Salut tout le monde !
Dans la premiére ou deuxiéme page du topic, on parle de brancher une dreamcast sur un ecrant en VGA. J´ai chercher des adaptateurs VGA / pertiel , le moins cher est a 150e . ..
Personne n´aurai une solution un peu moins cher svp ?
Merci davance !
Hum Je dirais qu´a lepoque, les jeux dream egalait les ceux de la ps2, et meme quelque fois les surpassaient. SOnic adventure 2 avait tout arrachée.. et bien demontré que la dreamcast en avait dans le ventre. Cependant, avec le temps certain chose on changer.. Si la dreamcast avait continuer elle aurait pu aussi avancé, avec de nouvelle technique graphique, tout commme fait la ps2, ya ka voir tekken 5, gt4, on voit ky a eu une evolution majeur, tout comme sonic adventure 1 comparer au 2, et shenmue 1 et 2 sur dc. Je croit ke la dream n avait pas tout demontrer son potentiel, et c est bien dommage. Mais bon les nouveau jeux sur ps2 sont plus beaux que ce qui s´est fait sur dc...
pour le vga, j´ai commandé un cable sur lik sang pour 8 euros y´a quelques temps . ..
sinon je me suis trouve la vga box à 15€ au portugal dans une grande surface ( un carrefour il me semble)!
avec j´ai le vga, s-video, et av ^^ ça marche parfaitement :p
Sur le site officiel du cable VGA lik sang est a 20 euros : http://www.lik-sang.com/info.php?category=29&products_id=48&
et sa marche que pour la DC :P
La VGA box c´est pas mal , mais il me faudrai plutot une sorte de boitier avec entrée peritel/RCA/VGA et sortie VGA , ca existe ? ( j´ai chercher sur le net j´ai rien trouver )
Merci quand méme pour la réponce je pensai pas que des cables comme le VGA lik sang existaient ![]()
Sur le site officiel du cable VGA lik sang est a 20 euros : http://www.lik-sang.com/info.php?category=29&products_id=48&
et sa marche que pour la DC :P
La VGA box c´est pas mal , mais il me faudrai plutot une sorte de boitier avec entrée peritel/RCA/VGA et sortie VGA , ca existe ? ( j´ai chercher sur le net j´ai rien trouver )
Merci quand méme pour la réponce je pensai pas que des cables comme le VGA lik sang existaient ![]()
la dc était loin de montrer toute sa puissance. comme gt3 ils disaient 95% de la puissance de la ps2 pourtant gt4 est bien mieu que seulement 5% quand on compare avec les new techniques comme jetre dit on peu aller plus loin alors la dc aurait sans dépasser la p2 pu tenir la route jusqu´a fin 2004 ou là une dc aurait pu prendre la releve ou attendre pour avoir une dc surpuissante. sachant donc que ses derniers beaux jeux sont sortis en fin 2001(shenmue 2 et sonic aventure 2) en fin 2005 4 ans plus tard elle aurait facilement pu supporter de grands jeux seul truc qu´elle semblait pas maitriser ct les effets je vois vraiment mal splinter cell meme le 1 sur dc.
c´est vrai, mais sega avait pas mal d´avance ^^ sortir une dc à l´époque qui affichait des jeux similaires graphiquement à une ps2 qui sort 2 ans après . .. fallait oser ^^
sinon pour le cable VGA sur lik sang, il ne faut pas confondre avec le " Coders cable", qui lui sert à programmer sur dc ( voir même extraire les donnés du jeu pour en faire une copie ; ) )
ata, vai prendre une photo de ma vga box . ..
vla : http://img154.echo.cx/img154/9243/image11qq.jpg
j´ai entouré les diférentes conections, en haut c´est pour les TV ( ou pc avec la S-video), le bouton pour passer de VGA a TV et en bas sortie audio pour chaine hi-fi ou ampli de pc et écran pc
sur lik sang, elle est à 16€
la : http://www.lik-sang.com/list.php?nav=left_sub&category=223&
on voit sur la 2em photo le cable vga solitaire ^^ c´est celui la que j´ai acheté et mainteannt c´est mon cousin qui s´en sert et y´a pas de blem, ça marche nikel aussi !
faudra attendre qu´il soit dispo mais ça vaut le coup si t´as un écran au moins 17´ à tube cathodique ( perso, j´aime pas les plats a cause de l´image qui se noircit si t´es pas dans les 45° en face, pas terrible à plusiers joueurs . ..)
voila ^^
si t´es chaud pour le monter toi même ton vga box, vla les plans : http://dcreload.free.fr/fichereparation3.php
lol
pourquoi beaucoup de jeux dreamcast rendent vraiment tres bien sur un ecran haute definition meme si on passe par le cable video d origine?
qd je met une gc une ps2 ou une xbox sur ces ecrans le resultat est deplorable sur tout les jeux mais sur dream presque tout les jeux y gagnent et certains meme semblent etre fait pour ca ( ex space channel)
meme un jeu comme tech romancer assez laid sur une tv devient franchement pas mal sur un ecran hd
est cque tech romancer ou space channel pour ne citer q eux on été mis dans des salles d arcades?ce qui expliquerai...
