Je possède 3 manettes blanches ( modèle d´origine) et une manette noire transparente ( modèle sorti plus tard). Le problème avec les blaches, c´est qu´elles ont vite tendance à se salir. Il faut donc éviter de manger des pieds de porc pendant qu´on joue, même si c´est une occupation fort jouissive, parce que sinon on se retrouve avec des manettes... euh... dalmatiennes 
Pour le confort, ça va elles sont bien
les gachettes sont peut-être les meilleurs tous pads confondus, vraiment analogiques ( pas comme le pad honteux de PlayStation que pourtant beaucoup de joueurs semblent apprécier), on peut doser les gaz dans les jeux de caisses et on peut également doser les gaz chez Ryo Hazuki lorsque celui-ci court ( même si rien ne tend à prouver qu´il pète lorsqu´il court).
Le joystick est bien mais aurait été encore meilleur s´il avait été recouvert d´une texture en caoutchouc ou en mousse sythétique, ça aurait été mieux que le contact direct avec le plastique.
Les dimensions de la manette sont idéales, l´écart entre chaque bouton est parfait ( pas comme sur XBox), le bouton start est placé à un endroit très accessible et est assez gros ( pas comme sur Game Cube).
Le fait de ranger les Visual Memory directement à l´arrière des manettes est tout à notre avantage: nous pouvons avoir jusqu´à 8 Visual Memory branchées en même temps ( après ça dépend des jeux: certains reconnaissent directement dans quelle Visual Memory se trouve leur sauvegarde, d´autres demandent à ce qu´elle se trouve dans la manette du joueur 1), pas besoin donc de se prendre la tête avec seulement deux slots qui voient s´alterner les cartes mémoires jusqu´à ce qu´on trouve la bonne 
Même si elle ressort un peu trop, la croix directionelle est assez grosse ( pas comme sur Game Cube) et précise, mais j´ai peu de jeux qui demandent à ce que je m´en serve, en fait je l´utilise uniquement pour jouer aux jeux de bastons que je possède, c´est à dire Soul Calibur, Fighting Vipers 2 et Tech Romancer.