CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La meilleure époque pour la musique ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 décembre 2004 à 17:38:16

Bon, tout d´abord je pense que la musique est toujours le reflet de son époque. Aujourd´hui, le monde est relativement violent et pas seulement dans les pays où la guerre fait rage, c´est pourquoi nous avons du Hardcore et du Heavy Metal...

Bon allez, on oubllie les préliminaires, allons droit au but: quelle est votre période musicale préférée ( tranche d´années) ?

Moi c´est des années 60 à 80 que je trouve la musique la plus agréable et la plus variée.

J´aime la musique d´aujourd´hui, mais on sent que la créativité est moins grande car il y a beaucoup de musiques qui ne sont que la variation d´une mélodie sur un même rythme.

storung
storung
Niveau 7
21 décembre 2004 à 18:44:29

" J´aime la musique d´aujourd´hui, mais on sent que la créativité est moins grande"

encore faut il savoir chercher ailleur que sur les grand média

je pense pas que la zik soit le reflée d´une époque elle l´est uniquement quand elle s´inscrit volontairement dans l´époque soit par 1 son qui suit le courant soit par 1 discour trop ciblé ds l´époque ( language utilisé, référence à l´actu, description de la mentalité d´un instant....)

ya des truc intemporelles ds le sens où on peut pas en déterminer l´époque à l´écoute...

ds tout les cas jamais la musique n´aura été plus accessible qu´aujourd´hui! n´importe qui peut faire du son ( et tout type de son) à moindre cout... des révolutions musicales qui se passe dans le salon d´un gars et qui passerront jamais sa porte doit yen avoir à la pelle!

il reste ( et restera tjrs) beaucoup à faire... par ex now on peut manipuler directement l´onde d´1 son ça laisse rêveur quant au possibilités de structure sonore réalisable
sans oublier les nombreux travaux conceptuelle, la frontiere entre musique et abstraction sans cesse repoussée ou encore l´arrivée de la notion de bug dans le processus artistique....

attention je parle pas de truc chiant ni d´1 genre particulier je parle de nouvelles expériences et sensations musicales et en partant du principe ( voir m^me du constat) que tout nouveau processus peut s´appliquer à tout genre

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 décembre 2004 à 19:53:21

" (...) tout nouveau processus peut s´appliquer à tout genre"

Que veux-tu dire par là ? Qu´on pourrait obtenir un nouveau genre en utilisant, par exemple, des sons électroniques pour jouer une partition de musique classique ?

storung
storung
Niveau 7
21 décembre 2004 à 20:55:09

non pas vraiment

disons plutot: si 1 gar utilise 1 logiciel pour reproduire 1 morceau classic de piano il va utiliser 1 nouveau processus mais comme il se contente de faire 1 interprétation il n´utilise qu´1 partie du precessus... admettons qu´a présent il passe à la composition: son but est tjrs de faire 1 plage assimilable à du piano classic sauf que son processus lui offre des possibilités qu´un piano n´a pas! il va par exemple faire des structure de rythms irréalisable sur 1 piano ou bien modifier les son pour obtenir tout une nouvelle gamme de notes ( ma

au final

storung
storung
Niveau 7
21 décembre 2004 à 20:57:48

au final on sera tjrs ds le m^me genre mais on sera aller au delà de ce qui était auparavant possible avec un piano... le nouveau processus à liberé le genre de ses limite technique!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:12:16

Je comprends, enfin je crois.

waje2
waje2
Niveau 10
21 décembre 2004 à 21:16:18

moi j´aime celle d´aujourd´hui ( j´écoute de la techno, de la makina)

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 décembre 2004 à 22:15:35

Moi j´écoute de tout, c´est pas bien de se limiter à un style, ça restreint notre sens critique et c´est contre la nature humaine qui a besoin de diversité pour s´épanouir.

waje2
waje2
Niveau 10
21 décembre 2004 à 22:26:35

si tu le dis je veux bien te croire. disons que je n´ai pas trop le temps d´écouter de la musique sinon j´écoute un peu de linkin park, du rammstein...

mais je préfère la makina, surtout en voitre.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
21 décembre 2004 à 22:28:16

La makina c´est cool, je me souviens de Viva Makina, les remix de l´Aigle Noir et de Europe étaient cool. Mais le son " naturel" de temps en temps ça fait du bien.

yedo
yedo
Niveau 10
22 décembre 2004 à 19:14:14

Ben ma période préférée ce serait 65-75 ( ou allez jusqu´à 77)... Ceci dit j´aime des trucs fait un peu plus tard...

C´est vrai qu´aujourd´hui il faut faire plus d´efforts pour trouver de la musique de qualité ou qu´on est susceptible d´apprécier, hors qu´avant tout était quasiment à portée de la main. La faute sûrement en partie aux maisons de prod qui tendent à uniformiser l´univers musical... Et puis avant la musique avait une toute autre place dans la société, elle occupait une place beaucoup plus importante qu´aujourd´hui. Aujourd´hui c´est un produit de consommation comme un autre malheureusement...

dolby66
dolby66
Niveau 9
08 août 2005 à 20:15:43

mh... je dirais de de 1960 a 1971 en Angleterre pour le ska et le rocksteady, de 1973 a 1981 toujours en Angleterre pour le punk 77, de 1982 a 1987 pour le Punk et la Oi! en France...

dreamboule
dreamboule
Niveau 7
10 août 2005 à 10:40:03

et moi je dirais plutot début 80 pour les années Funky.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
10 août 2005 à 11:38:34

année 80!

Façon dans les fetes ta toujours des chanson des année 80

dreamboule
dreamboule
Niveau 7
10 août 2005 à 16:32:17

normal ca bouge ! !!!

sillybhum
sillybhum
Niveau 7
11 août 2005 à 13:12:32

et faut voir qu´on est dans une période ou on peu tout faire, tout écouter, le son ne se résume pas a un style pour une époque.de nos jours y´a de tout, c´est sa qu´est bon, en qq échange y´a eu plein de style mis en avant techno, punk, metal, ska...
pour ma part, le bon son, passe par la scène indé( HDL, les ogres), le ska et la dub.enfin sa tout lmonde s´en branle :rire2:
donc moi jdis vive notre époque!

pico2
pico2
Niveau 9
16 août 2005 à 18:26:45

epoque pink floyd

mais sinon jadore la makina comme waje2

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS