pourquoi trouvons cette console excellente, pourquoi continuons nous à la faire vivre dans nos salons alors que nos chers éditeurs se tuent à nous proposer de nouvelles consoles plus pointues ( technologiquement parlant)les unes que les autres?
sans doute parcequ´elle n´est plus en vente, sans doute parcequ´elle propose des jeux comme shen mue ou virtua tennis...
sans doute sommes nous nostalgiques...
sans doute que les jeux de la dream sont meilleurs que les jeux au sens marketing !
sans doute que la dreamcast elle encore en vie
sans doute que la dreamcast cest la meilleure 128 bits
parcque j adore sega depuis la premiere fois ou jai pu toucher une master system et parcque c est la console qui ma mis les plus grosses claques de ma vie meme l arrivée de la 3d c est rien a coté
voila c " etait" la console parfaite performance et innovations et meme pas chere!
et puis shenmue est un jeu fetiche et c est un jeu dreamcast
voila ca doit etre pour ca
Ben j´ai gardé ma Dreamcast ce qui ne m´a pas empêché d´acheter la Game Cube. La nouvelle console n´a pas remplacé la précédente, elles sont complémentaires. On pourrait se demander quel est l´intérêt à posséder une Dreamcast à présent que ses jeux sont adaptés sur les nouvelles consoles. Eh bien disons que la Dreamcast en elle-même, la console, est une relique, une pièce de collection, un témoignage du passé, au même titre qu´une SNES ou qu´une MD.
Je ne suis pas prêt de me débarasser de ma SEGA, d´ailleurs je suis opposé au principe de vendre ses anciennes consoles avant de s´en acheter une nouvelle. En effet, pour moi les jeux vidéo ont une dimension artistique. Or qu´est-ce que l´art sans l´histoire de l´art ? Et qu´est-ce que l´histoire sans trace du passé ? Il est intéressant de jouer au dernier jeu au top de ce qui se fait en matière de graphismes, d´effets sonores ou même de réalisme, et de comparer avec ce qu´on pouvait nous offrir de meilleur dans le même domaine des années auparavant. Parfois on constate que le gameplay de l´ancien jeu était plus riche. Eh oui c´est le risque avec l´avancée de la technologie: on s´oriente de plus en plus vers le clinquant ![]()
pfuuuu encore avec son cube a la con > ;(
excusez moi pour cet interlude haineux continuez
une dream est aussi avantageuse sur le plan monétaire meme le joueur moyen pourrait lA´cheter exemple il aime les jeux sega qu´il y a sur gc mais a peu d´argent donc achete pas les jeux recents. si il prend une dream 30 euros plus les jeux c avantgeu comme sonic 2 exemple coute a peine 10 euros sur dc etc. moi si j´ai une xb c pour avoir des bons jeux facilement(sur dc j´ai pas mal tous les hits faciles a trouver) exemple pourquoi se contenter de msr alors que pgr3 est plu beau, plus complexe et online? personnelemtn els voitures de pgr répondent mieux et moins brusquement qu´a msr.
parceque Master System!
jouer à la dreamcast a un côté un peu marginal...et c´est très agréable cette aventure élitiste!On est en " opposition" aux règles du marché tout en ayant la qualité d´une machine au potentiel encore valable!Et ça,c´est le caractère unique aux consoles dites de " gamers"(comme la neogeo,pc engine...)!la classe quoi!
pourquoi sommes nous fan de dreamcast?
shenmue est un raison suffisante mais ce n´ est pas la seul.
parceque quand je jouais à Soulcalibur les autres jouaient avec un teken lent et plein de pixels, parceque quand je jouais à Shenmue(import jap) les autres jouaient à Le Cinquieme Element
quand je jouais à ségagt les autres jouaient à grand tourismo 2 lent et plein de pixels et je peux encore continuer avec grandia2 ou code véronica
Et puis la DC rime avec NAOMI! J adore le hardware de cette machine. Avec son Power VR2 custom de chez Nec, qui n a pas à rougir face à la PS2!!!
saalut a tous
donc pour moi je dirais la meme chose que les autre joueur c´est sur que la dreamcast est unee piece de colection et moi aussi j´ai encore la dc et pour plusieur annee a venir pour une seul et unique raison tu conait tu d´autre console qui peu jouer avec les pc et mac et aller sur le web pour aller chaatter avec tes ami a leur pc ou mac ou bien ecouter des mp3 et ecouter des flim anouce et jouer aussi aa des jeux java ou bien en flash et bien autre donc moi je ne voir que la dreamcast qui peu le faaire c´est sur que laa xbox peu le faaire mais il y a un trouble son disque dur qui pouraais avoir des virus et sa couterais trop cher au personne pour un anti virus la cube lui aussi il pourais le faire il a asser de puissance pour le faire mais BIG N a pas asser d´experience dans se domaine de net donc c´est sa donc moi je suis sur que la dc si elle serais encore la elle aurais les meme jeux que les autre console et en plus mieux que la ps2 cote 3D si on parle de la ps2 elle fais la meme chose que la saturn ps2 et ps2 onligne et meme encore laa saturn on pouvais aller sur le web donc la sony est tres loin deriere sur c´est deux console de segaa donc ta juste a regarder la sony encore 2 port controle tres nul et depuit le n64 on n´est rendu a 4 port vous voillier pourquoi en reste avec laa dreamcast est la seul encore aujourd´hui a le faire comme un pc total de base donc c´est a+ et 4ever pour la dc bye bye bye
Si je joue encore à la Dreamcast c´est parce que son line-up contient toujours les meilleurs jeux du monde : -Shenmue 1 & 2
-Jet Set Radio ( j´ai failli pleurer quand j´ai appris l´annulation du 2 sur DC)
-Space Channel 5
-Crazy Taxi 1 & 2
-Sonic Adventure 1 & 2
-Soul Calibur
-PSO 1 & 2
-Skies of Arcadia
-Capcom vs. SNK
pareil que matben...
pareil que manubis, et en plus les nouveaux jeux, ca coute trop cher
ma dream : plus de 3 ans de vie et elle a pas deconne une seule fois
c tro bo !
au fait je cherche gta 2 et shenmue 2 kelkun le vends ou echange ? ?
Pareil que mathben. Des super jeux et en elle-même une bonne machine.
vas sur ebay...
la différence entre la dream et eo geo exemple est que neo geo c cher et ont se sent rétro gamer alors que sur dc c moisn cher et c encore actuel on n´a pas l´impression de jouer par nostalgie ou autre chose.
ryo quand tu jouais a sega gt le reste jouait gt2 totu laid oui il est laid mais il est mieu que sega gt qd nmeme et y´a pas que les graphismes qui comptent puis en bllemcast gt2 c tres joli gt2.
je n´ai jamais vraiment été fan de baston 2D ou shoot em up mais sur dream j´ai qd emme réussi a trouver plein d´Autres merveilles.
pico prend toi gta2 sur pc rockstar le distribue gratuitement.