CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overlocking dreamcast !?!

Lo_OnY_bO_onY
Lo_OnY_bO_onY
Niveau 5
07 janvier 2005 à 22:21:06

Jugez par vous meme . ...

http://www.geocities.com/om/robivy64/Overclock_DC1.html

Broody
Broody
Niveau 10
08 janvier 2005 à 06:19:40

si c´est faisable sa doit donner rien etre risqué et raccourcir la durée de vie de la console.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:46:41

sympa mais ca me servirait pas, je me sers de ma dream que pour les jeux, mais ca serait sympa si ca enleverait les ralentissements de shenmue 2 =D
" At 240 MHz, I noticed a considerable difference in speed! My DivX movies played more smoothly, my original DC games that once lagged are playing at a full framerate. For those who use DreamSNES for Super Nintendo emulation: Yes, it still lags, but not as bad ; ). "

Lo_OnY_bO_onY
Lo_OnY_bO_onY
Niveau 5
08 janvier 2005 à 14:08:29

y a une video dans le site ki montre les differences avant et après et c plus rapide je trouve

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
08 janvier 2005 à 21:49:06

ah ouais, mais ca veut pas telecharger en ce moment chez moi =/

En tout cas, je ferai pas ca sur ma dream ( mais plutot quand j´en aurai une 2e =D ) .
Mais merci quand meme pour ce lien tres sympa =D

cento2
cento2
Niveau 4
08 janvier 2005 à 22:02:09

passer de 200Mhz a 240Mhz ! mais franchement sa doit pas servir a grand chose car si on regarde la question logiquement : on gagne 40Mhz soit 1/5 de 200Mhz ou encore on peut noter ke theoriquement le processeur est 1,2 fois plus rapide ! !! et je ne pence pas ke l´overclocking soit la bonne raison pour expliquer le gain de FrameParSeconde sur certain jeux... ensuite si on prend en compte les risques pour la console du au manipulation, overclocking de la dreamcast reste superficiel...

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:09:08

Pfff, encore une bidouille à 2 balles pour niquer une console....Overclocker une dreamcast, prendre le risque de la péter....pour lire des divx...On croit rêver...

Je veux bien croire qu´a l´époque, il y a 2/3 ans, ca pouvait être intéressant de lire des divx/mp3 sur Dream mais aujourd´hui c´est minable. Pour 70 euros vous avez un lecteur divx/mp3/mpeg autrement plus fiable....Ca me fait marrer ces combines.... :rire:

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:53:04

si on va par la tout le monde a un pc alors pourquoi depenser dans un lecteur de dvix......ya des " transporteurs de données" sans fil et des cables svideo
la dream est une machine fiable elle peut d ailleurs lire des vcd si les lecteurs dvix dream etaient proffessionelles et pour peu que tutilises pas des cdr de daube ca ne poserai pas de blems

le-gnome38
le-gnome38
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:41:18

sa m´a l´air craignos ce truc.

Nebular
Nebular
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:56:04

ben avec ma GP32, qui a un processeur de 133mhz, quand je l´overclock a 166mhz, je constate une réelle difference dans les jeux qui ram, donc je peux que sur la dream ca doit etre pareil mais cela ne devrait pas changer grand chose, peut etre un peu mais faut pas esperer que vos jeux seront plus fluide lol

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:12:43

-Esenka-
Posté le 08 janvier 2005 à 22:09:08
. ..
Pour 70 euros vous avez un lecteur divx/mp3/mpeg autrement plus fiable....Ca me fait marrer ces combines....

yen a meme un a 49€ a carrefour lool
non serieu bof quit a bricoler une DC autant faire quelquechose de reellement utile ( brancher un dur!! ou autre chose), la c´est assé bidon...

Broody
Broody
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:46:57

1.2 sur le processeur mais c un faceur sur au moins 5 alors quoi 1/20 au final?

cento2
cento2
Niveau 4
10 janvier 2005 à 16:10:39

excuse moi davoir repondu clairement au sujet ! si tu na pas tous compris, windows a sortie un programme revolutionnaire : " calc.exe" ou la calculette si tu prefere... serieux mais c koi cforum ! !! jme casse le Q a repondre intelligement au probleme pose et ya toujour des parazite pour vnir tou niké ! moi aussi jpeu envoyer 9.153 topic de truc ki serve a rien ! et tu ve dvenir moderateur ? ?? tarrive meme pas a gerer t topic ! !!! bon jlaisse tomber...

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:18:33

Mais t´as pété un plomb où quoi ? faut pas s´emporter comme ca ! :rire:

yoryze
yoryze
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:05:59

cento2
Posté le 08 janvier 2005 à 22:02:09
" passer de 200Mhz a 240Mhz ! mais franchement sa doit pas servir a grand chose car si on regarde la question logiquement : on gagne 40Mhz soit 1/5 de 200Mhz ou encore on peut noter ke theoriquement le processeur est 1,2 fois plus rapide ! ! ! et je ne pence pas ke l´overclocking soit la bonne raison pour expliquer le gain de FrameParSeconde sur certain jeux... ensuite si on prend en compte les risques pour la console du au manipulation, overclocking de la dreamcast reste superficiel..."

la puissance de calcul ne se résume pas à ça... ; -)

Nebular
Nebular
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:11:51

bien sur, comme je l´ai deja dit, 40mhz peuvent changer beaucoup de chose... :-p

pico2
pico2
Niveau 9
10 janvier 2005 à 17:20:57

elle est ou la video ? ? je la vois pas !

yoryze
yoryze
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:59:00

Deuxième page, sous l´intitulé " DREAMCAST OVERCLOCKING BENCHMARK VIDEO ( 35 MB)"
http://www.epicgaming.net/hosted/DCDemo.wmv

pico2
pico2
Niveau 9
10 janvier 2005 à 21:19:53

merci

wardog2
wardog2
Niveau 10
11 janvier 2005 à 04:42:48

non seulement ca m´a lair assez riske mais en plus noremalement sur les CPU y´a une marge ki tourne aux alentour de 5%...dc la on est hors des normes... dc riske de surchauffe du CPU, de la RAM, GPU, etc...
ok ca ameliorerait la fluidite de certains jeux mais le riske ne le vaut pas surtt qd on a une seule DC...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable