CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gro prob svp help

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lolman57
lolman57
Niveau 4
17 octobre 2004 à 11:12:26

g un prob ac ma dreamcast. le cd commence a tourner kan je ferme le clapé et ensuite il cesse de tourner . du coup la console peu pa verifié le disk ( elle commence pui rien ne se passe ) la dream marche bien a part ça . nivo jx g d originaux . je c pa koi fair ni a ki demander svp o nom de la dreamcast aidez moi!!!!!!
merci

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
17 octobre 2004 à 22:12:57

t sur que c pas avec un gravé que ca te fai ca, n´ai pas honte de le dire tu sais lol.
sinon ben moi j´ai eu ce prob ce matin, cque j´ai fai c insisté et au bou de 10 fois ca a marché lol, sinon ben ce que tu fai tu mets un jeu qui se lance ( yen a qui se lancent mieux que d´autres), t´y joue quelques minutes le tps de chauffer la DC et ca devrait aller.

lolman57
lolman57
Niveau 4
18 octobre 2004 à 18:18:45

merci bcp davoir repondu ça fé plaisir ms le prob c ke ça lfé kan mm pa! mm ac d gravé! le prob c ke le disk sarette de tourner kan je ferme le clapet il commence et sarrete je c pa dou sa vien.
help!!! ça fé vraiment chier de pa pouvoir jouer à sa dreamcast et tt ceux ki lisent ça le savent surment alor aidez moi svp

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
18 octobre 2004 à 18:36:28

ouai c que ta DC reconnait pas le dicque,
jpeu que te conseiller 3 trucs

-> ouvre ta DC et atache la petite languete noire qui se trouve a l´ariere droit de ta DC ( qui reconnai qd le capot est fermé, de maniere a ce quelle tourne meme capot ouvert

-> pdt que ta DC est ouverte, fait un bon netoyage, bien complet

-> essaye encore laisse la chauffer et essaye, essaye egalement un CD audio voir si elle lit carement rien...

_Eddy_
_Eddy_
Niveau 4
18 octobre 2004 à 18:40:34

desole si ma reponse te semble ridicule mais tu dis ke la dream lit les cd kan le capot est ouvert;pk tu ne joue po carrement ac le capot ouvert?encore une fois,desole si ma reponse te semble ridicule

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:02:20

non elle lit pas qd le capot est ouvert, c´est a la fermeture, le capot actione la languete noire donte je parle dans le post precedent, ce qui entraine la lecture ( le capot est alors a 1Cm environ de la position fermé), le CD n´est alors PAS LUT, c´est juste le moteur qui fait tourner le CD, tu peu meme enlever la lentille ca le fera aussi tourner.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:05:20

. ..post precedent, ce qui entraine la lecture
---> ( si la lentille est en etat)

_Eddy_
_Eddy_
Niveau 4
18 octobre 2004 à 19:07:13

ok!!!!ca maprend un truc!!!vu ke je vais avoir une dream.....merci!
au fait a part shenmue,c koi le meilleur jeu sur dream?

dagift31
dagift31
Niveau 2
18 octobre 2004 à 19:28:36

Jte conseille Soul Calibur , Jet Set Radio ou encore Sonic Adventure 1&2...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:33:40

ya telmen de bon jeux sur DC tu va en pleurer!
mais comme a dit dagift31 soul et jet7 sont incontournables, par contre les sonic j´ai jamais acroché, bon c question de gouts quoi, a part ca ils sont superbemen realisés ; )

_Eddy_
_Eddy_
Niveau 4
18 octobre 2004 à 19:50:04

oki merci!!!mais jai aussi entendu parler de skies of arcadia et de resident evil?tu en penses koi?
merci!
ps:ya po un jeu ou on se bat a lepee mais tu sait en combat " actif"?(genre zelda,le seigneur des anneaux...)tu voits ce ke je veut dire?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:15:31

skies fait ossi parti des meilleurs jeux DC, c son meileur RPG en tt cas ; )sinon resident, ben c comme sonic j´acroche pas tro mais si tu aimes le style tu vas aimer le jeu ; )

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:42:28

ikaruga,les jeux de baston 2D

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 octobre 2004 à 12:49:06

Ma première Dream avait la lentille trop élevée et elle me rayait mes jeux en se niquant sa propre " santé". J´ai acheté d´occaz une Dreamcast et elle fonctionne impec´ :-) .

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
19 octobre 2004 à 18:19:13

_Eddy_ Posté le 18 octobre 2004 à 19:07:13
ok!!!!ca maprend un truc!!!vu ke je vais avoir une dream.....merci!
au fait a part shenmue,c koi le meilleur jeu sur dream?

Ce serait plus simple de demander c´est quoi le plus mauvais jeux... :-)

_Eddy_
_Eddy_
Niveau 4
19 octobre 2004 à 18:20:16

alors dit moi c koi les mauvais jeux?

lolman57
lolman57
Niveau 4
19 octobre 2004 à 20:08:35

bin merci bcp jvé essayé tt ça . encore merci de pa mavoir laissé tombé et longue vie a la dreamcast!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolman57
lolman57
Niveau 4
11 avril 2007 à 19:32:30

Bonsoir à tous.

Ce post est très vieux et pour cause, ma Dreamcast a cessé de lire les jeux à l´époque où j´ai ouvert ce topic.

Bien sûr, j´avais essayé beaucoup de vos techniques pour la réparer, et même d´autres techniques lues ailleurs sur le web, mais sans succès.

Hier je me suis acheté un mutlimètre, et ce matin j´ai eu l´idée d´ouvrir ma Dreamcast et de tenter, n´ayant plus rien à perdre, l´astuce du potentiomètre du laser de la lentille.
Celui-ci était impossible à bouger car plein de résine ( pour justement le bloquer d´usine ).
J´ai enlevé péniblement une partie de cette résine au cutter, puis j´ai fais la mesure de la résistance avec le multimètre ( ohmmètre ) : 874 Ohms
J´ai essayé d´augmenter la résistance vers les 900 Ohms ( conseillé ) jusqu´à 964 Ohms, mais toujours aucun disque lisible.
Puis je l´ai rabaissé un peu plus jusqu´à 834-836 Ohms.

Comme l´opération consiste à augmenter la puissance du laser ( en diminuant la résistance ), je ne voulais pas risquer de bruler un disque de jeu. J´ai donc testé avec un CD de musique sans importance ( mais pas un CD-R gravé ! )

Surprise, coque ouverte, mon doigt sur le "bouton" du clapet, le disque tourne, tourne, et tourne de plus en plus vite, pour atteindre la vitesse qu´il n´avait jamais atteint depuis longtemps. Avec ma deuxième main, j´ai bouger le stick dans le menu de la console pour aller dans "Musique", et là le miracle s´est produit : la console lisait le CD ( on entendait même la musique xD ).

Plein d´espoir, j´appelle mon frère et nous testons avec MSR ( car je l´ai en double ) : cris de joie pendant la vidéo d´intro.

Vous n´imaginez pas ma joie depuis ce matin, je n´y croyais plus et maintenant je joue à Shenmue.

Voilà, un témoignage d´un inconditionnel de Sega, qui même après la GC, la Xbox et la Wii pour ne citer qu´elles, ne peut oublier la console immortelle, la grande Déesse : la Dreamcast.

Je tiens à remercier ceux qui m´ont aidé, car même s´ils n´ont pas pus résoudre mon problème, étaient là pour me donner du courage et de l´espoir : sans eux je n´aurais jamais fais de recherches sur le potentiomètre.

Je vous souhaite à tous :
- de croire encore en cette console
- de connaitre la même joie que moi avec elle ( mais sans les problèmes )
- une bonne continuation ^^

Merci

Lolman57

lolman57
lolman57
Niveau 4
12 avril 2007 à 13:04:55

Oui super8, cette console a une deuxième vie, et celle-ci la rend immortelle désormais.

Encore aujourd´hui des jeux sortent sur cette console, et ce n´est pas près de s´arrêter.

Georod1
Georod1
Niveau 9
14 avril 2007 à 05:28:26

:up:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive