CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cd rayé !

snoz27
snoz27
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:14:34

Salut tout le monde, je vous expose mon problème!
Je viens d´acheter skies of arcadia d´occasion à 8€ et j´y ai joué hier hier! Le cd est dans un état desastreux! Le jeux tourne mais il y´a trés souvent des ralentissements et des beugs!
Je voulais savoir si il yavait moyen de réparer le cd ou alors de le graver pour qu´il soit comme neuf!
Le problème est que j´ai essayé de le graver avec alcohol120% ( en faisait une image) et cette image n´est que de 667ko et le cd est vide à part un track01 minuscule!
Quelqu´un pourrait m´aider pour graver ce jeu ou alors le réparer!

Merci beaucoup à tous!!

ryudo-like
ryudo-like
Niveau 4
19 décembre 2004 à 10:22:42

déjà pour le graver à partir de l´original c´est impossible casiment, à moins d´avoir le matériel pour.

pour le réparer tu peux peut être acheter skip doctor ( je sais que ça marche pour les jeux xbox).

si tu souhaite réellement le graver, il faut que tu le télécharges sur les p2p.

voilà j´espère t´avoir aidé.

snoz27
snoz27
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:24:10

Je te remercie donc je peut pas le graver de l´original!
Mon pote qui me l´a vendu l´a en gravé, il y a moyen, de graver son gravé ?

ryudo-like
ryudo-like
Niveau 4
19 décembre 2004 à 10:26:47

ben oui avec néro ( je te déconseille clone cd) ou si tu en connais un autre qui marche bien.

voilà.

snoz27
snoz27
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:33:01

Bon ben ecoute je vais essayer s´taprem je vais essayer de voir mon pote, j´éspère que sa va marcher!

JE te remercie beaucoup pour tes conseils :ok:

snoz27
snoz27
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:43:51

Je viens de l´appeller et sa lui fait comme moi avec mon cd original!
En fait dans le cd il n´y a que un fichier track01 qui est reconnu comme un musique par le pc!
Il a essayé de faire une image avec alcohol120% et nero et sa fait des images minuscules, je vois pas ou est le problème

ryudo-like
ryudo-like
Niveau 4
19 décembre 2004 à 10:55:40

ben le lecteur cd du pc n´arrive pas à lire un cd dreamcast donc tu ne peux avoir qu´une piste de musique. en fait il faut télécharger un fichier sur un p2p ou si tu trouves un site de ddl tu as eu du bol.

snoz27
snoz27
Niveau 10
19 décembre 2004 à 11:01:30

Oki merci ben je vais soit lui refourguer et en trouver un sur ebay ou jsé pas ou parce que dans les magasins de jeux videos il est cher!!

Merci beaucoup et @+++

storung
storung
Niveau 7
19 décembre 2004 à 12:52:11

haha qu´on vienne pas me dire aprés que sega a fait du boulot de merde pour proteger ses jeux du piratage!!!!

oui oui 1 fos 1 pov gars m´a affirmer que sega avais volontairement fait 1 bécane facile à pirater pour booster les ventes!!!!

raider89
raider89
Niveau 6
19 décembre 2004 à 19:40:59

si tu c pas quoi faire avant de le jeter tu prend du dentifrise et tu en met dessus tu entend 5minutes et apres tu le nettoie des fois sa fonctionne sa depend si non met le au congelateur pendant une nuit!!

voils c est tout pour les astuce

bart612
bart612
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:00:58

ryudo-like --> Skip doctor il est bien spécifié que ça ne marche pas pour les GD-ROMs . .. dommage . ..

ryudo-like
ryudo-like
Niveau 4
19 décembre 2004 à 20:10:39

je proposais c´est tout, j´ai dit que je ne savais pas d´ailleur.

psycow
psycow
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:48:34

la seule solution, c de dl l´iso du jeu sur emule...

pour expliquer, la dreamcast n´est pas en tant que tel une console facile à pirater... mais c un console facile à programmer...

Elle exploite des gd-roms plutot que des cd ou dvd, c une technologie a part, et le seul lecteur de gd-rom à ce jour est la dreamcast, pour creer une copie du jeu, il faut donc passer par la dreamcast la relier au PC, ( je sais plus trop comment) et faire une copie du jeu... sauf que le taux de transfert est calamiteux, donc on passe une nuit a transfert d´apres ce que je sais... une fois cette etape passée il faut parfois recompresser les cinématiques ou les musiques pour faire rentrer tout ca dans un cd normal...

La securité provenant du support, sega n´a pas reelement fait de protection pour la lecture, qlq lignes de code suffisent pour que la dreamcast lisent les jeux gravés ( à defaut, il y a le cd de boot)

storung
storung
Niveau 7
20 décembre 2004 à 11:22:06

ouais c bon tartine moi ça de colgate et une nuit congelo ya pas de raison que ça cartonne pas!

GeoGeoGeo
GeoGeoGeo
Niveau 5
20 décembre 2004 à 11:54:38

snoz27 les cd´s rayé c´est comme une peinture et je pense que tu le sais...

Tu peux pas faire de miracle la seule et unique solution c´est d´en racheter un autre.

Après je pense que tu es assez intélligent pour trouver une autre solution illégal, alors ton topic n´a aucun intérêt.

Je vois même pas pourquoi je perds mon tps à répondre tellement c´est évident.

aetius
aetius
Niveau 44
20 décembre 2004 à 21:14:43

Le fichier audio que tu réussis à avoir, je pense que c´est simplement la piste qui te dit " This is a Dremcast disc..." quand tu places le disque :
- soit dans un lecteur de CD audio ( à vérifier),
- soit dans la Dreamcast en étant dans le menu permettant d´écouter des CD audio ( ça j´en suis sûr).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 décembre 2004 à 09:10:29

bart612  
Posté le 19 décembre 2004 à 20:00:58
ryudo-like --> Skip doctor il est bien spécifié que ça ne marche pas pour les GD-ROMs .  .. dommage .

>>N´importe quoi ça fonctione pour toutes sortes de disques, j´ai sauvé des jeux DC grace à lui ! !!

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1379554&OrderInSession=0&Mn=3&Mu=-13&SID=1714021e-e0a0-2718-0059-ce262dd50ce2&TTL=131220041730&Origin=mail_2a6def2&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1666442C6-618D-5922-E4B3-20D183A3778E&Fr=0

GeoMacho
GeoMacho
Niveau 6
21 décembre 2004 à 09:27:06

http://www.frad-inter.com/default.asp?page=produit&cat=123&id_obj=1222

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
21 décembre 2004 à 09:56:15

:rire: Excellent Geo :rire:

Sous forums
  • PlayStation