CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Lettre aux Anciens ~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:25:47

Cher(e)s ami(e)s,

Celà va faire maintenant presque 3 ans que je fréquente ce forum, alors qu´à la base, je n´étais venu que pour y chercher un renseignement.
Très vite, je suis devenu modérateur, et j´ai donc appris à connaitre les nombreuses personnalités qui fréquentent ces lieux : je n´y ai fait que peu de mauvaises rencontres, contrairement à d´autres déplaisantes expériences faites sur un autre forum.
Cet espace de dialogue, bien que virtuel, m´a énormément apporté sur le plan humain : confiné dans l´univers clos de la faculté de médecine, je n´ai pas l´occasion de m´ouvrir suffisement sur d´autres milieux, d´autres horizons.
Or ici, des personnes extremement différentes les unes des autres se cotoient :
venus d´univers sociaux variés, de France, de Belgique, de Suisse, du Canada ou d´ailleurs, nous nous enrichissons mutuellement de nos différences.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:29:28

Combien de fois me suis-je surpris à rire devant l´écran des conneries de yoZe, snawin et compagnie ?
Combien de fois ai-je été déprimé et suis-je venu ici pour décompresser, pour penser à autre chose, pour m´évader ?
J´ai aimé vous lire, vous découvrir, partager une partie de ma vie, de mes expériences avec vous.
J´ai suivi vos histoires avec passion, et vos conseils m´ont parfois été des plus précieux.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:38:26

Grace à ce forum j´ai pu rencontrer Miz, un type exceptionnel qui est devenu un ami.
J´ai parlé de choses sérieuses avec FPP, et jusqu´à maintenant je lui en veux de m´avoir nié pour son mariage, car en vérité j´avais vraiment envie de le rencontrer : c´est vrai quoi, j´l´adore ce type ! Sans le savoir, de par sa personnalité, de par ses écrits il m´a évité bien des dérives !
C´est incroyable le nombre de fois que j´ai tourné ses paroles dans mon esprit avant de prendre certaines importantes décisions !
GeoRodin et son coté tete brulée : un type courageux comme on n´en fait plus, grand coeur, grandes idées, malgré sa folie paranoiaque !
Le coté folklorique de Jesus2083, la gentillesse de Garisson et de boubou78, le coté incroyablement sympathique de maxxxxxxx, la touchante sensibilité de Psykokwiky...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:44:55

. ..la philosophie visionnaire de skeud et d´ocb69, l´intelligence aigue de Nasty, que j´ai également eu la chance de rencontrer, l´habileté de Morash à Gauntlet legend, le charisme de Gamers22, MAIS MERDE CA CREE DES LIENS TOUT CA ! !!
Et puis y a Keutof, qui est brillant comme un soleil ! Sonic54 qui m´a ouvert une fenetre sur la divinité !
Et tous ces autres que je n´ai pas cité et qui peuplent pour notre + grand plaisir les pages des " moments forts et inoubliables"...

Vous l´aurez compris :
JE VOUS AIME BORDEL DE MERDE !

Set
Set
Niveau 8
13 décembre 2004 à 11:49:22

moi je te connais pas tres bien mais en lisant tt ca je me dit que tu doit etre qq de tres bien!!!
bravo mec,jen ai la larme a l´oeil!! :ok:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:51:35

Je vous aime, alors que nous sommes tous si différents, alors que bien souvent, comme dans chaque famille, nous avons eu nos petits conflits et nous avons su les surmonter !

C´est précisement cette DIFFERENCE que j´apprécie, cette différence que je ne rencontre pas forcément dans mon univers " réel".

Or une telle différence, pour qu´elle soit viable, implique que nous fassions tous des efforts pour ne pas nous chamailler pour un rien, et pour essayer dans une certaine mesure de s´accepter les uns les autres tels que nous sommes.

Si je parle de tout ceci aujourd´hui, c´est que j´ai estimé que qqchose de grave était en train de se produire, que le coeur meme du forum était ciblé :

je veux biensur parler de la récente polémique qui entoure à nouveau le FC.

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
13 décembre 2004 à 11:55:16

Cà y est, il a pété un cable.

Hey!! MS, ne te desfenestre pas hein, çà vaut pas le coup et çà fait mal. Même de ton rez de chaussé tu pourrais te péter une jambe.

PS: elle est où la camisole :fou:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:56:56

Je comprends que cette institution ( j´insiste sur le mot) ne plaise pas à tout le monde.
Certains trouvent les propos qui y sont tenus vulgaires, crus, et c´est vrai qu´ils le sont.
Je comprends parfaitement que beaucoup de forumers ne s´y aventurent pas, qu´il ne corresponde pas aux gouts et à la sensibilité de nombres d´entre vous.

Toutefois, jetre7 a mis le doigt sur un point FONDAMENTAL dans le dernier topic de Kiwy ( "ça mérite un sujet") :

1) PERSONNE n´est forcé à participer, ni meme à lire les propos que nous échangeons là-bas

2) Les personnes qui y participent savent très bien à quoi s´attendre en y entrant, donc, pas de mauvaise surprise

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
13 décembre 2004 à 11:57:04

Attention les gens éviter tout contact avec MS qui essaie de nous convertir à sa secte. Ca commence par un je vous aimes et çà se contrétise par j´vous est bien enc... vos thunes :rire2:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 décembre 2004 à 12:03:33

J´ajouterai à ceci un point CRUCIAL :

Nous sommes là-bas une grande bande de copains, en aucun cas des ennemis.

Contrairement à ce qu´on pourrait prenser à prime abord, loin de créer des dissensions entre nous, le FC renforce nos liens, et je pense que yoZe, Nasty, Gamers22 et Snawin ne me contrediront pas.

Bien sur, il y a parfois des débordements, mais ça reste limité, et nous avons un aimable modérateur pour y faire face.
Nous autres, participants, nous serons d´ailleurs toujours les premiers à avertir Maxxxxxx qd il commence à y avoir de la fumée.
Si entre nous survient un malentendu, nous sommes suffisement matures et intelligents pour en parler, comme je l´ai fait récemment avec mon ( bon) pote Snaw´.
Et puis, la méchanceté de propos cache bien souvent la réelle nature des sentiments que nous nous portons mutuellement : il suffit de lire le " love story" pour s´en persuader :coeur: !

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
13 décembre 2004 à 12:08:24

MS :
" Bien sur, il y a parfois des débordements, mais ça reste limité"

< mode druker>Snawin si tu nous regarde... Formidable. Au fait vous aimez les chiens MS ? </mode druker>

:dehors:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 décembre 2004 à 12:12:13

Tout ceci pour en arriver où ?

Pour manifester mon opposition farouche à un erazement totalement injuste du FC !

TOUCHEZ PAS A MON CLUB !

Je ne suis pas dans certains de vos délires, dans certaines de vos discussions pour lesquelles je n´ai que peu d´intéret: comme dit + haut, nous sommes forts différents les uns des autres.
Mais j´accepte tout celà, et m´abstiens juste de participer aux débats qui ne m´interpellent pas.
Je demande qu´on en fasse autant pour le FC qui, quoi qu´on en dise, connait qd-mm un succès certain !

Le HS n´est pas un argument ici, vous le savez-tous, et bien que je comprenne la réaction de Psykokwiky ( qui partait d´une très bonne intention), je ne crois pas qu´elle ait réellement compris la véritable nature des propos que nous nous échangeons " là-bas".

Aussi, je vous annonce tout de go que, si l´on venait à effacer le FC, je quitterai définitivement ce forum.
Et croyez-moi, celà se fera à mon plus grand regret...

Amicalement,

MAITRE-SEGA.

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
13 décembre 2004 à 12:16:07

Moment sponsorisé par http://www.kleenex.com :rire:

et un grand clap clap clap sioux plait :merci:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
13 décembre 2004 à 12:21:57

Bon,j´ai vraiment rien à rajouter en ce qui concerne ce topic!

Sauf que:

Moi aussi ce forum ma permi de découvrir des personnes exeptionnel qui m´ont permi d´acquérir certaines choses(ex:resté soit même que ça plaise ou pas,essaié de ne pas toujours avoir le dernier mot sur tout.....)!

D´autres personnes à qui je n´ai pas eu de contact et avec qui je n´en voudrais jamais,que se soit dans la vie ou sur le net on ne peut s´entendre avec tous!

Mais voilà:

J´ai joué un rôle sur ce forum qui ne convient pas(ou du moins plus),le rôle"de la grande gueule"j´aimes pas me faire insulté,mais de répondre à la provocation par la provocation n´était pas un bon moyen!Si on ne vient pas m´emmerder avec mon passé peut fructueux,vous verrez il y aura du changement!

P.S:Pour moi les mecs bien sur ce forum sont.........ils se reconnaitrons :oui: !

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
13 décembre 2004 à 12:37:44

Oh la ptite b..e ziva balance :lol:

PS: si tu pouvais balancer ceux que tu déteste çà serais mieux en fait :rire2:

rastor
rastor
Niveau 10
13 décembre 2004 à 12:42:10

putain je suis meme aps dans les remerciements ! :snif:
bah le fight club ne reste qu´un trip ! sans plus ! :cool: