CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diférence graphique entre DC et PS2 ???

Broody
Broody
Niveau 10
27 juin 2005 à 04:23:23

c vrai pso est un jeu online superbe en 2003 apres avoir vu plusieurs mmo sur pc et jeux ps2 j´avais été impressionné par pso mais si y´a pas de pixels ou de lignes croches c aussi car y´a peu de dégadés et de relief. tout de meme superbe dans le meme genre un peu y´a guild wars mais il date de y´a 3 mois et c sur pc alors c normal que ct plus beau(je l´ai il est mieu que pso au debut mais on lasse plsu vite)

jetre tu dis est resté longtemps le plus beau jeu tu en connais de plus beaux dans le récent y´a monster hunter sur ps2 je doutie qu´il soit plsu beau. y´aforza mais c des autos et c pas sur ps2.

sinon shenmue 2 est minus meme si contrairement a gta c pas toutes des rues semblables avec des persos low medlisation tous pareils et qu´on peu pas rentrer dans les batiments. a shenmue par contre y´a des loadings entre les cartiers pas a gta mais c pus détillé plus d´objet a shenmue et chaque perso est unique ca c bien.

les modelisations des jeux ps2 a part le héro les perso secondaire sont moyens sauf a mgs ou le tous mise sur les modélisations. le truc c que les effets si la console est concue pour(donc que la machine dédira pas tout ce qu´elle a pour faire une transparence) ca demand epas grand chose.

les seuls effets qui manquent a la dream un peu c le feu et l´eau je préfere l´eau de half life 2 disons que celle de shenmue.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:37:24

C´est vrai qu´à Shenmue il y a beaucoup de " loading", je me demande ce qu´il en est de Shenmue 2 sur XBox...

zolaaa
zolaaa
Niveau 6
09 janvier 2006 à 09:47:20

Sony répliqua en novembre 2000 avec la Playstation 2 qui sortit au prix modeste de 500euros (environ.)
La Playstation 2 est une 128bits mais elle est plus puissante que la Dreamcast sur bien des points.
La Dreamcast peut afficher 3 millions de polygones par secondes tandis que la Playstation 2 en affiche 20 millions!
Autre point, la bande passante de la Dreamcast (autrement dit la taille et le nombre de fichiers passant par seconde) s´élève à 800Mo/sec par contre celle de la Playstation 2 s´élève à 3 200Mo/sec. Une énorme différence!
La PS2 propose un atout ultime à l´époque : elle peut aussi faire office de lecteur de DVD.
Avec ces atouts, la Dreamcast capitula face à la PS2 lui laissant le marché libre. Sega devint éditeur de jeu avec la sortie de titre sur PS2 tel que Gungrave, Virtua Fighter 4,et bien d´autres.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
09 janvier 2006 à 11:32:37

Et! ho! tu vas arreter un peut ton cirque la?
Tu sait pas qu´ici dans ce forum ta affaire a des vieux dla vieille???

Encore avec ta propagande Sony toute pourrite de 2001?

La PS2 n´a rien fait de mieux que ce que présentait la Dream a l´époque, et sache une chose, rien ne sert la puissance sans la maitrise.

Aller bon retour.

DGnatron
DGnatron
Niveau 3
09 janvier 2006 à 21:22:40

la ps2 permet tout de meme d afficher des jeux "niveau pc recent" je pense la a the gateway ou gta san andreas elle est capable d un beau photorealisme meme si elle rame a donf les mecs de sony ont l air de s en foutre c est sur on va pas se priver d un jeu parcquil rame un peu/beaucoup des fois/souvent :)
il faut dire que c est assez justifié par exemple dans the getaway black monday quand tu es dans la ville photorealiste avec 10 bagnoles farcies de 4 mafieux russes chacunes qui te canardent comme des porc au milieu du trafic et que les flics s en melent tout ca avec une gestion des degats poussée oui ca rame dur mais ca vaut salement le coup (pour moi du moins)

ou si on regarde le jeu god of war il ne depareillerait pas sur une gamecube ni meme sur une xbox
et je crois quil ya un de ces kill em all encore plus chouette qui s appel genki?!
mais la ps2 a mis des années pour atteindre de tels resultats ca ne justifiait pas de venir plomber la dreamcast qui par ailleurs reste une machine puissante
ca fait cher la dose de violence plomber la plus grande console de tout les temps et le meilleur constructeur,un des meilleurs faiseur de jeux

moi je ne men remet pas et depuis que sega a "disparu" je trouve que les jeux videos sont carrement a la limite de la nullité et de l ecroquerie
mais ceux qui n ont pas connus la grande epoque ne peuvent pas s en douter ils font leur education avec electroNIQUE arts,ubisoft et ben laissez moi vous dire que c est bien laid!
ils ne resentiront jamais la sensation que donne ce que jadis on appelait un vrai HIT une vraie oeuvre q uon met fievreusement dans sa machine pret a plonger dans un reve virtuel une oeuvre graphique,sonore avec un gameplay genial
a ce moment on a l impression d etre unique je pense
maintenant les jeux sont tous les memes ,vendus dans un banal boitier dvd on consomme on paye on admire les miracles de la technologie et on va dormir avec 60euros dans le dos (70 maintenant)

et sega c etait aussi des hardware beton pret a semer tout ce qui existait
maintenant si on a deja le rendu d un pc de jeu on s estime heureux ,plus question d en prendre plein la gueule ,c est carré on ne reve plus tout le monde se met en rang et s aligne sur le concurent
ce qui fait la difference ce sont les jeux sois disant...enfin ces trucs qui durent 8h

je veux pas faire mon vieux con mais avant on allait dans un magazin il yavait tellement de hits et de bonnes machines que meme un gros riche avait de quoi baver
ceci fut en vigueur jusqua la dreamcat incluse

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
14 janvier 2006 à 21:10:52

Bon ça commence a devenir ennuyant votre débat

La playstation 2 est bel et bien plus puissante que la dreamcast.

Déjà pas mal disent que quand la playstation 2 est arriver la dreamcast proposait de meilleurs jeux.Alors ça c normal attendez elle est sortie un avant elle a eu le temps d´etre mieue exploitée c normal sa !

imaginiez les dates de sorties de ces deux mêmes consoles inversé , et bien l´avance graphique serait sur PS 2 !
déjà tout le monde sait que la ps2 est une machine sur laquelle il est dificile de dévelloper surotut a ces débuts.

encore une chose lorsque la dremacast arrivait en fin de vie la ps2 proposait des jeux de plus en plus beau voire su^périeur(GT3 , MGS 2 , DMC) a la dreamcast alors arrêtez de dire des exemples bidons comme les adaptations DC/PS 2

Là encore c´est normal , sa se voit que que beaucoup ne connaise rien en matiere de développment !
lorsque que vous vouleze adaptez un jeux sur une console a peu près pareil il faut retoucher la version afin de peauiner les graphismes etde surtout ne pas les rabaisser et là pour virtua tennis c ce qu´il sait passer , logique sega avait des dettes alors ils ont fait une version ps2 a l´arrache dans le but de combler un peu leurs dettes mais aussi parceque il nallait pas se faire chier a remaniée leur jeu alors que leur console c´était fait couler par celle de sony c normal

L´exemple des adaptations est bidon il ne prouve rien !

La playstation est plus puissante que la dremacast mais pas beauxcoup plus

voilà après je sais que certains vont me dire des trucs mais sachez un truc je posse les 2 consoles et ceux sont de loin mes deux consoles préférez même si je préfere ma ps2 (40 jeux sur ps2 contre 15 sur dremacast) mais voilà que les anti sony arrete de parler en disant des conneries sur le dos de la ps2 anfin montrer leur rage sa ne sert a rien

sinon dernier truc je possede reisddent evil code veronica sur les 2 consoels et comme,nt certzins peuvent dire que la version dc est miueu graphiquement != ==> nimporte quoi !l es versions sont identiques même jv;com dit qie la version ps2 a été améliorée mais bon je ne vois pas de différence et me dites pas le brouillard , celuici es tprésnet dans les deux versions et c fait exprès c fout le nombres conneries que l´on peut entendre

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
15 janvier 2006 à 12:47:04

Salut!
Je sais que le forum est mort depuis longtemps mais bon!

Moi je trouve que la PS2 est peu plus puissante que ma Dreamcast! g les 2. D´ailleur j´ecris ce message avec le Dreamkey 3.0. Et ça c cool et un bon site pour la dreamcast c mouton.tk

[kurtomaniac]
[kurtomaniac]
Niveau 9
16 janvier 2006 à 01:20:49

la ps2 permet tout de meme d afficher des jeux "niveau pc recent"

Ce passage m´a trop donner envie de poster. Comment peut-on penser une telle connerie?!

Je ne veux pas relancer le débat sur "laquelle est la plus puissante que l´autre". Mais moi l´aliasing et le scintillement sur Ps2 je commence à en avoir ras la casquette. Je prend beaucoup plus de plaisir à jouer à la Dreamcast avec une VGA BOX, l´image est plus nette et les couleurs pètent à l´écran.

Meckos
Meckos
Niveau 12
16 janvier 2006 à 05:34:12

La majorité des "HITS" ps2 sont plus beau que les jeux dreamcast...meme si il n´y en a pas gros...

j´admets que l´aliasing fesait vraiment chier a sa sorti...quand j´ai vue grandia 2 sur ps2...j´en pleurais des yeux tellement que sa scintillais!!!mais grandia extreme est tout a fait regardable!!!comme quoi quand l´éditeur connait un peu la machine...

mais faut arreter de dire n´importe quoi!!!oui l´aliasing fait chier sur certain jeu...mais la dreamcast était rendu dans ces dernieres ressource!!!soldier of fortune,half-life...tu marches 3 min pis il y a un loading!!!et si ta le malheur de revenir sur tes pas...sa repart!!!sa devenait injouable!!!et on est tres loin d´un socom 3 a 32 personnes sur internet tous ca gerer en 480P!!ou encore d´un killzone!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
16 janvier 2006 à 19:31:22

la difference entre les deux sur les memes jeux? je sais... pas la page du menu de la console?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2