CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c koi le trip de jv.com la

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
25 septembre 2004 à 15:13:58

depuis quand des jeu ps2 son mieu réaliser que des jeux pc. com le jeu de sar wars et silent hill 4, selon jv.com les graph son bcpo mieu sur une minable ps2 ke su run pc demandant 2000 mhz... what the fu* *ck

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
25 septembre 2004 à 15:19:17

la ps2 est 1 grosse catin qui attire du monde...

Broody
Broody
Niveau 10
25 septembre 2004 à 15:25:57

aussi jv.com sais pas tester mais aussi ils jugent selon la puissance donc un pc c plus beau en demandant 10x plus et aussi le résultat peut etre plus beau sur moins bon vu que une tv aussi on est plus loin et y´a plein de facteurs comme shenmue 2 a de meilleures textures que shenmue online

djibril2
djibril2
Niveau 9
25 septembre 2004 à 16:32:03

c parce qu´il compare les graph comparer a la puissance des machines et il on resont

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 septembre 2004 à 11:15:32

Ben si c´est possible. Déjà GT 4 est plus beau que n´importe quels jeux de caisses sur PC. Alors....!
Et puis la puissance d´un processeur ne veut rien dire. C´est pas parce que t´as 2000Mhz que tu grattes tout. Déjà, les processeurs des consoles sont à architecture RISC, et non CISC comme ceux des PCs. De plus, le processeur de la PS2 est un 128Bits réel, alors que la plupart des PCs sont 32Bits ( 64Bits pour certains AMD). Donc apriori, un jeu PS2 peut être plus beau qu´un jeu PC. Comme certains jeux DC étaient plus beau que des homologues sur PC. Qui oserait dire qu´un ShenMue tournerait sans problème sur un PIII 800Mhz ( ce qui se faisait de mieux à l´époque de ce jeu) ?

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
26 septembre 2004 à 11:21:17

Sur chaque support, il y a une référence ( que ce soit en matière de graphismes, de gameplay, de son ou de durée de vie). Même si la version PC est plus belle que la version PS2 du jeu Star Wars, sur PC on a déjà vu beaucoup mieux, tandis que sur PS2, bah c´est quand même le jeu Star Wars le plus abouti graphiquement.
Si la PS2 et le PC avaient les mêmes références, les notes des graphismes auraient été les mêmes.

Broody
Broody
Niveau 10
26 septembre 2004 à 16:10:15

déja une console on programme exactement pour tel processeur et on optimize a fond pour la puissance alors que un pc t´a plein d´utres applications et c fait pour plusieurs pc alors on peu pa optimizer pour tout. puis gt4 sera pas le plus jeu si on regarde de pres et contre certains jeux xbox il est que beau pas splendide aussi compare gt4 a farcry meme si c pas le meme genre.

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
26 septembre 2004 à 16:22:56

mais ce ke vou dite ca va a linverse, un doom 3 sur un pc tournerais jamais sur une ps2 ( pareil pareil pareil coté son, graph) tout ocmm eun far cry

arthurking
arthurking
Niveau 7
26 septembre 2004 à 19:10:07

n´empèche que quand on regarde les screens version ps2 et pc . ..
Ya pas photos l´est bcp plus beau sur pc

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 septembre 2004 à 19:59:50

La XBOx je l´ai. Alors comparons : GT4 Prologue est plus beau que Project Ghotam II, qui est lui-même plus beau qu´un Gran Turismo 3.
Oui un Doom 3 PC tournerait jamais sur une PS2. Mais un GT4 tournerait jamais sur un PC. Effectivement, pour la bonne et unique raison que les jeux consoles sont optimisés pour tourner sur le processeur de la console pour laquelle ils sont conçus. Il suffisait de regarder un jeu PSX tournait sur l´émulateur Bleem! lorsqu´il est sortit : les jeux PSX ramait sur des PCs cadencés à 400Mhz alors que la PSX est cadencée à 33Mhz ( plus ou moins). Enfin pour dire que c´était complètement débile de comparer un jeu PC et un jeu PS2. Une connerie de plus à ajouter à jv.com

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
27 septembre 2004 à 06:07:01

j adore vos comparaisons
pgr2 plus beau que gt3 bon . ..deja dans pgr2 ya plus de courses et de voitures et d effets de lumieres en temps reel
visuellement pour leurs decors les gt font dans le " beau paysage carte postale en 2d" et dans la " carosserie glacée" pour les autos ce qui donne un visuel genre " oeuvre d art" tres pur mais
pgr2 lui joue sur les decors on se depace dans des villes parfaitement modelisées sans parler du dynamisme et de la vitesse qui sont bien meilleurs dans pgr2 tout ca au prix d un visuel plus " classique" mais qd on voit le travail sur les decors c est a des années lumieres d un gt moi jaime bien gt concpet parcque dans gt3 l a.i est vraiment deplorable genre " brouillon/ stock car/ bourrinade "
qd a des jeux comme far cry c est juste un fps qui utilise de nouvelles techniques a base de mapping.... ce jeu est impressionant surtout pour sa distance d affichage phenomenale alliée avec les nouvelles techniques que jappel " de mapping" moi mais c est un jeu terriblement nul jai meme pas eu envie de le finir
la xbox gere bien le normal mapping comme on la vu avec riddick elle peut donc theoriquement encaisser des jeux " new gen" comme far cry mais au prix de combien de loading...dans riddick tout les 10m tu as un bon loading dans ta gueule :)
tout ca pour dire.....eu je sais plus :)
et jmen fou
mais jai du mal a comprendre comment une ps2 pourrait griller ne serait cqu un pc 3ghz avec 512 de ram et une carte video milieu de gamme(le necessaire pour far cry) sans volontée des programmeurs
surtout que la norme des pc maintenanat c est 1024 de ram et une(sois disant) bonne carte video

merde pouquoi disserter jv.com c est de la merde :)

terminator83
terminator83
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:05:47

SoulRaclure, je ne sais pas si tu as la XBOX et PGR2, mais permet-moi d´en douter. GRAN TURISMO 4 ( et je me base sur le prologue ! Imaginez la version final) est bien meilleur que PGR2, excuse-moi. Les graphiques sont mieux , et les voitures mieux modélisées. Par exemple, la Ferrari F40 dans PGR2 est bien trop " carrée" ! Aucune voiture dans Gran Turismo 3 ( et Prologue) n´est ratée ! Je peux dire que je suis bien déçu par PGR2 : je m´attendais un peu à une claque graphique par rapport à GT4, et bien c´est perdu ! le seul reproche que je peux faire à GT4 pour l´instant, c´est la présence d´un léger aliasing qui peut effectivement gêner.

En ce qui concerne les PCs, personnellement, mis à part quelques Doom´s ( et je précise que le PC fût ma 1ère machine de jeu ! ), je ne prend aucun plaisirs à jouer dessus ( Pourtant ma config est correcte), est surtout aux jeux de caisses !
Alors arrêter de casser la PS2 face à la XBOX, comme certains ont cassé la Dreamcast face à la PS2 ! ! !

Mais tout ceci reste objectif, car l´appréciation d´un jeu ( et d´une console ! ) est bien évidemment de l´avis de chacun. Ce que certaines personnes ont vite tendance à oublier.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)