CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The nomad soul

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
01 mai 2005 à 22:45:07

je nai pas regardé une seule fois la map me rappelai emme plus quil yen avait une
jai encore pas besoin d une map pour me reperer dans des endroit aussi bien indiqués sur la plupart des batiments en gros est ecris RESTAURANT,MORGUE et au pire je prend le taxi
c est pas morrowind le jeu . ...

gregjah
gregjah
Niveau 6
02 mai 2005 à 15:28:04

excellent mais mieu sur PC

kustom86
kustom86
Niveau 6
02 mai 2005 à 19:52:37

les " défauts" d´ordre graphique(genre peu de détails....)ne sont pas vraiment à blâmer!Le jeu n´est pas récent et est en plus une adaptation de son homologue pc qui ne datait pas du mois précédent!Moi,j´ai totalement adhéré à ce titre qui à l´époque était géant!Même shenmue y a été comparé(sachant que nomad soul était là le premier!)....mais ajoutons que son univers particulier ne doit pas plaire à tous!

dayo2
dayo2
Niveau 34
18 août 2021 à 20:25:56

Je suis dessus actuellement. Vous savez s'il existe une version avec les voix en FR sur Dreamcast ? La version PAL que j'ai est en Anglais St FR, tandis que ma version PC (sur GOG) est en FR intégral (voix + textes).
Peut etre qu'ils ont fais une version PAL multi langue mais sans toutes les voix. Ou alors une version intégrale FR vendu uniquement en France ? (c'est un studio FR qui a fait le jeu après tout).

En tout cas le jeu est bien et propose un monde ouvert assez grand et sympathique (malgré le brouillard très méchant en extérieur) ou l'on peut rentrer dans pas mal de bâtiments. C'était assez rare à l'époque. Les musiques sont cool (David Bowie à la BO), le scénario du style Cyberpunk/fantastique se laisse suivre. La durée de vie à l'air assez bonne, surtout que certaines énigmes sont assez casse tête, pour l'instant je n'en suis qu'a la moitié voir moins en 6 ou 7H, sachant que j'ai fait pas mal de quêtes annexes.

Je joue sur PC car les graphismes sont quand même meilleurs que sur Dream. J'ai un peu galéré mais il y'a possibilité de jouer sans soucis avec une manette 360. Il fait partie de ces jeux Dream qu'il vaut mieux faire sur PC si vous avez le choix, avec MDK 2 (En version HD sur PC, plus accessible), Soldier of fortune (plus moche sur Dream mais surtout avec beaucoup plus de temps de chargement), Half Life (Pas fini sur Dream et le remake intitulé Black Mesa est juste énorme).
A l'époque c'était top d'avoir ces très bon jeux sur la console quand on avait pas un PC assez puissant pour les faire tourner. Mais aujourd'hui n'importe quel PC les fait tourner en full HD avec tout à fond et une meilleure jouabilité donc c'est dommage de les faire sur Dream je trouve. Le seul avantage c'est que sur Dream il n'y a pas de soucis de compatibilité, mais normalement c'est jeux là sont tous jouable sur PC sans problèmes (même si parfois ça nécessite une petite recherche google).

fafadou
fafadou
Niveau 16
20 août 2021 à 11:34:04

J'avais trouvé une interview d'époque de David Cage qui disait que the nomad soul tournait mieux sur dreamcast que sur sa propre bécane pour reprendre ses mots.
Mais aujourd'hui, tu peux avoir une meilleure résolution et pas de temps de chargement, plus peut être encore les textures à fond, pas de brouillard, bref une perfect version !
Il n'y a que les fous de dreamcast comme moi qui vont se pencher sur ces jeux directement sur leur dame blanche.
Je pense que David Cage aime beaucoup la dreamcast, a été bien reçu par sega en général en tout cas mieux que sony puisque ce nomad soul restera une exclu console dreamcast il me semble, et que quantic dream a quitté sony (en tout cas les exclus sony) dès qu'il a pu.
Je l'ai encore mon miens d'époque, il me semble que les voix sont en français. Dans ton bios tu es bien en Français ?

dayo2
dayo2
Niveau 34
20 août 2021 à 19:34:28

Après quelques recherches tu as raison. La version FR à normalement voix et texte FR. Je dois avoir une version PAL Anglaise car mon bios est bien en FR.

Si la dream avait vécu plus longtemps le studio aurait trés probablement sorti Farenheit dessus. Je sais pas trop ce que réservera le livre sur l'histoire de la Dreamcast de pixnlove mais j'espère y trouver ce genre d'interview dedans ! Même si le top serait de trouver un fullset des 29 magasines Dreamzone à prix correct mais c'est pas gagné.

fafadou
fafadou
Niveau 16
22 août 2021 à 13:18:00

Dire que j'ai jeter tous les miens un soir de déménagement, à l'époque ou je voguais d'un studio à un autre...
La dreamcast aurait du avoir une fin de vie encore plus belle, c'est sûr.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2