CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si SEGA revenait, quel serait sa politiq

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
12 septembre 2004 à 18:39:22

J´était entrain de rêvasser quand je me suis mis rever à ça : Sega annonçant avec fracas la sortie prochaine d´une nouvelle console de salon...

Puis je me suis demmandé, quel serait alors sa politique. J´ai vus 3 possibilitée...

- 1 Sega sort une console avec SA politique. Dans la lignée de la Saturne ou de la Dreamcast. Une machine donc axée Hardcorgamer avec des jeux d´arcade à tout faire péter.

- 2 Il sort une console dans la mouvance actuel donc un genre de clone de PC avec des jeux axés online et des portages de jeux PC donc sans grand intéret.

- 3 Sega créer l´évennement avec une machine révolutionnaire avec par example un systeme de réalitée virtuel ou une machine gérant l´intéligance artificiel de manière avançée ou encore un systeme capable d´émuler tout et n´importe quoi... Les possibilitées sont larges.

Dans le premier cas Sega retrouverait sa communautée de joueurs qui serait ravie ( moi le premier) mais qui serait sans doute un nouvel échec commercial.

Dans le deuxième, et si Sega adaptait sa politique commerciale à son nouveau produit, le succés serait sans doute la. Le retour d´une tel marque sur le marché, surtout quand la clientel commence à etre blasée peut avoir un effet retentissant si on sait y mettre les formes. Mais les habitués de Sega bouderait sans doute cette nouvelle Xbox estampillée Sega.

La troisième solution, ( la moin probable) me trourais le cul mais ne me surprendrai guère tant j´en reve. ( je m´imagine déja bavant devant la vitrine de mon magasin de jeuxvideos avec les larmes aux yeux et le coeur palpitant). Une tel machine serait la bienvenue devant le conformisme et la standardisation des machines actuel.

Enfin,,, vous en pensez quoi..... vous? :question:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:41:34

moi je pense kil faut mieux kon continu a revasser pluto ke de s´imaginer des trucs kom ca :-)

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:44:18

Moi je pense que dans la life, y a des truc plus important que des console de salon

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
12 septembre 2004 à 18:50:13

Vous ètes un peut triste les gars, c´est pas si grave, c´est dimanche et je m´ennuis. Haut les coeurs ! !! :-)))

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:11:25

Ce qui serait bien, ce serait que Sega sorte une console ciblée, sans chercher à la vendre au grand public qui ne sait pas apprécier Sega et l´arcade en général, et qu´ils vivent sur un marché de niche, réduit mais rentable.

Ils pourraient créer une console qui ne serait pas nécessairement un monstre technologique, pas chère, comme une grosse DC on va dire, qui serait parfaitement compatible avec l´Atomiswave pour favoriser les portages, sur laquelle les jeux seraient très arcade, très fun, sans pour autant interdire autre chose, mais en tout cas RIEN qui chercherait à séduire le kevin de base.
Une sorte de Neo Geo des années 2000, le prix exorbitant en moins.

Et à côté de ça, ils continueraient à faire des jeux sur les autres consoles, un peu comme Hudson qui avait SA console avec la PC Engine tout en développant ailleurs.

Je me réveille.

Nous sommes en 2004, la PS2 continue d´écraser le marché, les joueurs sont toujours aussi cons ( il suffit de voir les bides des jeux Sega sur xbox...), les joueurs oldschool sont toujours aussi méprisés.

A part ça, ça va ? :D

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
12 septembre 2004 à 20:31:21

Je vais acheter une X-Box rien que pour les jeux SEGA, en particulier OutRun 2. En attendant une offre console+jeux pour Noël je me suis dejà fait une logithèque avec entre autres House of the Dead 3, Jet Set Radio Future et panzer Dragoon Orta.

Je suis un grand défenseur des jeux oldschool. Après la Dreamcast, je suis passé à la gamecube que de toute facon j´aurais acheté rien que pour les mario et les zelda. Mais j´étais en manque des jeux d´arcades de SEGA et l´annonce de OutRun 2 sur X-Box ( absolument jouissif en arcade --> j´y ai joué ! ) me fait craquer pour la console de microsoft !

Quand à la PS2, aucun jeu ne justifie pour l´instant son achat ( même Shinobi et Castlevania, bien que très beaux, ne respectent pas du tout leurs ancêtres sur tous les points)

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
12 septembre 2004 à 23:20:32

C´est vrais petitevieille, une bonne petite console sans prétention et pas cher,avec de bons jeux d´arcade serait une bonne manière de revenir en douceur. :oui: Un peut comme l´AmigasOne et le Pegasos pour les anciens utilisateurs d´Amiga. Ca redémmare doucement mais surement.

Broody
Broody
Niveau 10
13 septembre 2004 à 00:41:34

une consoel money money choix 2 mais pas seulement avec portages pc mais aussi jeux multissupports et classiques exclus sega(que meme les kevin aiment) exemple vf4 c bien au ps2 meme si tekken bloque sa.

moi j´ai de sega jsrf, shenmue 2x et sega gt 2002 je vais certainement avoir pdo et peut etre outrun 2 et otogi 2

sega font le jeu de ferrari le plus réeel f355 et le jeu le plus arcade avec des ferrari aussi lol

imaginez un f355(vu l´époque ou nou sommes enzo ou maranello disons) sur xbox 2 et ps3 sa serait tellement beau on s´y croirai a 100%.

aussi sur xb2 gc2 ou ps3 encore ecco defender of future 2 ok le jeu lui meme serait moyen mais imaginez sur une console presque 10x plsu puissante que la dream ce que sa pourrait donner un jeu sous l´eau avec des teintes de bleu des poissons multicolors etc

en fait peut etre que la ps1 a sa sortie devait etre une petite console sans prétentions lol. alor le mieu serait que la dream 2 sorte en douce pas chere sans aucunes pub et en laissant le mystere avant sa sortie(le bouche a orele et le marketing des joueurs sa marche) ainsi elle sorttirait plutot puissante mais pas trrop et des le depart avec un bon prix(200 euros gros max) la soit aurait plusieurs remakes des jeux arcades neo geo dreamcast borne etc plus beau graphiquement et ou en plus une retrocompaibilité dream mais bon un lecteur gd plus dvdcouterais certainement plus cher qu´un dvd seul. ou pour la retro compatibilité. y´aurait un autre moyen avec les jeux dc qu´on a on le présente a un magasin qui estampille le jeu d´un code et ce code serait envoyé dans tous les mgasins qui offrent le service(pour empecher la fraue) donc on montrerait son jeu et ils denneraient un code de download avec lequel on pourrait downlaoder une fois le jeu en question un peu genre un emulateur. ou encore des remaques pas chers des jeux sur dvd ou cd selon la taille

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:23:00

les genies qui fesaient nos jeux ont ptetre trouvé un autre job non vous croyez pas?? a moins que vous pensiez quils sont en trains de bosser des portages sonic et de programmer des slots machines? apres des sega raly c est dur
tout ca pour dire que notre sega nexiste probablement plus et que les gens qui fesaient nos chers jeux ont changés de studio ou se sont recyclés
autrement jaimerai bien leur boulot payé a rien faire parcque sega ne fait plus rien ou tres peu

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
13 septembre 2004 à 20:28:55

Bien souvent c´est par l´action de passionés qu´une marque peut revivre. Je donnait l´example de l´Amiga plus haut... Ils ont sortis un nouveau hardware l´année derniere et ils en sont déja à la deuxieme génération. Et ca marche.
Alors pour Sega, tout est encore possible.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)