CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez vous du paddle?

rallyvincent34
rallyvincent34
Niveau 6
22 juin 2005 à 18:20:54

est ce que vous le trouvez disgn? ergonomique? et le fait de placer le vmu dans le paddle ( voire deux!) avec deux vmu, le poids du paddle est important!

Broody
Broody
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:42:55

moi j´aime bien quand le pad est assez lourd alors a moins de mettre un vmu+1 rumble pack c´est tres bien. il manque un deuxieme stick et 2 touches(comme sur xbox y´en a exemple) mais pour le reste est est tres bien et belle. plus belle que toutes les autres. seule celle gc change un peu mais est difforme.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:31:06

J´adore la manette dreamcast, pourtant il lui manque des boutons et elle est pas trop ergonomique. Moi je l´aime bien légère, c´est dommage qu´elle soit lourde avec le vmu et le vibro qui est pas super, mais l´idée du vmu est géniale mais si il n´est jamais exploité par les jeux =/ . .. Le design est tres bien, cependant j´aurai bien vu un 2e stick et interchangé stick et croix sur la manette, comme pour la ps2 en fait car c´est plus pratique pour les fps ( et je trouve le stick un peu trop haut meme si j´ai de longues mains . .. ) Sinon les gachettes analogiques sont terribles, ptet un peu trop proches pour mes grands doigts mais c´est la meilleure manette pour les jeux de courses, et j´aurai bien vu 2 boutons L et R de plus, ca peut toujours servir ( surtout dans hidden and dangerous ou toutes les actions se font par combinaison =P )
Et a part ca celle de la gamecube est nulle, celle de la ps2 parfaite et celle de la xbox comme il faut

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:54:04

Je possède 3 manettes blanches ( modèle d´origine) et une manette noire transparente ( modèle sorti plus tard). Le problème avec les blaches, c´est qu´elles ont vite tendance à se salir. Il faut donc éviter de manger des pieds de porc pendant qu´on joue, même si c´est une occupation fort jouissive, parce que sinon on se retrouve avec des manettes... euh... dalmatiennes :rire2:
Pour le confort, ça va elles sont bien :-) les gachettes sont peut-être les meilleurs tous pads confondus, vraiment analogiques ( pas comme le pad honteux de PlayStation que pourtant beaucoup de joueurs semblent apprécier), on peut doser les gaz dans les jeux de caisses et on peut également doser les gaz chez Ryo Hazuki lorsque celui-ci court ( même si rien ne tend à prouver qu´il pète lorsqu´il court).
Le joystick est bien mais aurait été encore meilleur s´il avait été recouvert d´une texture en caoutchouc ou en mousse sythétique, ça aurait été mieux que le contact direct avec le plastique.
Les dimensions de la manette sont idéales, l´écart entre chaque bouton est parfait ( pas comme sur XBox), le bouton start est placé à un endroit très accessible et est assez gros ( pas comme sur Game Cube).
Le fait de ranger les Visual Memory directement à l´arrière des manettes est tout à notre avantage: nous pouvons avoir jusqu´à 8 Visual Memory branchées en même temps ( après ça dépend des jeux: certains reconnaissent directement dans quelle Visual Memory se trouve leur sauvegarde, d´autres demandent à ce qu´elle se trouve dans la manette du joueur 1), pas besoin donc de se prendre la tête avec seulement deux slots qui voient s´alterner les cartes mémoires jusqu´à ce qu´on trouve la bonne :ok:
Même si elle ressort un peu trop, la croix directionelle est assez grosse ( pas comme sur Game Cube) et précise, mais j´ai peu de jeux qui demandent à ce que je m´en serve, en fait je l´utilise uniquement pour jouer aux jeux de bastons que je possède, c´est à dire Soul Calibur, Fighting Vipers 2 et Tech Romancer.

rallyvincent34
rallyvincent34
Niveau 6
22 juin 2005 à 21:47:33

j´aime bien ce paddle, mais lorsque l´on s´engraine sur msr, le stick finit par faire mal...(cloque au pouce gauche) les petits picos font mal!
sinon le paddle cube est très bien celui de la ps2 aussi et x box connaît pas...quand à celui de la game boy... :hs:

kirua120587
kirua120587
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:27:35

Frenchement j´aime pas le paddle, je prefer largement celui de la ps2...

Mais sa n´empeche pas que j´adore la dreamcast et j´ai beaucoup dejeux dessus...

Georod1
Georod1
Niveau 9
23 juin 2005 à 12:29:20

Salut les... Hum quoi dire.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:38:07

Ba moi j´aime bien celui de la ps2, enfin j´ai du m´y habituer avec la psx et je trouve ca tres jouable, elle est juste pas confortable car trop petite, enfin on dirait une manette nes . .. sinon c´est clair que c´est chiant la crasse qui se fout dans les rainures des manettes DC =/

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:38:08

. .. Loulous ? ??

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:26:52

Loulou ? Loulou ? Quelqu´un a vu Loulou ?
- " Je suis aux cabinets."

Loulou, de Cacarel. :rire2:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
23 juin 2005 à 16:45:43

le pad dreamcast est tres comfortable et tres beau mais il manque drolement de boutons... jespere que si la dc aurait marché et que les éditeura aurait créé plus de fps dessus, sega aurait changé le nombre de boutons et rajouté un joystick.... ( ce ki est tres stupide de ne pas en avoir mis un 2e)

waje2
waje2
Niveau 10
23 juin 2005 à 20:52:06

je trouve qu´il manque un joystick, pour les fps c´est chiant.

Broody
Broody
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:05:33

avoir 2 gachettes l et r aurait surement fait perdre le coté analogiques de celles ci ou les l2 r2 auraient mal étés placé. selon moi un stick de plsu et 6 poutons d´action comme sur les manettes genesis ou saturn je sais plus qui en ont 6

Broody
Broody
Niveau 10
23 juin 2005 à 21:06:38

avoir 2 gachettes l et r aurait surement fait perdre le coté analogiques de celles ci ou les l2 r2 auraient mal étés placé. selon moi un stick de plsu et 6 poutons d´action comme sur les manettes genesis ou saturn je sais plus qui en ont 6 aussi si la manette a été pensé au debut 98(alors que les manettes analogiques ps1 étaient pas sorties je crois) ils auraient eu une manette mieue que la concurence celle n64 que un slot carte et impossible de switcher vite stick, fleches celles ps1 ct comme sur snes mais avec r2 l2 et des appuie paume de main.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
25 juin 2005 à 22:40:13

au genesis, la super turbo ( jpense) avais 6 boutons ainsi que 2 boutons latéraux ( commesur ps2)et elle était un peu plus petite que l´original

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
25 juin 2005 à 22:44:49

les touches l3 et r3 du pad ps2 sont analogiques pas comparables aux gachettes dream mais bien a celles du pad xbox voir meilleures selon moi

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
25 juin 2005 à 22:45:15

pardon L2 et R2

Broody
Broody
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:45:00

me semble que dans les notices de jeux y´a l3 r3 en tant que enfoncer les stick analogiques. sur ps2 les gachettes sont 0 analogiques au contraires de celles xbox qui sont bien meme si celles dc sont mieues.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy