Pour en revenir à la solidité respective des trois console, c´est vrai qu´ils auraient du lancer un jeu au lieu de se contenter du menu, mais il faut reconnaître que sur Cube au moins le menu s´affichait, même après les trois " épreuves".
Sinon, c´est vrai que la Cube était avantagée sur la troisième épreuve, car c´est la plus légère. Mais inversement, elle était nettement désavantagée lors des deux premières épreuves, justement parce qu´elle est légère : un poids qui lui arrive sur le capot ( alors que la Box par exemple est protégée par du plastique bien dur) et un coup de masse donné latéralement ( elle a pratiquement décollé alors que la Box n´avancait que de quelques mètres ! ). Donc au final, je pense que les épreuves s´équilibraient.
De toute façon, je disais que le matos Nintendo est de qualité parce que j´ai chez moi deux Nes, une Super Nes, une Nintendo 64 et une Game Cube, et je n´ai pratiquement jamais eu de problème avec ( pour être honnête, un de mes deux transfos Nes ne marche plus depuis quelques années, je sais pas pourquoi).
Inversement, Microsoft vient de proposer un échange des cordons d´alimentation des X-Box premiers modèles ( dont la mienne, je l´ai commandé http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000039291.html ). D´autre part, les lecteurs DVD de type Thomson, qui équipent les Box de première génération ( décidément ! ) sont reconnus pour leur mauvaise qualité et leur incapacité à lire correctement certains jeux récents. Donc...
Enfin, pour la PS2, je préfère ne pas en parler, je ne possède pas cette console, mais il me semble difficile de contester sa fragilité.