CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gorillaz: Demon Days

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:54:17

Je possède l´album depuis un petit moment déjà, mais je n´ai pas encore fait de topic à son sujet ( honte à moi ! :nonnon: ) . Alors, que dire ? Eh bien pour commencer, j´avais déjà leur précédent album qui faisait partie de mes CDs préférés. Certaines musiques ne m´avaient pas spécialement plu de prime abord, mais à force de les écouter, je finis par me mettre dans leur trip musical. La plupart des musiques du précédent album étaient assez tranquilles, parfois en les écoutant je ressentais le même effet de somnolence qu´après un bédo de shit. Mais toutes ces musiques avaient un charme qui leur était propre.

Demon Days:

Dans leur nouvel album, Gorillaz semblent avoir un peu plus la pêche que dans le précédent, ce qui ne l´empêche pas de rester dans un style très mélodieux. On se laisse surprendre par la tournure que prennent certaines musiques, comme " Feel Good INC" ( feat. De La Soul) qui alterne musique chantée et rap, ou encore " White Light" qui change radicalement de style: après une minute de zik plutôt axée punk/rock, la chanson devient lyrique à souhait ( choeurs, violons, guitare) pour ensuite repartir dans un style plus agressif évolutif.
Quant à ma musique préférée, celle que j´écoute à chaque fois que je conduis la voiture à mon père, c´est " Dare", vraiment très entrainante sans être agressive. Cette musique coule comme de l´eau, et derrière son rythme soutenu se dissimulent des échos vocaux ( une voix féminine sauf erreur) qui reviennent régulièrement et apportent un plus mélodieux considérable.
En ce qui concerne " Fire Coming Out of the Monkey´s Head", il s´agit d´une histoire qui nous est contée sur un fond musical excellent, accompagné de bruits de vent qui vous plongent dans une atmosphère étrange :ok:

Pour le booklet, il comporte autant d´illustrations qu´il y a de chansons: à chaque titre sa couverture ! Dans certaines chansons, il y a un message à comprendre, et il est parfaitement représenté par l´illustration de " O Green World" qui nous montre un paysage de désolation, une pile de détritus qui s´étend à perte de vue sous un ciel menaçant.
Un grand " bravo ! " au groupe qui signe ici un travail artistique et qui conserve son style sans vouloir trop se la jouer " tendance".

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:21:15

" Hellooooo ? Is there anyone there ? " :-)))

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
23 juin 2005 à 21:38:10

oui ya moi comme toujours
malheureusement je ne connais pas gorillaz et meme pire...jen ai carrement rien a . ...mais alors rien ; )

[kurtomaniac]
[kurtomaniac]
Niveau 9
23 juin 2005 à 22:18:58

Je suis d´accord avec toi Segata-kun, J´adore Gorillaz depuis que le premier album est sortis en 2001. Et Demon Days est excelent aussi.

T´es déjà allez sur leur site? Il est original et super riche en contenu. Si t´y va pour la première fois tu va mettre longtemps avant de tout voir.

J´ai aussi le dvd Edition Limité " Celebrity Take Down" Même présentation que sur le site, mais en plus beau. Il y a aussi tout les clips, des interviews des lives ( Et oui des Lives ! ! Les personnages sont présenté sur écrans géants.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:21:34

Ben j´ai surtout joué à un jeu vidéo de merde en allant sur leur site.

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
23 juin 2005 à 22:26:50

encore? :)

rallyvincent34
rallyvincent34
Niveau 6
23 juin 2005 à 22:43:35

gorillaz, c´est le groupe qui joue clint eastwood?
si c´est ça , je ne connais que celle là!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 juin 2005 à 09:56:42

Oui rallyvincent, c´est bien de ce groupe qu´il s´agit. Si tu ne connais que Clint Eastwood, sache que ce n´est pas la meilleure et qu´il te reste donc bien des merveilles à découvrir du son de ce gang musical qui calle la faim des oreilles sans son pareil :ok:

jetre7
jetre7
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:44:14

lol bah voila merci lenight! lol moi ki demandait a yoze sur msn comment etait le cd parce que j adore tout simplement feel good inc!

Je me le prend cette aprem!

rallyvincent34
rallyvincent34
Niveau 6
24 juin 2005 à 21:58:06

et à part gorillaz, tu écoutes quoi segata-kun?

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:45:34

J´écoute ce qui me plaît, même O-Zone passe bien ( ce n´est pas parce que c´est tendance que c´est forcément mauvais) mais bon il faut quand même que je sois un peu bourré pour danser dessus :rire2:
Sinon j´écoute Vivaldi, Pachelbel, Ludwig Van, non pas que j´achète les CDs mais j´écoute ces artistes. Le classique c´est beau !
Pour le reste, j´écoute de tout franchement, de la transe synthétique au hip-hop citadin, en passant par un petit air de Ska-P bien rythmé :ok:
J´aime bien Daft Punk aussi, surtout depuis que j´ai Interstella 5555.
Mais il ne faudrait pas que j´oublie le meilleur groupe de tous les temps, The Beatles :oui:

Fego-007
Fego-007
Niveau 7
27 juin 2005 à 16:32:52

le forum dreamcast devient vraiment un forum fourre tout....

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
27 juin 2005 à 19:54:24

Oui mais on a le droit de parler de Gorillaz, parce qu´un post avait déjà été créé lors de leur premier album, et je crois que c´était boutchika qui l´avait créé.

Fego-007
Fego-007
Niveau 7
27 juin 2005 à 21:14:45

non mais franchement si tout le monde parlait de son groupe préféré on s´en sortiras jamais j´ai rien cotre gorillaz mais bon il ya un forum pour ca c´est ca que je veux dire C´est comme celui avec le chat mort c´est n´importe quoi non?

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:16:28

Ce n´est pas grâve, ici c´est le forum Dreamcast, et ses forumeurs habituels aiment bien causer entre eux, c´est tout.

jetre7
jetre7
Niveau 10
28 juin 2005 à 08:25:19

Ouais, en plus ca a fait un heureux son topic, que j´ai nommé moi-même, je l´ai entre les mains, et il avait bien raison, il est excelent, voir unique..

Fego-007
Fego-007
Niveau 7
28 juin 2005 à 10:39:55

mais franchement imaginez que tout le monde fasse ca avec un nouvel album on s´en sort plus tu comprend.
Si ta fais un heureux ben tant mieux donc ce topic n´est pas inutile.....c´est vrai qu´une fois de temps en temps. Vaux mieux ca que le flood

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:31:13

" mais franchement imaginez que tout le monde fasse ca " oui c´est bon, j´ai étudié Kant, je connais sa première maxime :oui:
Mais mes 3 ans de gymnase sont terminés, les cours de philo aussi et à présent c´est à moi d´agir selon ma propre philosophie. Et ma première règle c´est: " Fais ce qui te plaît." laquelle est bien sûr suivie de la seconde: " Assume les conséquences de tes actes - ou alors cours très loin ! -"
ABE :ok:

Fego-007
Fego-007
Niveau 7
28 juin 2005 à 17:44:50

pourtant la philo je commence que l´année prochaine :lol:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube