne pour rabaisser la PlayStation... :nonnon:

robmoto
robmoto
Niveau 4
04 juillet 2005 à 21:36:03

la sat a été certes moins populaire mais de la a dire un flop , laisse moi rire.
sa faute est simplement d´etre arrivée 2e derriere la playstation, terrible punition...
avec des propos démesurés comme les tiens: flop et echec total, la destruction de sega et j´en passe, j´imagine que dans ta tete sega=looser
et que tu t´es vite précipité dans un magasin acheter une playstation 2 car elle a des bos graphik et plin de jeux.
pourtant une dreamcast est largement équivalente a une ps2 tout comme la saturn était équivalente a la ps1.
et j´en démordrais pas!

Broody
Broody
Niveau 10
05 juillet 2005 à 06:18:16

dc comix les crash sont tres moyens les spyro sont biens mais c banal tout de meme c loin d´etre des titres phares ou mythiques. que ff7, mgs, gt et quelques autres rpg. dire des centaines voir milliers t´exagere disons une centaine et un jeu de hockey tout pixelisé qui était mieu sur pc et aussi bien sur n64...

c vrai que aux us la saturn vu un flop un peu mais pas au japon voila.

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:14:13

robmoto Posté le 04 juillet 2005 à 21:36:03

j´imagine que dans ta tete sega=looser
et que tu t´es vite précipité dans un magasin acheter une playstation 2

Merde t´écoute rien, je te dit que j´aime sega fou moi la paix que d´apres toi dans ma tete c´est une bande de loser, j´ai eu une megadrive ensuite la ps1 ensuite la dreamcast et lorsqu´elle a tombé je me suis tourné vers la PS2 alors vien pas traité de vendu pcq j´ai presentement la ps2 mais j´adore SEGA quand meme. Pourquois pense tu que la dreamcast a sortie 2 ans avant la nouvelle generation c´est évident que c´est parce que la saturne ne suivait plus la PS1 et meme la N64 . .. Bref c´est pas parce que je dit que la Saturne était un flop, ( mondiale fou moi la paix avec le japon) que j´aime pas SEGA et que je serais un vendu sony :nonnon:

robmoto
robmoto
Niveau 4
06 juillet 2005 à 18:55:56

ben ecoutes, je veux bien te croire quand tu dis que tu aimes sega mais je n´ai fait que te citer dans mes messages precedents ( toi parlant de la dc qui s´est fait ridiculiser et blablabla voir au dessus...)
j´ai pu me faire une idée ( peut etre rapide) de toi
mais au moins sega est le 1er avoir lancé sa 16 bits, sa 32 bits, sa 128 bits et d´autres concepts encore . bien ou moins bien vendus il faut avouer qu´ils ont fait avancer les choses dans les JV, arretez de cracher dessus.
certains portent des jugements trop hatif car ils pensent qu´il y a qu´un volume des ventes qui compte et voila maintenant on a plus grand chose a se mettre sous la dent et l´esprit de sega se disperse un peu partout.
on doit etre en decalage de toute maniere, moi c´est la qualité qui prime, peu importe d´avoir le choix sur la meme console de 15 jeux de rally, 30 jeux de foot ou 30 jeux de combats sur ps si finalemement tout le monde ne joue qu´aux incontournables ( genre soul edge/tekken et gran tourismo)
voila, chez sega l´offre est moins large je te l´accorde mais pas besoin d´autant de jeux si le reste n´arrive pas a la cheville de sega rally , virtua fighter 2 , dead or alive...
meme chose pour la dc

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
06 juillet 2005 à 23:51:01

J´ai pas dit que la dreamcast c´est fait ridiculisé mais bon, je suis d´accord avec toi pour le fait que sa a toujours été SEGA qui a lancer les console next-gen. Cela c´est malheureusement retourné contre eux mais bon je reve du jour ou ils lanceront une autre console il ne reste plus qu´a esperer :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS