sa n´as strictement aucun rapport avec l´émulation mais bon Wal-Mart est le numéro 1 mondial de la grande distribution suivi de Carrefour. Je bosse pour pour cette deuxième et il y as des bruits de couloir sur un éventuel rachat de Carrefour france par Wal-mart...
par contre, faudrais que tu me dise où tu as vu qu´ils embauchais directement des gens en Asie pour vendre moins cher ?
Maintenant, ce que tu dit est totalement grotestque... Tu crois que Nike, Rebook, ATI, Nvidia, AMD, Microsoft, Intel, Lacoste, Kookaï, Nintendo et toutes les milliers de boites mondiales ont fais quoi ? ? ?? ben elles ont décentralisées toutes leurs usines dans les pays de l´Asie pour baisser au maximum le coup de main d´oeuvre. Y as vraiment de rien nouveaux. Est ce que c´est utile de les montrer du doigts ? Si ils font sa, c´est bien parce que les clients le demande... payer moins cher nan ? Tu es coupable, tout comme le reste de la population mondiale qui crie le main levé non à l´esclavagisme et qui s´achète des slips à 2€ qui viennent de Chine ou des beaux manteaux qui viennent de Corée... alors avant de montrer du doigts une boite américaine dont nous nous fouttons pas mal, nous français, en disant que utilise les asiatique, potasse ton sujet et condamne l´ensemble des multi-nationales qui se retrouvent dans ton salon ou ta garde robe
tiens autre chose, je vais surement paraitre dégueulasse, inhumain ou je ne sais quoi, mais ces gens là, si ils ne fabriquaient pas pour les pays développés, ils vivraient de quoi ?
Malheureusement, c´est pas juste une question de dire que c´est bien ou c´est mal mais là c´est toute une économie qui est en jeu, sans les pays développés, ils vivraient de quoi ( en même temps nous ne seroins pas dans la merde aujourd´hui en ce qui concerne l´économie français je veux bien l´admettre) ?
la pétition à la base est de gueuler contre la fermeture d´un magasin de la firme dans un village paumé dans le trou du . . . du monde ! pourquoi gueuler quand une vilaine société qui embauche des asiatique à moindre coût s´en va de chez toi ?
et ouais, apparement c´est nul mais c´est pas cher alors on est triste de voir partir le géant américain