CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une expérience réjouissante

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:10:39

Cette semaine, je fais deux scoregames sur Paris ( St Michel et Boulogne), je discute un peu avec les mecs et on vient à discuter de la dreamcast. Enorme surprise, je vois les mecs presque la larme à l´eoil, parler comme si il s´agissait d´une période magnifique révolue. Hallucinant! quand un vendeur m´a vu acheté Virtua striker 3 sur gamecube, il en revenait pas, c´est comme si il trouvait pour la 1e fois un gars qui aimait vraiment les jeux vidéo.
En gros, la dreamcast est morte mais j´ai la très nette impression que chez les vrais connaisseurs, il y a toujours une dream qui tourne ou au moins rangée avec soin dans un coin pour une bonne soirée déconne avec des potes.
En tout cas, ca fait plaisir de voir des vendeurs qui sont au courant réellement des perfs des bécanes et qui reconnaissent leur valeur ( dixit à St michel " la ps2 ca fait que 1 an qu´elle vaut le coup parce qu´avant..." ou " la dreamcast c´était la bécane la mieux programmée avec un des meilleurs catalogues").
Le plus drole serait certainement d´essayer de tenter la même discussion avec un vendeur de supermarché ou de la fnac, sur que le mec va te dire que la PS2 est la meilleure console sur le marché à 99% de chance!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:16:04

Ouais c´est clair que la Dreamcast était vraiment une perle, dommage que le monde soit rongé par l´injustice et le vice, sinon cette console serait encore bien vivante aujourd´hui !

aetius
aetius
Niveau 45
26 mars 2005 à 17:16:35

Anecdote aussi : il y a quelques semaines, je suis allé à Bordeaux pour un entretien de stage ( finalement, ils m´ont pris, mais c´est une auter histoire...), puis après l´entretien j´ai fait le tour des boutiques de jeux video.

Dans l´une d´elles, le vendeur, un Asiatique sympa, me demande si je cherche quelque chose de particulier, je lui réponds que j´aimerais trouver un gun Dream officiel et The House of the Dead 2, et lui me dit, comme prévu, que le jeu et surtout le gun officiel sont relativement rares. Un peu plus tard, dans une petite boutique où je n´

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:19:06

lol tu veux maintenir le suspens...

aetius
aetius
Niveau 45
26 mars 2005 à 17:22:59

( Post involontaire... reprenons!)

avais encore jamais fait d´achat, je vois dans une vitrine, bien planqué, ce que je devine être un gun officiel... je demande au vendeur de l´ouvrir, et il s´agit bien de la petite merveille. Mieux encore : il me dit qu´il le vend avec le jeu Confidential Mission, et qu´il a d´autre part un Mad Catz qu´il vend avec The House of the Dead 2... mais qu´il peut échanger si je veux ! Evidemment, je ne me fait pas prier : le gun officiel ( en loose) + The House 2 ( en boîte, avec la notice mais sans les jaquettes avant et arrière) ! Le tout pour 29 €.

En repassant devant la première boutique, un grand sourire aux lèvres et mes achats sous le bras, je me dis que le vendeur serait peut-être intéressé de savoir que j´ai trouvé ce que je recherchais. Je suis donc entré, je l´ai informé de mes trouvailles, il m´a demandé de lui montrer l´état du matos, on l´a regardé ensemble, bref c´était bien sympa de pouvoir discuter avec un gars qui visiblement s´y connaissait.

Voilà, c´était 3615 MA VIE, la suite au prochain épisode...

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:23:31

Je parie que la boutique est celle qui se trouve rue saint catherinne se faisant appeller autrefois stock-games.
Le vendeur y est très sympas, j´aimais bien discuté avec lui de jeux vidéos de temps en temps. J´étais un des rares clients à lui acheter des jeux saturn et néo-cd.

aetius
aetius
Niveau 45
26 mars 2005 à 17:24:52

fairyliar : non, je me suis bêtement planté... :honte:

LeNights, tu suis le foot ? Ce soir, c´est France-Suisse, et je pense que vous avez vos chances.

aetius
aetius
Niveau 45
26 mars 2005 à 17:27:11

yoZe : yep, un connaisseur ! Je viens de vérifier l´autocollant d´un Jet Set Radio d´occase que j´ai acheté chez eux il y a 3 ans, c´est bien l´ancien Stock Games. Par contre, je n´ai pas le nom actuel en tête...

Nebular
Nebular
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:28:19

ouais moi aussi j´aime bien faire des tours dans les mag imports, mais malheuresement, certains mag n´ont pas assez de clients donc ils ferment souvent tres rapidement, dommage... :snif:

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:28:27

j´avais deviné ; )
on n´avait pas fait un tournoi virtua striker ensemble sur le forum l´année dernière?
tu avais la croatie oula france je crois?

aetius
aetius
Niveau 45
26 mars 2005 à 17:33:47

Oui, j´avais la France ! Toi l´Allemagne, non ?

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:34:11

c´est vrai qu´acheté en boutqiue c´est plus sympa que sur ebay ou priceminister...mais bon, sur dream ca devient dur voir impossible.
Moi en ce moment, je m´ennuie ferme avec ma xbox ( et ce malgré que je possède tous les hits dessus), je vais ptet rebranché la dream.
le gros souci ca reste quand meme cet adaptateur pourri de 56K...si seulement ils avient mis un ADSL direct dessus, je pense que ca aurait aidé pas mal la console à continuer de vivre parce que là pour jouer en ligne avec faut être crésus!
je viens de regarder sur ebay, le broadband adaptater est à 100$ généralement...ca fait cher!
J´ai cru comprendre qu´en plus des serveurs pso, il restaient du quake3 et un autre jeux de monster truck, c´est vrai?
Personne n´a réussi à créer de serveurs pour d´autres jeux?

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:35:34

ouais c´est ca l´allemagne!
faudrait vraiment réussir a se refaire un truc dans le genre un de ces quatre parce que ca avait plutot bien fonctionné et en plus personne avait grugé, enfin je crois ; )

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:36:05

Ouais je sais qu´il y a ce match ce soir, mais bon je m´en contrefiche en fait, c´est pas mon domaine. En fait j´aime pas le sport, y a trop de règles, ça prend la tête. Je préfère me faire quelques pannier avec mes potes, sans règles, et avec le droit d´utiliser les pieds pour récupérer ou se passer la balle.
En plus on connaît le scénario habituelé: les Suisses vont bien jouer au début, ils vont peut-être même marquer le bèremier goal, et dans la deuxième moitié ils vont se faire latter comme des merdes et ils n´oseront plus attaquer.

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:38:37

faudrait déja que les suisses changent zuberbuhler et chapuisat!
bientot il leur faudra des déambulateurs pour arriver jusqu´au terrain :)

aetius
aetius
Niveau 45
26 mars 2005 à 17:38:55

fairyliar : ben moi je suis partant, je suis toujours content de taper la causette sur ce forum, même si je passe moins régulièrement qu´avant.

LeNights : faut voir... c´est pas évident que les Suisses perdent. Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

aetius
aetius
Niveau 45
26 mars 2005 à 17:39:28

´tain, ils ont encore Chapuisat ? Il plante toujours ?

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:41:53

moi aussi maintenant que je taffe j´ai moins le temps de passer mais depuis une semaine je rejette un oeil et je poste un peu.
là aujourd´hui je me lache :) mais je trouve qu´il se passait plus grand chose depuis un moment...il me semble aussi que certains grands noms du forum ( au moins dans la quantité de msg passés) ne sont plus là. C´est un signe...

yoZe
yoZe
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:42:40

Du côté de bordeaux on peut trouver pas mal de truc en rapport avec la dreamcast.
Naguère j´allais fouiner du côté de difintel micro ( rue judaique) et bien evidemment chez stock games. Ya aussi une boutique sympas cours alsace-lorainne, j´habitais juste au dessus, c´était bien pratique. Ils ont une vitrinne bien sympas avec pas mal d´anciennes consoles oldies misent en valeur.
Il ya également easy-cash à mérignac, près de carrouf, j´y ai dégotté pas mal de truc pour le moindre prix dont une megadrive jap pour à peine 10 euros.
Sa me rappelle le bon vieux temps tout ça, ou je chinais à droite à gauche, cherchant l´affaire du siècle.

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
26 mars 2005 à 17:44:05

chapuisat? planter? je crois qu´il s´agit d´une antithèse lol!
il était à la dernière coupe d´europe en tout cas, par contre au niveau des buts je fais plus confiance à Frei.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy