CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce qui est mieux?

xxx31fr
xxx31fr
Niveau 6
27 mars 2005 à 20:58:14

j´hesite entre la gamecube et la xbox...
la gamecube pour le nombre de sonic sortie dessus,et la xbox,car elle ressemble pas mal a la dream par differents aspect,ne serait ce que pour les emulateurs...
merci de vos conseils!

INTELigent
INTELigent
Niveau 6
27 mars 2005 à 21:09:29

Jte conseile la xbox . .. moi j,ai les 4 consoles(ps2-Xbox-GC-DC) et celle qui ressemble le plus a une DC est la XBOX . .... Elle est malheureusement plus cher . . mais ca en vaut la peine ! !!

Si tu aime les jeux du style Soul Calibur tu sera mieux avec la Xbox que la GC car la GC a un tres petit PAD ce qui rend les jeux de combat incontrolable avec ce pad . . et je crois pas que personne utilise le JoyStick pour les jeux de combat . .. cela est trop difficile a manoeuvrer ! !!

Pour ce qui est des sonic tu a raison ! !

Mais sur Xbox ya quand meme Sonic heroes
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010999.htm

et

Sonic Mega collection PLus
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013518.htm

En réalité . . le seul Sonic unique a la GC est Sonic Adventure DX qui est quand meme dispo sur PC.

Moi je vois pas L,utilité d´acheter une GC pour 1 seul jeux . . allors que Xbox en a des centaines d´autre , , meilleur . .. !

Voila . .. jte conseil surtout la Xbox surtout pour sa manette qui est beaucoup plus confortable qu´une minuscule manette de GC . ..

Surtout pour les FPS . . la GC devien tres inconfortable avec le Stick C . . Il faut cassé un peu le pouce et a la longue ca devien tres inconfortable . .. allors que c´est pas le cas sur Xbox ! !

La puissance est aussi meilleur sur Xbox . .. Meme si certain te diront que c´est pas les grafisme qui compte . . fit toi sur moi ca devien un MUST d´avoir des beau grafique . ... C´est bcp plus plaisant ! !!

Voila . .. j´espere t´avoir aider dans ton choix !

waje2
waje2
Niveau 10
27 mars 2005 à 21:34:46

perso je trouve que c´est un choix difficle car :

- si tu aimes les rpg autant dire que pour la xbox c´est mort

- n´achète une xbox seulement si tu es vraiment fan de fps, de jeux de courses automobiles. je dis pas no plus qu´il y a que ça mais c´est ce qui domine le plus.

- si tu aimes les jeux de foot opte pour la xbox, enfin si tu aimes les jeux de sports en général opte pour la xbox

- jeux de plates formes, jeux d´aventure, jeux de roles -> rien de tel que le cube

Cependant les jeux sega sont assez bien répartis sur les 2 consoles :

• skies of arcadia sur GC
  • shenmue II sur xbox
  • les sonic sur les 2 consoles ( même si il y en a un peu plus sur GC)

aussi si tu déteste mario, prend une xbox car celui-ci est très présent ! !

mon verdict : deux consoles très complémentaires.

perso je préfère le cube en ce moment car je viens juste de l´avoir ( je l´ai acheté le 19/03/05) et surtout j´adore les rpg !

sinon la xbox est elle aussi géniale.

voilà j´espère t´avoir aidé.

toky
toky
Niveau 9
27 mars 2005 à 22:07:32

et ne t´en fais pas pour shadow the hedgehog, il sort aussi sur xbox :ok:

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
27 mars 2005 à 22:13:54

je crois qu´il va etre exclu sur gamecube!
Sega va faire 2 sonic exclu pour nintendo,une sur gamecube et une sur DS!voila!

Longue vie a sega et a sonic!

toky
toky
Niveau 9
27 mars 2005 à 22:28:05

Mais aussi ca dépend si tu préfères les Sonic :
Voici les sonic sur GameCube :
-Sonic Mega Collection
-Sonic Adventure DX Director´S Cut
-Sonic Adventure 2 Battle
-Sonic Heroes
-Shadow The hedgehog

Et ceux sur XboX :
-Sonic Heroes
-Sonic Mega Collection +
-Shadow The Hedgehog ( je n´en suis pas sur)

Je te conseille la XboX largement car Sonic Adventure 2 Battle(NGC), c´est Sonic Adventure 2 sur Dreamcast donc tu peux l´acheter sur dreamcast et
Sonic Adventure DX Director´S Cut(NGC) c´est Sonic Adventure sur DreamCast donc tu peux aussi l´acheter sur DreamCast

Quant a Sonic Mega Collection(NGC) c´est une compilation de jeux MegaDrive et Sonic Mega Collection +(XBOX) c´est une compilation de jeux MegaDrive ET des jeux de Game Gear

Voilà j´éspère que tu as fait ton choix :ok:

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
28 mars 2005 à 07:33:11

la xbox est bien meilleure tient la je joue a otogi2 c est la defonce anale ce jeu desolé du language :)

Oh-year
Oh-year
Niveau 4
28 mars 2005 à 08:25:46

pour moi si tu as un pc ba achéte la gamecub mé si tu en a pas achéte toi la x-box;Sinon si tu est fans des sonics déja achétes les sonics sur dc(si tu les as pas) et prens l´imulateurs mégadrive sur la dc(si tu la pas), voila mes conseils

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
28 mars 2005 à 11:09:52

Moi je prefere la gamecube en plus a 65€ tu t´en trouve une!
Le prix d´un jeu qui vient de sortir+5€!!

Sinon fais comme tu veux!

xxx31fr
xxx31fr
Niveau 6
28 mars 2005 à 12:23:19

c´est vrai que la GC me tente plus a cause des sonic dont je suis fan depuis le tout premier sortie sur master system...ca date donc!

sinon,la xbox me semble mieux pour la diversité des jeux de sega sortie pour cette console...
et puis pour 100 euros sur ebay...je peux reussir a trouver une xbox avec 1 a 3 jeux...donc je vais peut etre me mettre a cette console...

et puis la xbox semble etre,meme si c´est pas le cas,une sorte de dc2....manette resemblante,grande presence de sega,base du systeme d´exploitation windows....comme la dc...et l´underground assez present sur cette console....

en tout cas,merci de vos conseils

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:36:08

toky

Les jeux Game Gear sont aussi dans Sonic Adventure DX, et vu que les jeux Mega Drive sont dans Sonic Mega Collection, si tu achètes les deux jeux c´est comme si tu avais Sonic Mega Collection + :ok:

Et à présent je réponds à l´auteur de ce topic:

Si tu aimes bien Sonic, sache que c´est la Dreamcast qui a offert les meilleurs derniers jeux de Sonic, et que ces jeux sont sur Game Cube. Sonic Heroes ne m´inspire pas confiance :doute:
Sinon tu as l´autre perso de la Sonic Team: Billy Hatcher, c´est sur Game Cube peut-être que tu aimeras, en tout cas moi j´ai trouvé l´ambiance de ce jeu vraiment cool: à mi-chemin entre Sonic et Mario.

Sur XBox, quand tu retrouves les mêmes jeux que sur les deux autres consoles en général ils sont un peu plus beaux, et parfois avec un mode multijoueur en plus. Bon ce n´est pas tout le temps le cas, mais vu que c´est la console la plus puissante, ça arrive qu´elle profite de quelques petites améliorations. Mais il ne faut pas te faucaliser sur la puissance de la console, regarde de quoi est capable la Game Cube avec Baten Kaitos et Resident Evil 4, franchement elle n´a pas de quoi rougir face à la XBox !

Regarde surtout les jeux qui t´intéressent, moi perso sur XBox il n´y en a aucun pour lequel je suis vraiment chaud, c´est surtout des jeux assez classiques ( sports, course, FPS), et j´ai choisi la Game Cube pour profiter des jeux Nintendo. Les exclusivités SEGA à la XBox ne sont pas très nombreuses, il y a quand même Panzer Dragoon Orta, un beau jeu au gameplay un peu trop basique selon moi, Crazy Taxi 3 qui n´apporte pas grand chose à la série, un jeu de hip-hop avec des extra-terrestres et dont j´ai oublié le nom, House of the Dead 3 et... bah c´est tout je crois.
Sur Game Cube, à part le nouveau Phantasy Star Online, il n´y a rien d´exclusif, mais il y a pas mal de jeux Dreamcast avec des petits plus, comme SOA Legends. Donc au final, choisis la console qui t´inspire le plus confiance, mais fais gaffe, car la XBox n´est pas vraiment la suite de la Dreamcast non plus, et la Game Cube reste une console Nintendo et donc une valeur sure.

toky
toky
Niveau 9
28 mars 2005 à 19:02:49

Segata-kun :d) merde t´as raison :rouge: :-) qu´est-ce que je suis con :non: :nonnon: :honte:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable