" J´aime la musique d´aujourd´hui, mais on sent que la créativité est moins grande"
encore faut il savoir chercher ailleur que sur les grand média
je pense pas que la zik soit le reflée d´une époque elle l´est uniquement quand elle s´inscrit volontairement dans l´époque soit par 1 son qui suit le courant soit par 1 discour trop ciblé ds l´époque ( language utilisé, référence à l´actu, description de la mentalité d´un instant....)
ya des truc intemporelles ds le sens où on peut pas en déterminer l´époque à l´écoute...
ds tout les cas jamais la musique n´aura été plus accessible qu´aujourd´hui! n´importe qui peut faire du son ( et tout type de son) à moindre cout... des révolutions musicales qui se passe dans le salon d´un gars et qui passerront jamais sa porte doit yen avoir à la pelle!
il reste ( et restera tjrs) beaucoup à faire... par ex now on peut manipuler directement l´onde d´1 son ça laisse rêveur quant au possibilités de structure sonore réalisable
sans oublier les nombreux travaux conceptuelle, la frontiere entre musique et abstraction sans cesse repoussée ou encore l´arrivée de la notion de bug dans le processus artistique....
attention je parle pas de truc chiant ni d´1 genre particulier je parle de nouvelles expériences et sensations musicales et en partant du principe ( voir m^me du constat) que tout nouveau processus peut s´appliquer à tout genre