Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
g un prob ac ma dreamcast. le cd commence a tourner kan je ferme le clapé et ensuite il cesse de tourner . du coup la console peu pa verifié le disk ( elle commence pui rien ne se passe ) la dream marche bien a part ça . nivo jx g d originaux . je c pa koi fair ni a ki demander svp o nom de la dreamcast aidez moi!!!!!!
merci
t sur que c pas avec un gravé que ca te fai ca, n´ai pas honte de le dire tu sais lol.
sinon ben moi j´ai eu ce prob ce matin, cque j´ai fai c insisté et au bou de 10 fois ca a marché lol, sinon ben ce que tu fai tu mets un jeu qui se lance ( yen a qui se lancent mieux que d´autres), t´y joue quelques minutes le tps de chauffer la DC et ca devrait aller.
merci bcp davoir repondu ça fé plaisir ms le prob c ke ça lfé kan mm pa! mm ac d gravé! le prob c ke le disk sarette de tourner kan je ferme le clapet il commence et sarrete je c pa dou sa vien.
help!!! ça fé vraiment chier de pa pouvoir jouer à sa dreamcast et tt ceux ki lisent ça le savent surment alor aidez moi svp
ouai c que ta DC reconnait pas le dicque,
jpeu que te conseiller 3 trucs
-> ouvre ta DC et atache la petite languete noire qui se trouve a l´ariere droit de ta DC ( qui reconnai qd le capot est fermé, de maniere a ce quelle tourne meme capot ouvert
-> pdt que ta DC est ouverte, fait un bon netoyage, bien complet
-> essaye encore laisse la chauffer et essaye, essaye egalement un CD audio voir si elle lit carement rien...
desole si ma reponse te semble ridicule mais tu dis ke la dream lit les cd kan le capot est ouvert;pk tu ne joue po carrement ac le capot ouvert?encore une fois,desole si ma reponse te semble ridicule
non elle lit pas qd le capot est ouvert, c´est a la fermeture, le capot actione la languete noire donte je parle dans le post precedent, ce qui entraine la lecture ( le capot est alors a 1Cm environ de la position fermé), le CD n´est alors PAS LUT, c´est juste le moteur qui fait tourner le CD, tu peu meme enlever la lentille ca le fera aussi tourner.
. ..post precedent, ce qui entraine la lecture
---> ( si la lentille est en etat)
ok!!!!ca maprend un truc!!!vu ke je vais avoir une dream.....merci!
au fait a part shenmue,c koi le meilleur jeu sur dream?
Jte conseille Soul Calibur , Jet Set Radio ou encore Sonic Adventure 1&2...
ya telmen de bon jeux sur DC tu va en pleurer!
mais comme a dit dagift31 soul et jet7 sont incontournables, par contre les sonic j´ai jamais acroché, bon c question de gouts quoi, a part ca ils sont superbemen realisés ; )
oki merci!!!mais jai aussi entendu parler de skies of arcadia et de resident evil?tu en penses koi?
merci!
ps:ya po un jeu ou on se bat a lepee mais tu sait en combat " actif"?(genre zelda,le seigneur des anneaux...)tu voits ce ke je veut dire?
skies fait ossi parti des meilleurs jeux DC, c son meileur RPG en tt cas ; )sinon resident, ben c comme sonic j´acroche pas tro mais si tu aimes le style tu vas aimer le jeu ; )
ikaruga,les jeux de baston 2D
Ma première Dream avait la lentille trop élevée et elle me rayait mes jeux en se niquant sa propre " santé". J´ai acheté d´occaz une Dreamcast et elle fonctionne impec´
.
_Eddy_ Posté le 18 octobre 2004 à 19:07:13
ok!!!!ca maprend un truc!!!vu ke je vais avoir une dream.....merci!
au fait a part shenmue,c koi le meilleur jeu sur dream?
Ce serait plus simple de demander c´est quoi le plus mauvais jeux... ![]()
alors dit moi c koi les mauvais jeux?
bin merci bcp jvé essayé tt ça . encore merci de pa mavoir laissé tombé et longue vie a la dreamcast!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir à tous.
Ce post est très vieux et pour cause, ma Dreamcast a cessé de lire les jeux à l´époque où j´ai ouvert ce topic.
Bien sûr, j´avais essayé beaucoup de vos techniques pour la réparer, et même d´autres techniques lues ailleurs sur le web, mais sans succès.
Hier je me suis acheté un mutlimètre, et ce matin j´ai eu l´idée d´ouvrir ma Dreamcast et de tenter, n´ayant plus rien à perdre, l´astuce du potentiomètre du laser de la lentille.
Celui-ci était impossible à bouger car plein de résine ( pour justement le bloquer d´usine ).
J´ai enlevé péniblement une partie de cette résine au cutter, puis j´ai fais la mesure de la résistance avec le multimètre ( ohmmètre ) : 874 Ohms
J´ai essayé d´augmenter la résistance vers les 900 Ohms ( conseillé ) jusqu´à 964 Ohms, mais toujours aucun disque lisible.
Puis je l´ai rabaissé un peu plus jusqu´à 834-836 Ohms.
Comme l´opération consiste à augmenter la puissance du laser ( en diminuant la résistance ), je ne voulais pas risquer de bruler un disque de jeu. J´ai donc testé avec un CD de musique sans importance ( mais pas un CD-R gravé ! )
Surprise, coque ouverte, mon doigt sur le "bouton" du clapet, le disque tourne, tourne, et tourne de plus en plus vite, pour atteindre la vitesse qu´il n´avait jamais atteint depuis longtemps. Avec ma deuxième main, j´ai bouger le stick dans le menu de la console pour aller dans "Musique", et là le miracle s´est produit : la console lisait le CD ( on entendait même la musique xD ).
Plein d´espoir, j´appelle mon frère et nous testons avec MSR ( car je l´ai en double ) : cris de joie pendant la vidéo d´intro.
Vous n´imaginez pas ma joie depuis ce matin, je n´y croyais plus et maintenant je joue à Shenmue.
Voilà, un témoignage d´un inconditionnel de Sega, qui même après la GC, la Xbox et la Wii pour ne citer qu´elles, ne peut oublier la console immortelle, la grande Déesse : la Dreamcast.
Je tiens à remercier ceux qui m´ont aidé, car même s´ils n´ont pas pus résoudre mon problème, étaient là pour me donner du courage et de l´espoir : sans eux je n´aurais jamais fais de recherches sur le potentiomètre.
Je vous souhaite à tous :
- de croire encore en cette console
- de connaitre la même joie que moi avec elle ( mais sans les problèmes )
- une bonne continuation ^^
Merci
Lolman57
Oui super8, cette console a une deuxième vie, et celle-ci la rend immortelle désormais.
Encore aujourd´hui des jeux sortent sur cette console, et ce n´est pas près de s´arrêter.
![]()