perso, j´ai réussi à me dégoter Ikaruga il y a un moment et je le trouve sublime, c´est très tactique du fait qu´il faut savoir changer de face au bon moment et enchainer les combos pour faire le meilleur score . .. en plus on peut y jouer à 2 . ..
sinon dans le même esprit, effectivement, y´a psyvariar 2, le must selon moi ! On ne peut y jouer qu´a 1 mais c´est vraiment jouissif, on frôle les tirs énemis pour gagner de l´xp et monter de niveau ( un peu comme shikigami )
dailleurs en parlant de shiki, t´as remarqué qu´il y a plus de 3 niveaux ? ( après le doubleboss) ^^ je crois qu´il y en a 6 en tout mais c´est trop dur d´y parvenir
hum sinon pour les STU 3D, y´a aussi Giga wing 2 avec de superbes musiques et la possibilité de jouer jusqu´a 4 ( mais c´est le bordel
Border down, scroling horizontal, ça devient chaud dés le 2em niveau, faut savoir gérér le tir spécial qui permet de déclencher des contres assez jouissifs
Zero gunner 2, scroling variable, on cotrôle des hélicos et on peut pivoter autour d´un axe qu´on place avec le bouton b, assez zarb, la prise en main est tout de même rapide, les musiques sont bof mais reste bon sur les autres plans...
Mars Matrix, une bombe ! , graphismes 2D mais c´est pas ce qui importe, visuelement beau, c´est le genre de jeu ou tu décroche pas, même a 2 !
Gunbird 2, il date un peu, très moyen et est dans le même esprit que shikigami tout en étant en 2D,
je termine avec REZ, je le place dasn les STU car le but est tout de même de détruire des enemis qui arrivent par vagues succéssives, tout en étant un jeu musical, je le considère comme un simulateur de transe :p lol
pour en profiter pleinement, il faut aimer la techno / trance et y jouer dans le noir avec le son a fond sans oublier de brancher le vibreur !
c´est vraiment l´un des meilleurs, on parcourt un reseau informatique représenté en fil de fer avec quelques textures par ci par la, c´est envoutant et le 5em boss est vraiment jouissif !
vla, si j´en ai oublié . ..