CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chankast emulateur

hrvman
hrvman
Niveau 10
31 mai 2005 à 11:27:49

l´emulateur chankast fait il marcher les jeux isos du net ou alors les cds originaux des jeux?
car ma dreamcast se fait vieille et j´aimerai bien rejouer a shenmue 2

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
31 mai 2005 à 11:42:13

Alors, en fait, il ne lit QUE les isos et " copie privé" sur CD. En effet, le pc ne peut pas lire les jeux originaux sur support gd-rom.
Ensuite, je sais qu´il faut avoir une trés trés bonne config pour le faire tourner, un processeur 2Ghz minimum est demandé pour lancer l´émulateur, n´ayant qu´un 1.3ghz, je n´ai jamais pu voir ce qu´il donne.
Si t´arrives à le faire marcher, dis nous en plus, ça m´interresserait de savoir si il fonctionne correctement?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
31 mai 2005 à 11:53:30

moi avec mon 1,8 ghz j´ai pu le lancer et lancer l´iso mais la config etait pas assez elevée pour jouer :(

hrvman
hrvman
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:25:16

pour le moment j´ai tenté de lire des copies sur cd, rien du tout, j´ai essayé avec les jeux originaux, rien du tout, il parai qu´il ne li que les isos sur le disque dur, ca m´embette de telecharger shenmue 2, je prefere direcement en faire un iso a partir de mon original, comment faire un iso?

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
31 mai 2005 à 13:33:54

alors, si tu comptes faire un iso de ton jeu " original" ( cad sur support gd-rom) sache que c´est pas simple du tout, il faut, en effet branché ta DC au PC par le biais d´un cable spécial pour te servir du lecteur gd de la dreamcast :ouch:
Et franchement, je pense que c´est plus simple de le DL :-)))

Maintenant, si tu as le jeu déja sur CD, il suffit d´en faire une image avec winso par exemple. Mais, je ne connais pas le format lisible par chankast, donc je ne peux pas t´en dire plus.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:51:00

hrvman  
Posté le 31 mai 2005 à 13:25:16
pour le moment j´ai tenté de lire des copies sur cd, rien du tout, j´ai essayé avec les jeux originaux, rien du tout, il parai qu´il ne li que les isos sur le disque dur, ca m´embette de telecharger shenmue 2, je prefere direcement en faire un iso a partir de mon original, comment faire un iso?

tu dois creer un lecteur virtuel avec alcohol par exemple et ensuite lancer ton iso dessus

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:51:59

ah et pout faire un isi, ben avec nero c possible mé jsé pas de tete comment faire, c un truc comme creer une image CD

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
31 mai 2005 à 14:19:29

Avec nero, c trés simple tu fais comme si tu voulais effectuer une copie de cd, en activant l´option créer une image disc, tu la nommes et tu lances la gravure sans mettre de cd vierge dans ton lecteur!!!!!!
Au moment où il te demande d´insérer un disc vide, tu annules la gravure et là oh magie t´as ton image cd :-d

evok
evok
Niveau 6
31 mai 2005 à 15:58:00

Tu vas dans l´aide de Alchool 120 ou Deamon Tool ( tous deux sur www.telecharger.com )
Et il t´explique tous!
Perso, j´ai essayé l´emu mais bon, c´est franchement moins bien que sur dc...
Pour la manette d´abors(comme pour tous les emu...)
Pis la qualité des jeux est pas super...
En clair, mieux vaut casquer 40€ dans une dc que l´emu

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:00:17

evok a bien raison !

et sinon pas la peine de bidouiller sous nero, c tout simple fichier-nouveau-creer une image cd c´est quelquechose comme ca

hrvman
hrvman
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:03:43

alors, j´ai tenté l´iso avec nero, ca marche pas, j´ai qu´un fichier de 15mo

par contre j´ai reussi a lancer des jeux copiés; ca marche bien pour certain jeux, et d´autre ( comme dead or alive 2 ou crazy taxi 2 ) sont saccadés,ca doit etre une affaire de reglage ou de plug in

evok
evok
Niveau 6
31 mai 2005 à 17:05:43

c´est un probleme de pc et d´image mal faite!
Sur ce, au revoir!

hrvman
hrvman
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:05:43

et en guise de manette j´ai une manette de ps2 donc la jouabilité est excellente

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
31 mai 2005 à 17:08:09

Si t´essaie de faire des images de tes jeux originaux, c normal que ça marche pas, si tu lisais un peu les posts à ta question :gni:

hrvman
hrvman
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:23:55

par contre y pas moyen de faire tourner un jeu ogirinal? car c enervant de devoir telecharger les jeux qu´on a deja

pacoloco
pacoloco
Niveau 5
31 mai 2005 à 17:47:45

" par contre y pas moyen de faire tourner un jeu ogirinal? car c enervant de devoir telecharger les jeux qu´on a deja"

toi comprendre?????
non non et non!!!!!
chankast ne marche qu´avec des isos!!pas de jeux originaux!!!!

sinon...mangez des pommes!!!!

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
31 mai 2005 à 23:00:32

reinstalle windows :honte:

necrofury
necrofury
Niveau 1
09 juin 2005 à 12:18:56

sinon est-ce que quelqun pourrait me dire ou je pourrais télécharger un iso j´aimerai bien tester sur mon pc de 2 Ghz. merci

Gros2nighT
Gros2nighT
Niveau 1
26 juin 2005 à 02:39:52

Salut tout le monde :)
Voila je suis nouveau et j´étais sur le net a chercher l´émulateur pour Dreamcast...
Et la j´ai lu tout s´que vous avez écrit et je tenais juste a dire que j´étais en train de dl LE jeux de dreamcast : Skies of Arkadia ! ( 40 %)
Donc j´attend et j´espère qu´il va bien tourner j´ai 1 Athlon 2600 et bon de mémoire et carte graphique pas mal aussi ^^
J´espère que ca vaut le coup 1 émulateur :ccol:

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
28 juin 2005 à 20:13:24

Je viens d´essayer avec crazy taxi 2 et j´ai du mal a dépasser les 20 fps . .. =/

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable