CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problême de dreamcast !(pal)

_ugsy_
_ugsy_
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:55:15

slt a tous
ma dreamcast plante pendant les chargement des jeux !
sur tout les jeux que j´ai essayer sa l´a fait :@
pendan les chargement la dream revien au menu et ne reconai plus le disque
aider moi please
++

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:58:55

J´avais ce problème, et je crois avoir tout essayé : nettoyage complet, nettoyage de la lentille, reglage de le vitesse du GD-Rom, rien n´y a fait... j´ai fini par changer le bloc optique et ca remarche... ca peut aussi être le capteur qui verifie que le capot est bien fermé. Y´avait un tutorial la dessus sur ce forum, fait une recherche sur " tuto"

cabou_
cabou_
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:05:31

voilà le tuto " reparation switch detection capot ouvert"
pout t´assurer que le switch " detection capot ouvert" n´est ou n´est pas en cause, fais la 1ere partie du tuto ( diagnostic)
http://www.metagames-fr.com/images/dc/dc_tuto_reboot.pdf

Broody
Broody
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:47:00

c quoi reglage de la vitesse du gd? on fait sa où?

youdy
youdy
Niveau 5
05 décembre 2004 à 21:34:58

Salut,

J´ai eu moi même ce problème de reboot incessant et je l´ai solutionné grâce à ce tuto donc merci à Cabou.Par contre, je me demande si j´ai correctement réalisé les soudures car mon interrupteur semble inutile. En effet, que l´interrupteur soit basculé dans un sens ou dans l´autre, la dreamcast lit les GDROM comme si le capot était constamment fermé.Or selon le tuto je devrais pouvoir grâce à cet interrupteur pouvoir simuler l´ouverture/fermeture du capot.Quelqu´un a-t-il eu le même problème?
Merci

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:39:27

toutes les dreamcast ont a un momen,t ou un autre ce probleme
c´est du a l´usure du capteur qui detecte l´ouverture du capot,

ouvre ta DC et scotche cet interupteur c ce qui a de + simple.

a+

youdy
youdy
Niveau 5
06 décembre 2004 à 13:15:51

Merci cabou pour ces infos.Toutefois, malgré tout je ne comprends pas l´utilité de souder un nouvel interrupteur en parallèle si ce dernier ne peut fonctionner correctement, c´est à dire commander ou non la fermeture du capot.
Dans l´hypothèse où l´on retire le switch d´origine je comprends alors tout l´intérêt de souder un nouvel interupteur.
Mais si l´on garde le switch d´origine à quoi cela sert-il de souder un nouvel interrupteur si celui ci n´aura aucune influence sur la commande d´ouverture du capot?Autant souder autre chose qui " ferme" le circuit
Certes le problème de reboot sera réglé c´est indéniable puisque j´ai pu le vérifier par moi même mais on ne pourra commander le lancement du lecteur en actionnant le nouvel interrupteur. :question:

cabou_
cabou_
Niveau 10
06 décembre 2004 à 14:30:06

capot ouvert, le switch que tu as soudé, commande directement le lct/arret du GDROM...

ce switch en / / sert juste à verifier que le pb du reboot vient bien d´un dysfonctionnement du switch d´origine... ( patie diagnostic)
une fois la vérification faite, il faudrait normalement supprimer le switch d´origine, mais si on est fainéant ( ou qu´on a peur d´abimer les pistes) on peut trés bien le laisser en place --> il ne gêne pas le fonctionnement...
maintenant tu peux aussi faire le tuto ds son integralité et retrouver un fonctionnement identique à l´origine ( lct/arret GDROM par fermeture/ouverture capot)

youdy
youdy
Niveau 5
06 décembre 2004 à 17:59:09

ok, le problème c´est que lorsque le capot est ouvert l´interrupteur soudé en parallèle ne déclenche pas le GRROM.En fait , il ne commande rien, il faut que j´insère le jeu avant d´allumer la DC pour qu´il puisse se lancer et ce quelque soit le positionnement de l´interrupteur.Peut être que mon interrupteur est HS ou les soudures sont mal faites.Cela dit si ces dernières avaient un défaut la DC ne fonctionnerait pas .

Etant un peu fainéant et pas trop bricoleur je préfère en rester là, surtout que ma DC remarche à merveille! :merci:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:06:00

sinon ma DC avait du mal a lire les cd gr*** j´ai réglé le potar de la lentille elle remarche comme a son premier jour :D
lol dsl c´est un peu HS mais c pour dire que si qlqun a un soucy de lancemnt de CD ca peut venir de la ; )

cabou_
cabou_
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:07:31

ok, je pense que:
1. soit tu as soudé un 2eme inter defectueux ( en court circuit, ou soudé sur mauvaises pinoches)
2. soit les soudures que tu as faites sur le circuit imprimé " se touchent"

pour t´en assurer dessoude un des fils aboutissant à ton 2e inter et regarde ce qu´il se passe:
--> si rien ne change ( GD qui tourne tjrs), tu es ds le cas 2
--> si le GD s´arrete qd tu ouvres le capot, tu es ds la cas 1

youdy
youdy
Niveau 5
07 décembre 2004 à 21:51:50

Oui je pense plutôt que mon interrupteur est défaillant car récupéré.De plus, mes soudures sur le circuit sont " propres" donc je pense à la première solution.Si j´ai le courage je vais m´y remettre et je te tiendrai au courant
Merci dans tous les cas

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS