CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:58:48

et ouais, le mouton, c´est esprit canal... ahh michael kael...ahh.. ´cule un monton quoi !

rastor
rastor
Niveau 10
23 mars 2005 à 13:24:26

maxxxxxx Posté le 23 mars 2005 à 12:58:48
et ouais, le mouton, c´est esprit canal... ahh michael kael...ahh.. ´cule un monton quoi !

ou comme < Moustic... un bon canard avec ses pattes qui massent les cuiisses ! :rire:

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
23 mars 2005 à 13:58:24

fo toujours se rappeler qd on avait 14,15,16... ans comme lenight on avait pas 300euros par mois pour tout essayer , nos parents rechignaient a cque nous ayons plusieurs machines etc
bon on se demerdaient pour tout tester plus ou moins furtivement en magazins ou chez des amis mais ca nous empechaient pas de defendre notre machine envers et contre tout,et puis....nous ecoutions assez aveuglement les magazines . ..
:)
mais lenight est qd meme particulier c est vrai
fo l empecher d acheter die hard les textures et le moteur hors d age . ...sur les portes ya des glaces et ben c est le meme bump mapping que dans les fontaines!!!! foutage de gueule complet
a moins que ce soit des glace a eau!!!
oui c est ca on peut se baigner dans la porte

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
23 mars 2005 à 14:25:45

Prévoit un interrupteur quand même :rire:

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
23 mars 2005 à 14:45:29

non mais fo imaginer du bump mapping au millieu de textures simplistes et d un niveau de details a peine dignes d un duke nukem 64 c est anachronique deja mais en + sur des portes en tant que glace..... on atteint le paroxysme
toute personne equipée d un minimum de matiere grise devrait se sentir insultée
ajoutez a ca la voix de bruce willis des fois en arrivant pres d un otage il dit " ca va?" mais comme sil parlait a son voisin tout bleu dans une soirée came

rastor
rastor
Niveau 10
23 mars 2005 à 14:48:38

mon pauvre kotus... :rire:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:11:54

Ah oui, j´étais motivé à éclater du méchant à coup de sulfateuse, d´uzi et de lance-flammes, mais maintenant que je sais qu´ils sont cachés dans des décors où on fout la texture de l´eau sur la vitre des portes, c´est sûr que ça m´a vachement refroidi :rire2: ouais parce que quand même ça doit nuire vachement au gameplay tout ça :sarcastic:

ffgp
ffgp
Niveau 9
24 mars 2005 à 18:20:07

je ne suis pas specialement pro sega, même si g la dreancast et je l´adore, mais g fait mon choix: g revendu ma ps2 pour prendre la GC, et depuis, que du bonheur.

Bien sûr, il y a des bons jeux sur PS2,certains me manquent même parfois, mais on serait de mauvaise foi de dire le contraire, le fossé technologique entre sa consoeur de nintendo ( vous savez, ce qui font que des jeux pour gamins -resident evil, metroid, tt ça- fait peur!

Autant la PS1 a été vraiment qqchose de nouveau dans le jeu vidéo, autant la PS2...

ffgp
ffgp
Niveau 9
25 mars 2005 à 08:56:42

oui, effectivement, je suis d´accord avec toi, NastyMog, et je regrette que mon article ne parle que d´une comparaison technique.

Je suis le premier à dire qu´il y a des bons jeux sur PS2, et un choix important pour satisfaire le plus grand nombre.

Etrangement, si on dit que ce sont les jeux qui font la console, j´ai trouvé dans la PS2 un contre-exemple: Malgré les bons jeux que g eu dessus, c´est bel et bien le support qui me sortait par les trous de nez.

Enfin, cela ne fait pas avancé le débat, si tant est qu´il faille un débat.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:34:06

Oui, les jeux font la console, c´est un fait. C´est bien pour ça que je trouve affligeant que Sony se paye autant d´exclusivités sur sa console ( qui en plus affiche les graphismes les moins bons de toutes les " 128 bits") tout en privant les autres consoles de ces jeux. Je me souviens qu´il y avait même eu une magouille pour que BG& sorte en priorité sur la console de Sony, puis sur les deux autres. Et je ne sais plus qui l´a évoqué, mais il semblerait que certains éditeurs se fassent payer pour NE PAS sortir certains de leurs jeux sur Game Cube :nonnon: , comme si Nintendo représentait une menace pour les autres constructeurs, alors qu´en réalité ce sont les autres constructeurs qui sont venus marcher sur les plates-bandes de Nintendo. Enfin, je sais bien qu´il n´y a pas de loi disant que seul Nintendo a le droit de produire des jeux vidéo sous prétexte que c´est un pionnier, d´ailleurs je pense qu´il faut qu´il y ait de la concurrence pour qu´on ait des bons jeux. Oui, mais entre concurrence et détraquage mutuel, il y a une nuance...

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
25 mars 2005 à 11:43:49

raaa je me sens pas de tout lire :sleep:

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:51:52

Tu peux t´arreter à la page 7, tout le reste tombe sous le coup de la loi de Godwin :

La loi de Godwin fait partie du folklore Usenet. En 1990, Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : « Plus une discussion s´allonge, plus la probabilité d´y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s´approche de un » .

Cette « loi » s´appuie sur l´hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s´échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies , toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l´échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu´il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu´on a atteint le point Godwin de la discussion.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:38:55

De toute façon, God win toujours, parce que God is God...
Moi je trouve que ce petit débat à l´intérieur même du forum Dreamcast est une vraie partie de plaisir, ça me rappelle l´époque où ce forum était encore très vivant ( l´époque de la Dream à son paroxysme avec 1 must qui sortait chaque mois ! ) et je pense que nous avons pas mal de trucs à apprendre les uns des autres.
Moi je pourrai faire partir la crasse de vos lunettes qui vous empêche de voir la vérité à propos de Sony et de bien d´autres choses. Et vous, vous pourrez m´enseigner le vice, m´apprendre à me corrompre l´esprit en prenant mon pied avec un jeu PS2.
En fait, j´ignore si c´est scientifiquement possible: suis-je compatible avec PlayStation ? ?? Il est vrai que j´ai toujours été une personne ayant du goût, quelqu´un de très sélectif qui sait ce qu´il veut et sait aussi prendre des risques en achetant les pires daubes avec lesquelles j´arrive malgré tout à prendre du plaisir ( il suffit de s´abstenir de toujours vouloir comparer avec le must en son genre et de profiter simplement de ce que le jeu a à nous offrir). Peut-être que je devrais opter pour une politique similaire avec les filles, ça pourrait m´éviter le célibat à vie ( parce que même si j´ai plein de photos de cul, ça ne comble pas le manque affectif), mais bon d´un autre côté je me dis que je risquerais aussi de choper de l´erpesse si je me mets à fricoter avec l´équivalent féminin du jeu vidéo Nightmare Creatrures 2 :malade: :rire:

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
25 mars 2005 à 14:55:30

NastyMog
Posté le 25 mars 2005 à 13:41:43
" …Il y en a aussi qui jouent encore sur NES avec ses graphismes 2D tout cubiques, il y en a qui adorent jouer sur Saturn et PSX à des vieux jeux plein de crénelage sur les textures…"

Ah on parle de moi ? :salut:

Si c´est le cas j´ajoute, Master System / Game Gear, SuperNes, Megadrive / 32X, n64 et neogeo pocket :bye:

ffgp
ffgp
Niveau 9
25 mars 2005 à 17:32:02

pour ma part, je joue toujours à mes bons vieux jeux. Et ça, sans être du " retro-gaming", comme on dit, puisque je n´ai jamais cessé de jouer avec eux.

Donc, non, la technique ne fait pas les jeux. La preuve, la GBA, qui, plus ou moins, propose des jeux en SNES ( pas tapé, j´ai dis plus ou moins)!!

Pour revenir à la PS2, je l´ai eu, j´ai aimé mes jeux, je n´ai pas aimé la console, je l´ai revendu. Bizarre...

Le reproche dans l´article vient du fait que des gens, qui ne sont pas des joueurs " réguliers", ne jurent que par leur monolithe noir, livré avec le sacro-saint discours " La Gamecube, c pour les gamins" " La Xbox y a pas de jeux dessus".

ffgp
ffgp
Niveau 9
25 mars 2005 à 17:36:51

Une anecdote; un jour, le copin d´une copine passe chez moi ; il voit ma neo geo cd et ma dreamcast cote à cote... :coeur: " Ouais, et t´as pas la PS2, c dommage, c mieux".

:rire: qu´est-ce que vous voulez dire à ça?

Voila le genre de gens, dont la logitheque PS2 est: GT3,PES4,GTA:Vice City& Andreas,Tekken4.(Liste quasi-exhaustive).

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:55:30

Je ne sais pas qui est ce GrindSquare, mais je m´en tape: insulte-moi si ça te fais du bien, que veux-tu que ça me fasse de toute façon ?
Je n´ai jamais cherché à cracher sur les puzzle games, c´est juste qu´une fois, Psyko avait fait un topic sur un jeu qui n´était autre qu´un pizzle game. Et là je me suis dit " Jusqu´où ira-t-on pour faire tourner des jeux sur notre DC ? " parce qu´il faut bien avouer que se payer un puzzle game en import, alors qu´il y a des puzzle games sur toutes les consoles et même sur internet en flash, c´est quand même dégradant. Si encore c´était une compil´ de puzzle games, là je ne dirais pas non. D´ailleurs sur Dream il y a un jeu Midway avec plein de vieux puzzle games ( et quelques shoot´em up), et quand c´est une compil je ne trouve pas qu´on peut dire non. Mais UN jeu, UN puzzle game, et que en plus tu paie plus cher parce qu´il a été importé, n´est-ce pas là une manifestation de la débauche qu´engendre une console qui n´a plus rien à donner dans ce pays ?
Moi aussi je joue à des jeux vieux, ça ne me dérange pas, on se prend vite dedans. Mais bon, les petits jeux de réflexes je trouve ça limite con d´y jouer sur console, parce que tu t´amuses tout autant avec un ballon dans la réalité, ou même avec une bouteille de Pepsi qu´il faut essayer de dégommer depuis une certaine distance... enfin tu vois quoi !
Je n´ai rien contre la simplicité, mais je la préfère bon marché, sinon c´est injuste par rapport aux équipes de développement qui pondent un jeu comme Shenmue ( des années de programmation quand même) et dont le jeu coûte le même prix qu´un petit puzzle game réalisé en six mois...

ffgp
ffgp
Niveau 9
25 mars 2005 à 18:15:47

d´ou la question qui tue ; est-ce le priX qui fait le jeu, et fatalement, sa technologie qui fait son prix?

J´ai acheté ChuChuRocket à 4 euros, et j´en suis content. Peut-etre car c´est un petit jeu, et qu´il était 4 euros.

Autre exemple, dans un moment d´égarement passagé, j´ai acheté Zelda 4swords neuf. Le jeu est bon, mais je me dis qu´il ne valait pas vraiment son prix.

Alors, du coup, je le trouve moins bon ; dans 1 an, il sera à 15 euro, et là, je l´aurai trouvé excellent.

On touche peut etre ici, de fil en aiguille, le nerf du probleme.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:30:03

C´est sûr qu´on apprécie plus ou moins un jeu en liaison avec le prix qu´il nous a coûté. Je regretterai toujours d´avoir acheté MSR au prix fort, alors que jamais un jeu de caisses ne m´a autant déçu. Mais peut-être que si je l´avais trouvé pour 15 boules, la pilule aurait mieux passé.

ffgp
ffgp
Niveau 9
25 mars 2005 à 18:54:48

Un bon MrDriller! :coeur: c vrai que je l´ai payé plus cher et payé plus cher que shenmue2, qui lui a été revendu...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)