La différence entre la DC et la PS2 ? Euh... 140€ je crois ![]()
he bien , un exemple dead or live2 sur dream est bien plus beau que sur ps2
Et prenons Soul Calibur : il est bien plus beau sur DC que sur PS2, qui revendique pourtant Soul Calibur II ! Quand j´ai joué à SC II sur PS2, j´ai arrêté tout de suite car l´aliasing m´insupportait gravement !
de plus la ps2 est plus chere que la dc l´était en 2001
dc en 2001 : 85 euros environ(canada)
ps2 en 2005 : 120 euros(canada)
j´ai hate de voir soul calibur 3 moi.
salut a vous . ...petite question . ..quel model de VGA box utilisé vous pour faire tourné votre Dream cherie sur un ecran TFT ou autre ? ??? ( pô de perte de qualité ? ??) merci ; )
mega lol ! oup dsl ! j´avais pô fait gaffe a la 2eme page du topic qui ne parle presque que de ça ^^
a l´epoque c´etait peut etre comparable mais aujourdui ya pas photo, la ps2 a evolué et c´est bien plus beau
Quand on regarde dynamite cop avec 17/20 en graph mais c´est horrible, la 3D est carrée on dirait de la N64 avec des textures legerement plus detaillee
Par contre des titres comme shnmue arrache le bitume, sonic 2 est terrible aussi
Par contre, il faut etre realiste, certes les jeux dispo sur ps2 et dreamcast sont plus beaux sur dream mais depuis les jeux ps2 sont plus beaux
la série des gta par exemple,je présume que san andreas est plus vaste que shenmue 2 ? avis à ceux qui ont fini les 2 . ..
je trouve quand même que shenmue est plus détaillé ( au niveau des petits détails insignifiants) que vice city mais ce sont 2 jeux très diférents . ..
comparer shenmue et gta
![]()
Mais la PS2 n´a rien de la console géniale que Sony annonçait, avouons qu´elle na pas permis aux jeux d´évoluer depuis la Nintendo 64 ( console qui correspond véritablement à l´apogée de la 3D " adroite" dans le jeu vidéo). On nous annonçait la bête comme la console qui allait tout révolutionner, en réalité elle a plus détruit qu´elle n´a apporté.
D´accord pour dire que Dynamite Cop a une 3D d´un autre âge, nous sommes dans les débuts de la carte Naomi, pas vrai ? Mais Dynamite Cop n´est peut-être pas le meilleur exemple des capacités de la 128 bits de SEGA, tout comme les premiers jeux PS2 comme The Bouncer ( on prend des graphismes qui ont le modelé de Shenmue et on leur ajoute le flou d´un jeu Nintendo 64 ! ). C´est vrai que la PS2 n´a pas su cracher ses tripes dès ses débuts, mais ça ne lui a pas posé problème, la campagne de pub a su convaincre les petits moutons que la PS2 valait mieux que la DC, même si les preuves étaient seulement sur papier...
Lorsque la PS2 est sortie, la DC avait déjà une longueur d´avance. Je pense néanmoins que si on comparait les premiers jeux DC avec les premiers jeux PS2, nous ne pourrions pas dire lequel est le moins moche: si la DC assurait un rendu de l´image d´une netteté jamais vue en-dehors du PC, la PS2 affichait un rendu graphique plus baveux, moins soigné, mais elle mettait le paquet côté effets spéciaux ( les explosions de Dynamite Cop en prennent plein la gueule face aux arguments graphiques " poudre aux yeux" de la PS2). Finalement les deux consoles n´avaient pas tant de choses en commun, la PS2 voulait surtout miser sur les effets spéciaux et de la modélisation ( quoique les premiers jeux PS2 étaient encore un peu anguleux parfois) alors que la DC savait que nous étions dans une époque où la qualité du rendu de l´image était la véritable révolution pour laquelle il fallait se battre et qu´en ce qui concernait la modélisation, " on verrait plus tard"...
. .. Ce qu´on a effectivement vu par la suite. Quand on pense a des jeux comme:
- f 355
- Sonic adventure 2
- Ikaruga
- Tokyo exreme racer 2
- Metropolis street Racer
- Comment oublier Phantasy star online, qui est reste LONGTEMPS, meme apres que la xbxet la ps2 se soit lancer dans le live, le plus beau jeux jouable en ligne.
- Crazy taxi 1 et 2
- Ecco
Et bref j´pourrais y passer l´aprem..
Mais ce qui m´impressionait c´est sourtout la vitesse a l´aquel les jeux pouvait aller. Ca c´est un autre point qu´il faut pas negliger. Quand je joue a sonic adventure 2 et crazy taxi sur les autre machine, on croirait, a moin que ce soit moi qui est halluciner, que le jeux perd de la vitesse, et specialement dans crazy taxi.. J´ignore si c´est une question de puissance de console, ou juste l´ajustement de frame rate mais ca craint grave, sourtout pour un jeux de course, ou un sonic.