je dis pas que c 1 mauvaise chose seulement le truc à été sur-médiatisé comme tjrs dés qui ce passe 1 truc 1 peu trop hors du commun on parle plus que de ça le reste du monde peu aller se faire foutre de la part de journaux qui font du remplissage avec des reportages sur les métiers et autre produits du terroir enrobés de textes tjrs trop bien fait, formatés et aseptisés et qui plus est sont assez cons pour croire que des gars peuvent bouffer de la silicone suite au report d´JV je prefere prendre des pincettes...
aprés tout si on compare ce tsunami, evenement ponctuelle, à toutes les saloperies qui se produisent en continue je pense pas qu´il fasse le poid seulement c plus sensass comme info et puis le restes on s´y est habitué c " normal" imaginez qu´1 tsunammi se pointe tous les lundi à 8h du mat qqpart en asie je pense qu´au bout du 100eme on y accorde m^me pas ne serai-ce qu´1 phrase au 20h
c pas sous pretexte que ça passe au journal nationnale que c la Vérité et qu´il faut faire tous ce qu´il disent aprés tant mieu si ça a pue aider ces pauvres gens on ne peut pas dire que ce soit 1 mauvaise chose et qu´il ne faille pas le faire..n´empêche je trouve ça dommage que les gens est besoin de tant de rafus pour faire ce genre de geste....
tu as pas tord en parlant des journalistes en tout cas!
de toute facon ce n´est pas la nature, ni la connerie humaine, ni la violence, ni la haine, ni la vengance, ni le fanatisme qui nous tuera tous, ce qui détruira le monde c´est le cynisme...
Ben moi désolée ça me soule pas, au contraire je m´interresse un maximum de voir ou tout en est, si leur situation évolue etc etc... je suis tout jour pour jour et si je pouvais être là bas je n´en serait ke mieux
-snawin- Posté le 03 janvier 2005 à 20:05:21
de toute facon ce n´est pas la nature, ni la connerie humaine, ni la violence, ni la haine, ni la vengance, ni le fanatisme qui nous tuera tous, ce qui détruira le monde c´est le cynisme...
==> mon Dieu ke c vrai
faudrait interdire " Yellow Submarine" des Beatles, aussi
Serieux j´espère que quand ça se sera tassé et qu´on aura reconstruit, les touristes retourneront là-bàs. On à entendu qu´il faudrait 10 ans au moins pour que l´Asie du Sud Est retrouve son activité touristique normale et c´est une ( autre) cata car ils en on absolument besoin. Si on va à la plage en ayant peur de la mer, on fait plus rien de sa vie ! Des ras de marée il peut s´en produire partout, y´en à un qui s´est abbattu sur le Portugal une fois et qui à recouvert tout Lisbone. On à plus de chance de crever à Paris sous une bagnole que de se manger un tsunami en pleine poire.
En même temps fo aussi dire ke notre société s´interresse a tout qqs jours, ensuite elle zappe vite, alors moi je suis pas contre le fait de voir et revoir et encore revoir, pour justement ke ce ne soit pas zappé et ke les gens n´oublient pas, et surtout si possible, qu´ils continuent de donner aussi bien kils le font, franchement c´est très émouvant de voir autant de personnes sensibles au malheur des autres, moi ça me touche, vraiment ![]()
vous remarquerez qu´en cette periode de crise mondiale j´ai ressorti mon vieux pseudo Psykokwiky
" ah bon??? tu l´utilisais plus???"
" ben nan!" ![]()
ahhhhh ces jeunz, au moins il aurait pu y mettre une touche personnelle
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-13430000-1-0-1-0-0.htm , enfin il l´a fait je vais pas me plaindre
mais c est qui le meilleur jai pas vu lemission moi
c est qui ce croix rouge? un canadien?
non bon c est pas marrant
et fo voir le bon coté des choses un tas de pedophile sont mort noyé et aussi des tas de petties filles qui nauront pas a se marier a 8ans . ..
ben en fait pfff je vais ptetre envoyer un sms qd je vois tant d investissment de la part de kwiky
t es mignonne kwiky vraiment
mais aussi je me mefie de tout ces buizness autour des malheurs du monde le buizness de la bonne cause ou la populasse se doit de faire le vendeur a titre gracieux
desolé d etre cynique
mais alors finalement esque jenvoi un sms pour faire plaisir a kwiky ou pour sois disant aider ces gens
d aucuns diront peut importe l important est de donner
vraiment? de toute maniere un apres noel en france..les dons seront minables c est sur....manque plus que chichi envoi nos engins militaires de 1965 et on pourra bien se dire quon est des merdes ( pleines de foie gras slovene)
ok plus de cynisme alors je fais quoi ?
on en est à 40 Millions d´€ à peu près. Faut qu´on batte les anglais, c´est nos ennemis heréditaires ! !!!!!
les deux tiers de vos dons sont deduits de vos impôts dès qu´ils dépassent 10€ je rappele.
Si vous donnez 100€, vous en payez 65 de moins au Trésor Public. C´est vraiment une excellente loi, même Florent Pagny peut donner ! !!
Vous pensez que c´est le moment de passer ses vacances là-bas, avec le nombre de gens qui ont du annuler, le voyage doit plus couter un rond

FatPinkPig Posté le 04 janvier 2005 à 09:07:04
on en est à 40 Millions d´€ à peu près. Faut qu´on batte les anglais, c´est nos ennemis heréditaires ! ! !!!!
==> oué ben je sais pas comment, ils en sont a 85 M€ les bougres!!!
Pis soulRaclure, je ne pense pas que l´argent soit détourné, mankerait plus ke ça, tu vois bien ke tout le monde part les aider
donc, oui envoie ton petit texto, pour eux, et pas pour me faire plaisir ![]()
Je vous rappelle aussi que vous pouvez faire péter la carte bleu directos sur :
http://www.msf.fr/site/aider.nsf/agir
http://www.fdf.org/
http://www.croix-rouge.fr/goto/index.asp
. ..
bah écoute si tu reste persuader de la pureté de la race humaine que tous le monde est beau et gentil sans arriere pensée je t´en félicite ça doit être bien pratique...
et puisque que t´es à fond dedans je suppose que ta matter la spécial sur TF1! ça ta fait quel effet de voir tous ces cadavres et cette destruction??? tu t´ai sentis mieu aprés??? peu être que tu te sens plus concernée à présent?? que ça à repondu à un besoin de savoir où ça en est, ou m^me simplement de " voir"... etait-ce nécessaire pour les aider??
J´ai juste suivi les 2 premiers jours parce que après les médias ils me débèctent ( TF1 en premier), il faut vraiment faire la part des choses, la plupart exploitent la misère humaine et images choquante pour faire du fric quand ce n´est pas de la propagande de base. Alors pour moi les spécial " Désastre en Asie avec plein de mort" j´ai même pas cherché à regarder ( je trouve que la satire des guignols hier soir reflete bien ce que sont la plupart des émissions sont désormais).
Bref la TV çà me gonfle, je la regarde pratiquement plus de toute manière. Alors certes, c´est un drame, certes ils faut aider la croix rouge et autres associations pour leur venir en aide ( après tout quand çà sera notre tour on sera bien content aussi) mais il y a des drames partout , les populations ne crèvent pas qu´à cause d´un tremblement de terre, il y a des drames bien pire que celui-ci car engendré par l´homme lui-même et non un événement naturel ( la situation des populations en argentine, brezil, mexique, corée du nord et j´en passe). A croire que l´actualité du monde n´existe plus et il n´y a plus que l´asie. Tous des faux cul qui se font du fric avec ces images de cataclysmes et autres pendant une semaine et qui n´en parleront plus demain.
Moi çà me gonfle d´allumer ma radio pour écouter les infos et n´entendre que çà... Les morts en irak on en parle plus ? Le civil Irakien père de famille qui trime pour nourrir sa famille et meure dans un attentat vaut moins que le civil allemand violeur de gosse ( ouai j´exagère ils le sont pas tous mais bon) qui meure dans un ras de marré ?
Bref, c´est le sytème d´information qui m´attriste, ils en parlent jusqu´à saturation histoire de faire du pognon jusqu´à la prochaine catastrophe. Ce genre d´actualité, pour que personne n´oublie vraiment, mieux vaut en parler chaque jour que très fort un jour.
Désolé je reprend ma dernière phrase car il manquait un mot que je considère important :
" ..., mieux vaut en parler _un peu_ chaque jour que très fort un jour."
à choisir, si j´était Srilankais, je prefèrait sans doute l´attitude " trop concernée" de Psyko que celle de storung. Ce qui se passe de bien ou de mal sur TF1, c´est des petits débats d´occidentaux. Le mec paumé sur son ilot qui lutte contre la mort, IL S´EN BAT LES ROULEAUX DE CE QU´ON MATTE À LA TV ! !!
On ferme sa gueule et on crache son fric, on fera les comptes après. Si vous voulez donner en + pour les Sud Americains, les Africains et les sdf de France, ben faites-le c´est tout, se sera la bienvenue
" NastyMog Posté le 03 janvier 2005 à 23:44:33
En meme temps, nos pauvres journalistes étaient en pleine période creuse ces derniers temps… déjà ils se sont tous jetés comme des morfales sur les deux otages d´irak histoire de remplir leurs torchons et leur JT de merde pendant deux semaines, mais la une telle catastrophe, c´est une aubaine pour eux, un vrai cadeaux de Noel ! !
Emissions spéciales, JT biens remplis, ils s´en bourrent la panse les cochons ! "
>>Tu as exactement mis le post que je voulais mettre
! Les journalistes sont quand même dégueulaces,hier soir sur France 2 Pujadas nous a fait montré bien cinq fois la vidéo amateur d´un Allemand qui était en Thailande,sur celle-ci on voyait le Tsunami engloutir un bateau et des vacanciés,la souffrance est bonne à montrer,pour qu´on se rende compte qu´on est peut de chose sur terre,et qu´on est à l´abri de rien!Mais la,ça en est trop....
Les journalistes font leur pain faut pas croire,et encourages les associations qui germe depuis peut,regardé l´esemple de ce boulanger,qui dit " je donnes un euro par galette vendu",et bien maintenant il se vente d´avoir vendu autant de produits de sa boulangerie en deux jours qu´en une année de travail,imaginé le fric que se gars va se faire sur le dos des malheureux,et le peut qu´il va reversé en détour
! Ca me révolte ça.....
Enfin bref:
Quand le malheur s´abat,les vautours sont jamais loin!