CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Fin de Shenmue.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
25 février 2005 à 20:07:10

Ryo et Shen Hua se sont donc retrouvés comme le voulait le prédiction, le processus fut activé...

Ryo: -"Que se passe-t-il ? "
Shen Hua: -"Je ne sais pas."
Ryo: -"Mais vas-y, tu dois bien pouvoir m´expliquer un petit quelque chose. Ne me dis pas qu´après toutes les connaissances que tu m´as apportées lorsque nous marchions ensemble pour gagner ta demeure, tu n´as rien à me dire concernant ce qui est en train de nous arriver en ce moment, à savoir: le ciel vient de disparaître pour laisser place à une sorte d´arc-en-ciel désarticulé, et toutes les formes qui nous entourent commencent à se dématérialiser en s´envolant par petite parcelles rectangulaires qui virent au vert avant d´aller ce perdre dans les hauteurs infinies."

Shen Hua: -"En tout cas, ce n´est pas comme ça que je vais retrouver Père."

Ryo: -"Ni moi Lan Di, celui qui a assassiné le mien."

FLASH BACK:

Iwao Hazuki: -"Keep friends those you love close to you."

- " No... Noooooooooooooooooo ! "

Krrkaboum ! ( éclairs)

Une pluie torrentielle s´abat au-dessus du Dojo Hazuki.

-"They killed my father, right in front of me. I will have my revenge ! "

FIN DU FLASH BACK

Shen Hua: -"Ryo, ça joue ? T´es un peu pâle je trouve... Tu avais l´air absorbé dans tes pensées et j´ai essayé de te t´appeler pendant au moins dix minutes ! "

Ryo: -"Quoi ? Dix minutes ? Eh où sommes-nous ? "

Shen Hua: -"Tout a disparu autour de nous, il ne reste que cet étrange arc-en-ciel..."

( Part 1/3 fin)

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
25 février 2005 à 21:10:20

Yu Suzuki apparaît devant les yeux de Ryo et Shen Hua.

Yu: -"Bonjour les enfants, je m´appelle Yu Suzuki, et je suis votre créateur."

Shen Hua: -"Vous êtes Dieu ? "

Yu: -"Je ne me considère pas comme Dieu, je suis un simple mortel humain, mais je suis votre créateur."

Ryo: -"Je ne comprends pas. Nous sommes des humains nous aussi..."

Yu: -"Le réalisme est donc parfait. Mais à présent, je peux te le dire: tout ce qui t´entourait jusqu´à présent n´était la pas réalité."

Ryo: -"Je ne vais pas croire une chose pareille ! "

Yu: -"La vérité te sautera bien aux yeux un jour ou l´autre que tu le veuilles ou non."

Ryo: -"Est-ce que vous savez quelque chose sur Lan Di ? "

Yu: -"Lan Di, des Chi Yu Men ? "

Ryo: -*Oui, c´est l´homme qui a tué..."

Yu: -"Ton père... Je connais toute l´histoire, normal: j´en suis le créateur :-p "

Shen Hua: -"Vous savez où est mon père ? "

Yu: -"Euh... ça par contre je dois avouer que non."

Shen Hua: -"Hein ? !"

Yu: -"Oui, de toute façon ça n´avait aucune importance pour le déroulement du scénario puisque tout se termine à présent. D´ailleurs Shen Hua, quels sont les souvenirs que tu as de ton père ? "

Shen Hua: -"Père travaille dans la mine, je vis seule avec lui."

Yu: -"Et tu as tout dit: lors de ta programmation nous n´avons inséré en toi que ces deux informations concernant ton père, et tout ce que tu as fait, c´est formuler des phrases logiques en t´appuyant sur ces deux certitudes. Mais quelle était la couleur de ses yeux ? Que prenait-il au petit déjeuner ? "

Shen Hua: -"Je... Je n´en sais rien. Mais alors, ça veut dire que je ne pourrai jamais retrouver Père si je ne suis même pas capable de le reconnaître ! "

Yu: -"Tu n´avais pas besoin d´être programmée pour le reconnaître, il fallait seulement que tu entres dans la mine, mais tu ne l´y aurais jamais trouvé ! "

Ryo: -"Ton père n´a jamais été programmé. Il n´est qu´un nom dans un univers créé par l´homme."

Shen Hua: -"Ryo ? "

Ryo: -"Maintenant que j´y repense, il y a des tonnes de choses que j´ignore de ma vie... c´est drôle, j´ai l´impression de n´avoir vécu que quelques mois."

Yu: -"Le temps est une chose relative, dans ton monde il passe plus vite que dans le mien. Mais tu n´as effectivement pas existé avant le projet Shenmue. Ta vie a commencé avec le début de cette saga. Tu as un passé, mais il s´étend sur une période relativement courte. Tu as des souvenirs, mais ils ont été enregistrés en toi, lors de ta programmation."

Ryo: -"Et ces personnes que je croisais dans la rue et que je croyais réelles, elles me sortaient tout le temps les mêmes répliques en boucle... et je ne m´étais rendu compte de rien ! "

Yu: -"La moitié de la Vérité t´a été révélée, Ryo."

( Part 2/3 fin)

Broody
Broody
Niveau 10
25 février 2005 à 23:02:23

la deuxieme partie il pourra pas la savoir comme ce semblant de comprehension de sa vie est aussi virtuel et programmé.

Ryoh
Ryoh
Niveau 6
25 février 2005 à 23:02:36

Excellent! :) C´est toi qui l´a écrit ?

aetius
aetius
Niveau 44
26 février 2005 à 12:46:10

Joli, LeNights, de bonnes idées !

Broody
Broody
Niveau 10
26 février 2005 à 15:21:49

ma foi dans toutes tes histoires le petit ryo est là

Broody
Broody
Niveau 10
26 février 2005 à 15:23:17

sinon il me semble que shenmue manque un peu de réalisme. car je crois que ryo fait quelques chose comme dans les 6 pied ben 1m80 au moins et pourtant dans le jeu y´a tout plein de grands et meme les petites vieilles sont assez grandes(ici y´a bien du monde de 5 pieds). je les trouve grands dans ce jeu.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
28 février 2005 à 22:52:52

Yu: -"Shenmue, Virtua Fighter RPG, ces noms en cachaient un autre, le véritable nom du projet: SEGOTDAPOWA! pour " Service Games got the power!". Merci Ryo, merci Shen Hua, merci l´horrible petit vieux grimaceux de Shenmue 2 qui gagnait toujours au pachinko, merci Tom qui vendait des hot-dogs et qui apprenait le Kick Tornado, merci les Mad Angels, merci Ine-san qui laissait trainer des petites enveloppes dans le couloir, merci toute l´équipe de programmation, merci les sponsors, merci les joueurs ! "

Ryo: -"Merci Seigneur, il a enfin fini de parler ! "

Shen Hua: -"SEGOTDAPOWA ? Mais ça sonne mal ce nom ! "

Yu: -"Ah non, je ne te permets pas ! C´est Le Nom de l´ultime Vérité pour vous petits êtres de polygones qui vous ouvrez tout juste au Monde."

Ryo: -"L´ultime Vérité ? Mais de quoi il parle lui ? "

Shen Hua: -"J´en sais rien du tout, c´est un peu la confusion totale tout à coup... et puis merde ! ça fait chier, papa ! ça fait chier cette histoire avec Père... :snif2: "

Ryo: -"Allons, ce n´est pas le moment de craquer Shen Hua. Moi aussi je suis énervé par le fait que Lan Di court toujours ! "

Yu: -"Hé ! Arrêtez un peu avec ça, Shenmue c´est fini, terminé, on n´en parle plus ! Le jeu n´était qu´un prétexte, ok ? Maintenant Ryo, tu es l´égal virtuel d´Adam, et toi Shen Hua, tu es Eve. Le Virtual-Man créé par la main de l´Homme est à présent entre les mains de SEGA, les brevets ont été déposés en même temps que le projet Shenmue. Nous allons recréer le concept du jeu vidéo, et dans le language courant, on ne dira plus " PlayStation" pour parler d´une console au termen général, on dira un " SEGA" ! !!"

Shen Hua: -"Adam ? Eve ? Qui sont ces gens ? "

Ryo: -"Avez-vous vous une voiture noire, Suzuki-senseï ? "

Yu: -"Je n´y crois pas ! Mais j´aurais dû y penser pourtant: l´intelligence n´est rien sans la connaissance ! J´ai créé des êtres virtuels quasi-autonomes, capables de communiquer avec nous, je leur ai fait don d´un univers dans lequel sont déjà établies des règles sociales, j´ai tout fait pour ces êtres partent d´un pied d´égalité avec l´Homme, mais j´ai oublié un léger détail, et ce détail c´est la..."

Ryo: -"La ? "

Shen Hua: -"La ? "

Yu: -"La culture."

Puis Yu s´éffondre suite à un arrêt du coeur.

.
. .
. ..
. ...
Epilogue:

Yu Suzuki est hospitalisé, sa vie a pu être sauvée de justesse.

SEGA AM2 a annoncé que Shenmue 3 serait repoussé à cause de " détails à corriger dans la betaversion".

Ryo et Shen Hua sont en révision.

Fin ( part 3/3)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
01 mars 2005 à 13:15:56

il ya un passage caché dans shenmue1, le jour où on doit aller voir Chai, la veille au soir si ryo va dans les chiottes, il les utilise et s´endore dedans!! le lendemain, Yu Suzuki le remplace...

arrivé a You Arcade

-bruit de flute saturée...-

Chai - Came for shenmue3 on DC did you?
But the third version will be on xbox!
grngrrgrgrn ( il mange le CD dreamcast de shenmue 3 :snif2:

Yu - Do you work for bill gates?
Chai - Me ? work for bill gates sama? that´s my dream! :coeur:

chai - you know about sega, tell me all you know!
bill gates sama hats sega, and ill be reward for this informations...

Yu - so you know about bill gates! just who the hell is he? :-((

Chai - I´ll only tell you if you proves stronger than meee... :-p

et la débute une bataille acharchée au jeu auquel jour habituellement Ichiro et Ito pres de l´endrée de you arcade...

:doute:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
01 mars 2005 à 13:17:44
  • une bataille acharNée
Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:03:03

Sympa Ez-ToNi, on reconnait bien les dialogues originaux :ok:

Ez-Toni