salut a tous
comme je le disai la dreamcast
est pour moi la console de tout les temps ![]()
pourquoi? ba parceque
les jeux comme jet set radio, shenmue 1 et 2,
skies of arcadia,soulcalibur ect me fond
haluciné et je pense quelle mériter po
quel parte comme ca
sega et vraiment les maitres du jeu video en tout
pour moi
et je ne blam po sony nintendo
mais je pense que la dream et plus fun ![]()
dite moi je que vous en pensser
sans s´insulte
a plus
ici tu riques de trouver des echos favorables...
donc je te donne mon avis:
JE PENSE QUE TU AS ENTIEREMENT RAISON!!!!!!
Ps: voilà un debat constructif...
blague à part, c vrai que le dream est une console avant-gardiste, citons en vrac:
. 1ere 128 bit ( plus d´un an & 1/2 d´avance sur la PS2!)
. 1ere ( et seule) console avec modem intégré
. 1ere ( et seule) console avec la capacité de surfer sur le net ( Dreamkey)
. 1ere console pour le jeu online ( 3 ans avant les autres!)
. unique console avec sortie VGA native! ( jouer sur ecran PC avec qualité d´affichage hors normes!)
. unique console permettant de jouer au gun sur un écran PC ( graçe au VGA natif)
. 1ere console à disposer de gachettes analogiques ( la xbox les a mal imitées, car elles manquent de course, donc de precision...)
. seule console a utiliser des capteurs " effet HALL + aimants" pour les cdes analogiques ( joystick & gachettes) et non des potentiomètres! -> pas d´usure, donc pas de perte de precision ds le temps car techno sans contact!
. seule console à proposer une carte memoire intégrant une mini-console de jeu ( VMU) avec interactivité dans les jeux
. seule console à proposer un mode 60Hz pour la quasi-totalité des jeux
. 1ere console à proposer un tas d´accessoires delirants ( clavier, souris, micro, dream eye, karaoké, maracas, canne à peche, tapis de danse...)
je pourrais en trouver d´autres,
et je ne te parle pas de l´innovation dans les jeux, tu as du déjà t´en faire une idée par toi-mêmem...
voilà les raisons pour lesquelles, je traine encore sur ce forum...
et pis aussi parceque ici ls gens sont plus cool ( moins stressés par le Hype) qu´ailleurs... ![]()
tes sur cabou pour les manette? ya pas un elastique pour le stick? en tout cas c est vraima premiere manette vit toujours ele date de la sortie de la dream elle est tombe quelques fois mais na rien malgres l usage intensif et c est un faible mot
meme pas un bruit de plastique flottant a l interieur
mais c est pas vrai le pad s xbox est precis mais c est comme le dream fo piger le truc le dream c est de la precision pure il faut le manipuler avec la plus grande delicatesse jai appris ca avec f355 ( obligé) le stick xbox il faut plutot mettre pleins de petits a coup pour obtenir la precision
le ps2 lui est comme le dream mais plus mou et plus de course et un peu moins precis disons le
et le cube est parfait lui
Rien à ajouter. Dommage que les jeux soient si difficiles à trouver maintenant.
le net en est pourtant remplis en original a bas prix comme en images a graver....
Oui mais tout le monde n´a pas forcément envie de donner son numéro de carte bleue et sur le net on a souvent des surprises.
be paye par cheque . ...
moi jpaye par cb jai jamais eu de problemes en 2ans d achats
et puis tes assuré par ta banque normalement si tu te fais volé tes remboursé
Quand je parlais de surprise, il m´est arrivé de commander des jeux neufs pour se retrouver avec un jeu d´occaz.
ah ben la faut pas se laisser faire
pigssyHazuki,
je parle de l´element de mesure, pas du ressort, elastique ou autre qui sert de " rappel au neutre"
pour les autres consoles, ce qui peremt de transformer l´info " position" en info electrqiue, ce sont des potentiomètres ( cdes ana), çaf lâ même chose qu´on trouve derriere un bouton de volume par ex...
l´inconvient avec un potentiomètre, c que ça s´use, et donc perd de la precision, puis finit par lacher complètement un jour...
pour la dream, c different, un aimant est placé dans la partie mobile du joystick ou de la gachette, et un capteur ( à effet HALL) est placé à proximité, dans le corps de la manette, et mesure la puissance du champ magnetique qui varie avec l´eloignement, donc la position du stick ( ou dela gachette)
l´avantage de ce procede, c que c quasiment inusable, et que la precision reste constante dans le temps...
quant à la course des gachettes, plus la course est grande, meilleure sera ta precsion dans le dosage,
la cousres des gachettes xbox est plus faible que la course des gachettes DC, on est donc moins precis dans le dosage...
concernant la PS2 et à la Cube, j´en parle même pas... c des boutons!
euuuuh nan, sur Cube c´est aussi une gachette, mais qui fait un " clic" sur la fin... très bonne manette, mais inadaptée au possible à certeains types de jeux..
oui je sais maxxxx,
mais sa course est tellement ridicule que je l´assimile à un bouton...
va jouer à F355 avec ça... :/
Heureusement qu´il n´y a aucun bon jeu de course sur cette console ![]()
oui les gachettes xbox sont quasiment inutile ca revient au mmeme que le systeme de pression de la ps2 ni plus ni moins
Là c´est du n´importe quoi ! Ne compare pas une gâchette à un bouton quand même. C´est peut-être moins précis qu´une gâchette Dreamcast ( et encore) mais il ne faut pas dire n´importe quoi quand même.
mi je constate les choses c est tout....je regarde comment je joue bon ok jabuse peut etre un tout petit peu mais si peu que ce serait meme pas quantifiable
je deteste pas le systeme ps2 pour les feignants come moi c est pas si mal
Fabuleuse, innovente et impressionante. En effet cette console était en avance pour son temps et elle n´a pas mérité le sort qu´elle a subit. Bref j´ai toujours été pour SEGA, j´ai eu toutes les consoles de SEGA et je peux vous le dire que je n´ai jamais été déçu par ses consoles. Bref meme si SEGA ne fabrique plus de consoles elle est toujours présente dans le monde des jeux vidéos et nous pourrons toujours s´amuser avec sonic et d´autres jeux.
tu dis une bétise cabou_
la dreamcast n´était pas la première à vouloir faire du online.
saturn
nes
. ..
je vais retrouver le topic, bouge pas.
Mais c´est quand même la première à proposer le online à échelle mondiale. Au Japon, beaucoup de consoles étaient online mais dans le reste du monde c´était autre chose.