CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Dossier Dreamcast (avis) ]

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 09:57:47

Simple question posée à l´ensemble des usagers de ce forum : pensez-vous que l´arrêt de la production Dreamcast puisse changer quelque chose pour les joueurs sur ce support ?
J´aimerai que les réponses restent objectives et SURTOUT QU´ELLES SOIENT ARGUMENTEES. J´ai crée ce post pour qu´il permette à chacun de donner son avis, mais pas de chaos ! Merci d´avance.
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 10:03:32

Je vais commencer par donner mon avis... bien entendu.
L´arrêt de la production de consoles Dreamcast par la firme Sega a été vécu comme un coup dur par la majorité des joueurs Dreamcast, et moi en premier. Mais si l´on observe de plus près cet événement, on s´aperçoit qu´après tout, Sega n´a "trahi" personne, et que le jeu reste au rendez-vous :
1) Sega continue d´écouler ses stocks avant de fabriquer toute nouvelle pièce ;
2) Sega confie la production à une autre société coréenne dont la production souffrira de moindres coûts de production ;
3) une liste de jeux impressionante (+ de 100 jeux !!!) est prévue pour 2001, et les jeux continueront d´affluer en 2002, ce n´est pas parce que Sega devient développeur de softwares plutôt que de hardwares que les softs vont arrêter de sortir sur Dreamcast, arrêtez de paniquer.
En clair, SEGA N´A ABANDONNE PERSONNE : l´arrêt de la production Dreamcast n´a été décidée que par NECESSITE ECONOMIQUE, et cela n´influe en aucun cas sur la présence de jeu de notre console.
A vous maintenant...
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 10:38:28

Ok teamzhkh, seulement évitons les comparaisons avec la PS2 sinon ça va gueuler ^o^þ
Quant à la N64, le public n´a pas suivi, et le support cartouche était bien trop cher, mais le peu de jeux qui sont sortis dessus étaient de très très très bonne qualité : Mario 64, Banjo & Kazzoie, Zelda : Ocarina of Time, Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Zelda : Majora´s Mask, et j´en passe !
Pour ce qui est de la Dreamcast, c´est clair que son hardware va surement souffrir de la supériorité de ses nouvelles petites soeurs, seulement au niveau des jeux... excusez-moi, mais comme dit teamzhkh, la supériorité d´une console ne s´évalue pas aux quelques bouts de plastique et de métal qu´elle a dans le ventre. A titre d´exemple, je continue à m´éclater à Zelda 3 sur NES : où est le mal ?
Des graphismes renversants, une animation sans faille, des décors d´une beauté à couper le souffle, 300 milliards de polygones à la seconde : soit. Mais si le jeu est à crever d´ennui, où est le progrès ?
De ce côté, la Dreamcast aura su conciler prouesses techniques ET qualité certaines des jeux proposés. Et cela n´est pas de s´arrêter : n´est ce pas l´essentiel ?
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 11:16:23

Donc se qui ressort le plus de vos avis et analyses, c´est plus une confiance en Sega qu´autre chose. Wait and see, et on devrait pas être déçu...
Peut-être qu´en 2002, effectivement, la Dreamcast aura fait son temps, mais ça n´aura pas été mal, si on regarde tout ce qu´elle aura laissé derrière, un succès peut-être pas médiatique mais en tous cas largement au niveau des joueurs et autres hardcore gamers.
Et si + de 100 jeux en 2001 sortent, surtout s´ils ont la même qualité que tous les autres softs déjà sortis, nous aurons de quoi faire pour tout finir, tout tester, tout jouer ! La Dreamcast n´est pas morte, et si elle va mourir, elle s´éteindra lentement ! De toute façon, je ne crois qu´une console puisse mourir : elle fait son temps, mais elle reste toujours là. Ma DC, je la garderai, ne serait-ce que par le nombre de jeux qui vont sortir dessus, alors que je dois déjà finir les miens (!!!).
Bref, n´hésitez à nous faire part de vos impressions...
Keutof.

Seb371
Seb371
Niveau 1
16 février 2001 à 11:42:41

pour alimenter la discussion... je viens d´acheter ma dreamcast hier... la baisse du prix de la console en fait un modele tres attractif pour le rapport qualite/prix.

seb.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 12:02:42

Bonne réponse, Seb :) C´est clair que maintenant son prix attractif devrait en faire hésiter plus d´un, désormais. On a enfin droit à une console surpuissante avec une logithèque énorme et de qualité, pour un prix relativement dérisoire !
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 12:08:26

Turkish, sois pas triste...
1) pour les fonctions online, tu oublies Quake III, bientôt Phantasy Star Online 1 & 2, etc...
2) Sega ne laissera pas tomber la Dreamcast, je pense que quoi qu´on en dise, c´est quand LEUR produit et les jeux continueront à sortir
3) les jeux des éditeurs tiers ne seront pas bâclés, ce n´est pas dans leur intérêt, et je te rappelle que la DC est très facile à programmer et à exploiter
En conclusion on peut être déçu, même si au niveau du JEU en lui-même nous n´en souffrirons presque pas.
Par contre d´accord avec toi, GROSSE ERREUR EN COMMUNICATION :)))
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 12:54:48

Bravo, la confiance en Sega règne, et ça me rassure.
Turkish, pour Argatha, c´est clair que son avenir est assez sombre, mais combien de jeux de haute qualité à côté ? Evil Twins, PSO puis PSO 2, Half Life, Jet Set Radio 2 (avez-vous joué au premier ??? Vivement le deuxième !!!), Shenmue 2...
Peut-être, Turkish, as-tu raison aussi quant à l´avenir du online sur Dreamcast, quoique je reste persuadé que cette fonction ne va pas être laissé de côté, je reste confiant, le jeu online sur console peine à démarrer mais il faut voir la qualité d´un Quake III, même avec le modem 36000 bauds de la Dreamcast ! Bref l´avenir online est de bonne augure.
Pour ce qui est de la baisse des prix soudaine et qui risque de rester en travers de la gorge des anciens acheteurs (du type audaly, qui reste dans le pire des cas, JUSTE UNE SEMAINE AVANT... aaargh), mais on ne peut pas vraiment en vouloir à Sega, c´est un peu ce qu´on appelle la loi de l´Offre et de la Demande, la loi du marché, bref tout ce que vous voulez, mais les variations de prix restent normales.
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 13:22:32

C´EST CLAIR !!! Je l´avais un peu oublié, celui-là, il a eu quelques récents problèmes de développement, mais Black & White s´annonce comme un HIT en puissance ! Vivement sa sortie !
Et puis tu as raison ben2, la baisse du prix de la Dreamcast n´a pas été une surprise, il fallait prévoir, attendre un peu. N´empêche que c´est rageant ^o^þ
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 13:34:33

Baisse des prix : mauvaise surprise ou belle technique commerciale ? LOL les récents acheteurs de juste avant la baisse doivent avoir un avis bien campé ^o^þ
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 février 2001 à 13:56:38

Quel post, dreamer2 ? Et quand vous laissez un mot ici, essayez de répondre au sujet ^o^þ
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
17 février 2001 à 13:46:41

Oui, donc l´arrêt de la production des consoles Dreamcast, ça nous a plutôt surpris, peut-être déçu, néanmoins les jeux arrivent, arrivent... on aura du mal à tout finir ^o^þ
Bref, déception, mais confiance...
Keutof.

Keutof
Keutof
Niveau 10
18 février 2001 à 12:40:28

La rumeur court comme quoi Sega aurait décidé d´arrêter la production de jeux sur le support Dreamcast en MAI 2001 : INFO OU INTOX ?
Personnellement je pense que c´est de l´intox, pour continuer à discréditer notre Dreamcast qui, décidément, ne mérite pas ça... Mais sait-on jamais ?
Exprimez-vous !!!
Keutof.

bio
bio
Niveau 10
18 février 2001 à 15:07:02

Allez vous m´avez redonner confiance en la DC j´en achète une demain (pas de magasin ouvert le dimanche)
@+
PS:Y´a pas de différence PS2-DC pour la puissance :elle sont quasiment aussi puissante l´une ke l´autre.(Y a ke 2000 balles de différence en fait)

Keutof
Keutof
Niveau 10
18 février 2001 à 16:20:26

Oui, ben2, je n´y crois pas une seconde non plus, c´est juste une rumeur qui courait... paraît-il, sur www.dreamcast.com, mais après vérification ces rumeurs sont infondées.
Tu as raison de préciser qu´avec le nombre de jeux actuellement en développement, il est impossible que la Dreamcast soit délaissée !
bio, heureux de t´avoir redonné confiance en la Dreamcast, car elle ne méritait pas un tel acharnement... La mésaventure Saturn (mésaventure COMMERCIALE je précise...) est restée dans les esprits, et il est triste de voir que trop souvent les joueurs aux jugements hâtifs n´aiment pas laisser de seconde chance.
Bon jeu, continuez à réagir !
Keutof.

mick_angel
mick_angel
Niveau 5
19 février 2001 à 10:27:30

je comprend pas encore ce que sega veut faire (pas beucoup de jeux sur ps2) donc faudra attendre...

sinon la dreamcast est a mon avis bien en train de mourir lentement...les jeux en cours de developpement sortiront mais il me semble tres peu probable que de nouveaux jeux soient developpés
Ce que je ne comprend pas vraiment c´est l´attitude de sega...

celui ci espere continuer a faire vivre la dreamcast grace au doac mais il ne developpe lui meme plus de jeux et fait comprendre que la dream est morte

en tout ca la decision de sega me decoit...
mais sega toujours ete (je sait plus qui l´a dit ) honnete avec les joueurs et donc tout ce qui a été prevue devrait sortir (en tout cas j´espere que vf4 et soul calibur 2 sortiront dessus...)
C´est triste que sega arrete le hardware surtout quand on voit ceux qui arrivent (sony et microsoft) qui eux ne visent que le profit et n´hesitent pas a duper tous le monde (elle est ou l´image de synthese)...

Miz
Miz
Niveau 10
20 février 2001 à 20:48:47

ce qui me fait peur c´est que j´ai eu une saturn et que g ete bien decu quand les derniers jeux prevus sur la console n´ont jamais vu le jour, pour une raison bien simple, la console etait morte avant.
apparement l´histoire se repete et je sens que tous les beaux jeux dont je vois les previews ne verront jamais le jour, parceque je vois mal les developpeurs prendre le risque de sortir un jeu sur une console que tout le monde considere comme morte
(c´est d´ailleurs abérant, une console aussi géniale qui bat le record de non-longévité)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive