CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit élan de solidarité

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:33:30

Ben faut croire que tu t´es trompé =)

boubou78
boubou78
Niveau 10
06 janvier 2005 à 12:04:47

Les etats unis vont profiter de l´occasion pour s´implanter en asie!!
ca leur permettra de s´installer un peu plus et d´accroitre leurs unités dans le monde!!

Et je ne pense pas que les gens n´en aient rien a foutre comme le dis si bien storung il me semble!!
Hier un reportage est passé a la télé montrant un jeune ayant perdu ses parents... ca m´a laissé sur place - je sais bien que c´est tourné de facon touché le telespectateur, mais les expressions du visage du jeune n´étaient pas travaillées... ca me donne presque qu´envie de parainner un jeune maintenant et d´envoyer tous les mois qq chose afin de lui permettre de manger etudier s´habiller... c´est une action plus impliquée que le simple don!

j´y reflechi!

GeoMacho
GeoMacho
Niveau 6
06 janvier 2005 à 13:10:37

21€/Mois le parrainage, j´y pense aussi...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2005 à 13:31:20

qui veut me parrainer moi ? ?? j´ai un voyage de noce à financer en avril 2005...

j´irais bien en Thaïlande tiens...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2005 à 13:32:56

c´est génial de donner du fric régulièrement à un môme en fait

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
06 janvier 2005 à 13:48:15

c est vrai que le mome il vous attendais pour bouffer , shabiller et sacheter 3livres et 2crayons
vous croyez quavec le pognon il va arreter de bouffer du riz et se mettre au foie gras? il va se prendre des caterpillar a la place de ses tongues?je pense pas
etant pessimiste je crois plutot que l argent payera un jacuzzi aux triades locales

storung
storung
Niveau 7
06 janvier 2005 à 13:56:35

ds les pays developpés aussi ya des bidons-villes la misere est partout!
bien sur certainement plus las-bas mais de là à dire qu´il n´y a que ça non. parceque certaine personne semble persuadées que pour survivre là bas ( en temps normal) faut vendre ses organes.
ok j´y suis jamais aller donc forcement mal placer pour juger de leur condition de vie, mais je ne pense pas qu´en mattant l´avant/aprés au JT je m´en ferai une meilleur idée.
Tout dépend de ce qu´on nous montre et c ça qui me saoul.
maintenant comme tu l´a dit oui c´est un débat d´occidentaux sauf qu´au final les sinistrés on plus eu droit à de la pitié qu´a de la générosité et feraient mieu de remercier les média plutot que
la population occidentale

si c´était les jap qui avait prit? la catastrophe aurait était la m^me mais les dons certainement moins important: on est pas en train de se dire
" mon dieu ça aurais pu nous arriver" on est en train de dire " mon dieu ils sont pas comme nous ils peuvent pas s´en sortir tous seul"
et de les regarder comme des bêtes curieuses... perso ça me fou les boules

au final tant mieu pour eux mais leur image n´en a t´elle pas pris 1 coup??
le tourisme va-t-il diminuer ou bien augmenter ( ceux qui veulent aller voir en " vrai")

g l´impression qu´il y a un snuf movies géant en 24/24 à la tv et qu´on paye le ticket à la croix rouge pour alimenter le buzz et donc amener de nouvelles images

je tiens à préciser que je ne suis pas en train de dire qu´il ne faut pas les aider, qu´ils reçoivent des dons est une trés bonne choses ( m^me si j´aimerai qu´on en fasse autant pour tous ce qui en on besoin) il y a seulement une façon de faire que je supporte pas...
on est sur 1 forum pour partager des points de vue et ainsi évoluer dans nos analyses, merci fat d´argumenter si psyko pouvait en faire autant ça serai cool ( ça doit pourtant être fastoche quand on connait le sujet par coeur)

pour la partie que ta pas capter c´était juste pour réagir à la blague le MacEmuzone sur la surpopulation et la baisse dramatique des ressources naturels qu´elle entraine ( yen a qui vont pas être content de voir leur niveau de vie baisser)

boubou78
boubou78
Niveau 10
06 janvier 2005 à 13:56:42

c controlé - on lui envois pas direct a lui... ca passe par une association légalisé qui se de presenter des comptes tous les ans a la cours des comptes!! c controlé c´est pas au petit bonheur la chance!!

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
06 janvier 2005 à 14:25:35

SoulRaclure Posté le 06 janvier 2005 à 13:48:15
c est vrai que le mome il vous attendais pour bouffer , [...] je pense pas
etant pessimiste je crois plutot que l argent payera un jacuzzi aux triades locales

>>ouais, ou tu peux rester chez toi à gueuler sur un forum de jeux video, là au moins t´es sur que ton argent n´ira nulle part...

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:40:40

max ma cassé..

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:11:19

Je disais aussi que les médias en font trop et que les associations vont en profiter au maximum...

J´ai vite déchanté:
Je suis allez cette après-midi en ville,et je suis allez à la rencontre d´une association qui aidait les personnes en Asie,et ils ont pris le temps de bien nous expliquer les besoins de ces personnes!

Et,il faut bien l´avouer...C´est quand même effroyable ce qu´ils leurs arrivent!Je vois sur ce topics des p´tites merdes qui n´ont aucune compassions :honte: !Pensez un peut aux enfants,aux vieillards et aux personnes handicapés qui n´ont aucune chance de s´en sortir,vous changerez d´avis bande de larves(ça me dégoute)....

Tout ça pour direqu´il faut que tout le monde contribu et penses à l´Asie!

P.S:je vais essaier d´avoir un correspondant de las-bas!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 janvier 2005 à 23:55:01

vous caricaturez ce qui se passe pour pas avoir à vous sentir impliqué plus que vous en avez envie. c´est pas de la pitié malsaine que les gens ont, c´est de la compassion et c´est pas sale. Et les médias n´en font pas trop en rapport de l´évenement.
Et pour le coup ils auraient raison d´en faire trop de toutes façon. C´est pas parce que vous vous en foutez qu´il faut essayer de nier la sincerité des gens !

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:06:19

oui moi je suis d´accord avec toi Fat, si j´étais journaliste, ça me ferai chier de parler des aventures de jean pascal avec desailly, au lieu de raconter la souffrances de ces gens

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:49:13

là ou je suis d´accord avec eux par contre, c´est quand on essaye de faire du sensationel avec ce qui viens de se passer... certes le bon coté c´est que ca va p´tet pousser des gens à donner, mais ca pose quand meme un problème éthique...
moi je suis pas complétement d´accord avec ce que tu dis psykokwiky... je suis complétement de ton avis quand tu dis qu´il vaut mieux parler de ce qui se passe en asie que de la star ac et compagnie, mais je suis pas sur que le role des journalistes soit d´étaler la misère et les souffrances des gens... il faut nous la rapporter, mais pourquoi prendre 150 cas particuliers d´enfants orphelins, blessés, qui ont vu leur parents mourir sous leurs yeux... je pense que c´est faire plus ou moins du spectacle avec quelque chose de sérieux... pour ce que j´ai vu france télévision fait plutot bien son travail, mais les dérives sont rapides et faciles...

bref je pense que la catastrophe qui arrive ne doit pas faire oublier aux journalistes que ce qu´ils montrent c´est la réalité, et que c´est le role des émissions de seconde partie de soirée de tf1 d´en faire de la fiction, pas leur role à eux...

bref je pense que la plupart des gens qui donnent sont sincères, et que les journeaux n´en font pas trop, mais ce n´est pas la quantité qui pose problème, c´est ( parfois) la qualité de l´information...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:58:55

faut pas regarder TF1 ou lire le Parisien si on supporte pas les violons, c´est clair, mais dans l´ensemble leur connerie est franchement anecdotique et ça etonne qui en fait ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 janvier 2005 à 01:01:20

Psykokwiky  
Posté le 07 janvier 2005 à 00:06:19

oui moi je suis d´accord avec toi Fat, si j´étais journaliste, ça me ferai chier de parler des aventures de jean pascal avec desailly

? ??? putain j´etait même pas au courant ! !!! bordel j´en ai marre!!que font JP Pernaud et Laurence Ferrari ? ???? :snif2:

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 janvier 2005 à 01:09:38

-snawin- Posté le 07 janvier 2005 à 00:49:13
mais je suis pas sur que le role des journalistes soit d´étaler la misère et les souffrances des gens... il faut nous la rapporter, mais pourquoi prendre 150 cas particuliers d´enfants orphelins, blessés, qui ont vu leur parents mourir sous leurs yeux... je pense que c´est faire plus ou moins du spectacle avec quelque chose de sérieux... pour ce que j´ai vu france télévision fait plutot bien son travail, mais les dérives sont rapides et faciles...

==> et on est pas dans le pire pays kestion ça...

mais c´est sûr que je contredis pas ce ke tu dis, je pense apres que c´est aux gens de savoir zapper leur gout du " voyeurisme", pathétique, mais bon, on le sait maintenant, les émissions du style de la Starc Ac, Loft Story, Nice People, etc etc etc, ça montre bien ce que les gens attendent de la télé :honte:

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
07 janvier 2005 à 01:10:27

FatPinkPig Posté le 07 janvier 2005 à 01:01:20
Psykokwiky
Posté le 07 janvier 2005 à 00:06:19

oui moi je suis d´accord avec toi Fat, si j´étais journaliste, ça me ferai chier de parler des aventures de jean pascal avec desailly

? ? ?? putain j´etait même pas au courant ! ! !! bordel j´en ai marre!!que font JP Pernaud et Laurence Ferrari ? ? ???

==> nan???!!!??? :ouch: tu savais pas????????????????????????????????

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 janvier 2005 à 13:27:06

HONTEUX ! au moment où je parle on raconte sur France Info que les sauveteurs du Sri Lanka sont génés par... les mines anti-personnelle

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:38:13

Bien oui,c´est saloperies de mines anti-personnel remontent à la surface grâce à la terre qui est devenu de la boue,effet Tsunami oblige :honte:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2