CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une page qui fera plaisir aux SEGAFANS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:31:22

On ne peut vraiment pas reprocher à SEGA d´avoir fini par délaisser sa console, c´est une entreprise et son rôle aussi de se faire de l´argent. Vous pouvez bien parler d´égoïsme de la part de SEGA ou de manque de respect pour les possesseurs de Dreamcast, mais vous ne pensez pas aux conséquences pour la firme qui créé des jeux à perte, vous ne pensez pas à tous les employés qui se seraient retrouvés sans travail parce que la firme dans laquelle ils travaillaient est en manque d´argent, alors entre SEGA ou celui qui gueule contre SEGA parce qu´il ne pouvait pas avoir tous les jeux vidéo pour toujours et à jamais sur sa Dreamcast, on est en droit de se demander qui est réellement égoïste.
Bien sûr, je regrette que SEGA ait du abandonner le navire, mais il ne l´a pas abandonné sans y avoir organisé quelques banquets d´adieux, des banquets qui lui ont coûté, mais dont il essaie de compenser les frais aujourd´hui en développant sur d´autres consoles. Mais pendant que SEGA organisait ses derniers banquets, d´autres marins quittaient le navire, emportant avec eux quelques butins comme Half Life. Qui a trahi ? Le capitaine ou l´équipage ? De toute façon le bateau prenait l´eau, et tandis qu´il coulait chacun a voulu sauver sa peau, rien d´anormal à cela, mais certains ont été plus lâches ( Sierra, Eidos) et d´autres ont été plus courageux ( Sega, Capcom, et Big Ben qui s´est battu pour les Européens).

topec
topec
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:21:01

quand on voit sega-sammy ils auraient mieux fait de disparaitre avec la dreamcast

topec
topec
Niveau 10
22 mars 2005 à 20:21:34

merde je vais me faire insulter

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 mars 2005 à 21:19:26

ps2 ? pour les excellents jeux on repassera !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
23 mars 2005 à 00:30:15

Mais je ne vais pas te contredire, NastyMog, car ce que tu dis n´est pas faux du tout. Cependant, ce que moi j´essaie de démontrer, c´est que Sony est la peste du jeu vidéo et non pas qu´il a du talent pour séduire le public moyen. Sony voudrait le monopole, parce qu´il a compris que monopile signifiait " pas de concurrence" et que " pas de concurrence" signifiait " pas d´efforts inutiles", et vu que chez Sony, on est du genre à prétendre avoir inventé la poudre qui explose deux fois puis à flemmarder en comptant ses petits billets verts sans contribuer à la qualité de la ludothèque de sa console; et pour cause: Sony a tellement de larbins qui font les jeux à leur place, alors pourquoi devraient-ils mettre eux la main à la pâte ? Pour nous pondre de pauvres clones de GTA ou encore un jeu mal finalisé dans lequel on se sauve d´une forteresse avec une princesse à surveiller ? Sony est un peu comme Hitler: c´est un très bon orateur qui sait parler aux foules. Mais à côté de ses discours vantards, Sony ne fout rien d´autre qu´attendre que le fric rentre.
Et à côté de ce petit businness facile, on a deux firmes: SEGA et Nintendo, qui sont comme des pères pour leurs consoles et qui développent des jeux de qualité pour des machines de qualité ( que le grand public croit de moins bonne qualité que les consoles de Sony ) .
Mais bon, SEGA c´est le passé, et peut-être un futur... :sarcastic:
En attendant, il nous reste Nintendo comme valeur sûre :oui: , quant à Microsoft, bien je dois dire que leur console a tenu ses promesses du moins il me semble, et la XBox 2 nous dira si cette gigantesque entreprise sera ou non séduite par le côté obscur du capitalisme et finira ou non comme Sony par ne plus respecter du tout les jeux vidéo, n´y voyant plus que gain et profit.

Broody
Broody
Niveau 10
23 mars 2005 à 04:01:43

nast tu es tout de mem dur avec sega kun qui dit d´interessants propos. au contraire de gemrfrance.

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
23 mars 2005 à 06:00:30

sony achete les dernieres nouveautées a chaque fois enfin du moins celles que sa console peut encaisser a peu pres
quel affront pour les gamers mon dieu leur filer a jouer c est abject
les pauvres devraient surement se retaper pour la 116eme fois leurs jeux dream et acheter la soupe a nintendo gentillement
non mais lenight ta vraiment bien choisi ton pseud night into dreams mais c est exactement toi sauf q aucun gamin au cheveux colorés poursuivis par un reveil mechant ne va jamais chercher des boules pour te sortir de ta cage(private joke vu que ta jamais touché a night)
tient la tu va acheter die hard apres t etre escrimé sur kiss psycho circus?!!! putain merci nintendo de m obliger a acheter ce superbe jeu parfaitement immonde et indigne par depit
vous etes des maitres merci!
non mais ta gagné moi je te repete plus 12fois la meme chose
tu as raison nintendo c est le top vive la redondance vive le recyclage
recyce tu tes ordures? moi non mes poubelles c est l anarchie rien a foutre limite si je gerbe pas dedans les eboueurs les trieurs je les emmerde parcque j aime mieux etre clodo que faire des trucs pareils ben oui jsuis con mais bon
par contre je jette jamais des piles a la poubelles c est pourquoi jai chez moi 2cartons de piles oui..... et alors les piles vides c est genial
pas vrai?
je sais que tes d accord
dis le vive les piles vides
dites le toussse
ou jvou buteeent

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
23 mars 2005 à 09:01:36

Pour ceux qui l´ont ou peuvent encore l´avoir, prenez le GameFan HS 1 et lisez l´article sur la Saturn, vous comprendrez déjà un peu mieux avec cette console le début des problèmes pour Sega et à mon avis sur GameFan les souces sont plutôt sûrs et surtout ils sont objectif et non acquis à Sega, Sony, Nintendo ou autre.

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
23 mars 2005 à 09:13:46

" Segata-kun Posté le 23 mars 2005 à 00:30:15
Sony est un peu comme Hitler: c´est un très bon orateur qui sait parler aux foules."

>>>hum... Nasty, point de non retour ? ?? ( private joke...encore)

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
23 mars 2005 à 09:54:14

Comparé Sony à Hitler... :malade: :sors:

Psykwiky
Psykwiky
Niveau 8
23 mars 2005 à 10:05:17

oué ben c´est limite...

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
23 mars 2005 à 10:29:53

hitler savait parler aux foules ah? ben jaurais pas aimé voir la gueule de la foule
surement des gens charmants...adorables
le coeur sur la main
des altruistes complets
c etait des bouddhistes a la base non?
moi je pense que le regime nazi mettait un genre de dope dans l alimentation pour manoeuvrer les foules
non? bon . ..

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
23 mars 2005 à 10:36:31

Faut réviser votre histoire ou quoi ?
Et puis mer.. j´étais partit pour vous faire un cours d´histoire mais çà fait trop chi.., j´ai pas le temps j´ai un peu de boulot, alors je ne sais pas récupérer vos cours depuis la première guerre mondiale pour comprendre un peu ou regarder Arte de temps en temps çà vous fera pas de mal et çà changera des conneries de TV réalité qui vous ( je ne vise que ceux qui regarde ce genre de mer..) abrutissent le cerveau.

PS: je penses que çà dérive trop là, faut arrêter avec des sujets aussi grave et surtout des comparaison aussi déplacées et malsaines :honte:

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:58:29

point de non retour j´vous dis...

désolé pour ton poste kotus, mais je suis pas sur que tout le monde en saisisse le second degré =)

redsaint
redsaint
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:59:35

Euhhh c´est vraiment nawak ce topic, déja de 1 je ne vois pas en quoi critiquer Sony fait de nous un FAN DE SEGA, enfin bref....

Si Sega a coulé c´est seulement par sa faute et celle de personne d´autre ( je n´ai rien à ajouter, la partie des choix stratégiques de Sega a été brillament exposée par NastyMog).

On est dans une société de communication et de services, et dans tout les secteurs d´activités et plus particulièrement dans celui de la vente, la communication est ce qui prime. Sega et Nintendo avaient largement l´avantage du terrain et
se complaisaient dans leurs situations ne cherchant pas aller plus loin... Et Sony est ensuite arrivé sur le marché par un concours de circonstance ( vous connaissez surement tous l´histoire du litige entre Nintendo et Sony avec le lecteur cd que Sony a fabriqué pour Nintendo et que celui ci a ensuite décliné).
Celui-ci débarquant en noob et savait que si il voulait rivaliser avec les 2 tenors du marché, il devait frapper un grand coup.
Si les jeux video ont pris une telle ampleur aujourd´hui c´est seulement grâce à Sony ( perso je ne sais pas si c´est une très bonne chose mais on en tire le meilleur comme le pire), je pense que à l´heure actuelle si Sony n´était pas arrivé, les jeux vidéo ne connaitraient pas un tel essort ( plus particulièrement en europe) et qu´on aurait surement quelques années de retard comparé à
maintement. Sony avec plein d´ambition a dynamisé le marché, a fait murir l´image du jeux video, touché un puplic plus populaire et ont poussé les autres à se bouger ( vu comme ils étaient affalés sur leurs fauteuils dorés, je ne pense pas que Sega et Nintendo auraient beaucoup bougé).

A l´époque où la Saturn était hors de prix, Sony est venu remmetre les pendules à l´heure avec sa playstation et sa campagne choc...
Demandez vous pourquoi à l´époque de psx, saturn, les gens ont préféré la psx ( celle ci étant la moins chere) et à l´époque de la dc ps2,
ceux ci préférant la ps2 ( alors que celle de Sega était la moins cher).

Sony avait élargi le marché, Sega aurait pu en profiter pour briller plus que jamais mais non en restant cloitré dans son monde ( aucune ouverture sur les autres) et en reproduisant les même erreurs ( de fond non de forme comme le prix, la facilité de dev ect...) et s´est creusée sa propre tombe...

Autre chose, de tous les arguments les plus récurrents des partisants anti-sony vous faites toujours l´amalgame Sony-GTA, c´est comme ceux qui font la même chose avec Nintendo-Pokémon ou alors
le coup du ya que des gta like pour l´un et des jeux de gamins pour l´autre...

Cela veux dire que ca veux dire, que vous critiquez sans rien connaitre et que vous n´avez jamais cherché à vous renseigner ou à vous ouvrir sinon vous ne débiterez pas de tels anneries. Dans ce cas la, comment voulez que vos arguments aient une quelconque valeur...

Dernière chose je ne comprend pas comment on peux critiquer Sony sur son opportunisme et son capitalisme alors que de ce coté Microsoft est le maître en la matière.

Kotus_
Kotus_
Niveau 7
23 mars 2005 à 11:09:26

a yest le maxx qui se met a la censure ca devait arriver

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:46:06

Je tenais juste à souligner qu´on avait atteint le point Godwin :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
23 mars 2005 à 12:26:48

C´est exactement çà.

yoZe
yoZe
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:44:50

Mais..."snif"..."snif", sa pue la merde ce topic !
Je sentais bien que sa puait la merde dans le forum, fallait pas chercher bien loin.
Nan mais sérieu sa daube sévère. Faites quelque chose pasque j´ai mes pauvres narines en feux.

yoZe
yoZe
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:46:19

Et puis qu´est-ce que vous avez contre les moutons ? C´est gentil un mouton, sa n´emmerde personne, sa fait de la belle laine, c´est mignon et en plus sa se laisse encu....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube