J´était entrain de rêvasser quand je me suis mis rever à ça : Sega annonçant avec fracas la sortie prochaine d´une nouvelle console de salon...
Puis je me suis demmandé, quel serait alors sa politique. J´ai vus 3 possibilitée...
- 1 Sega sort une console avec SA politique. Dans la lignée de la Saturne ou de la Dreamcast. Une machine donc axée Hardcorgamer avec des jeux d´arcade à tout faire péter.
- 2 Il sort une console dans la mouvance actuel donc un genre de clone de PC avec des jeux axés online et des portages de jeux PC donc sans grand intéret.
- 3 Sega créer l´évennement avec une machine révolutionnaire avec par example un systeme de réalitée virtuel ou une machine gérant l´intéligance artificiel de manière avançée ou encore un systeme capable d´émuler tout et n´importe quoi... Les possibilitées sont larges.
Dans le premier cas Sega retrouverait sa communautée de joueurs qui serait ravie ( moi le premier) mais qui serait sans doute un nouvel échec commercial.
Dans le deuxième, et si Sega adaptait sa politique commerciale à son nouveau produit, le succés serait sans doute la. Le retour d´une tel marque sur le marché, surtout quand la clientel commence à etre blasée peut avoir un effet retentissant si on sait y mettre les formes. Mais les habitués de Sega bouderait sans doute cette nouvelle Xbox estampillée Sega.
La troisième solution, ( la moin probable) me trourais le cul mais ne me surprendrai guère tant j´en reve. ( je m´imagine déja bavant devant la vitrine de mon magasin de jeuxvideos avec les larmes aux yeux et le coeur palpitant). Une tel machine serait la bienvenue devant le conformisme et la standardisation des machines actuel.
Enfin,,, vous en pensez quoi..... vous?