CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The King Of Fighters

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
12 septembre 2004 à 11:19:37

:ouch:
pas moi en tout cas

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:56:19

ca y est c bon j´ai passé le truc au Time Attack ca repart :ok:

sinon jviens de découvrir les Orochi ( Chris/Shermie/Yashiro) et j´aime bien Orochi Chris, et la furie MAX2 de Orochi Shermie :content: :content: par contre c con kan c toi ki te prend ton propre éclair :ouch:

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
14 septembre 2004 à 01:48:18

question comme sa : kof 99 dream match(je crois) est-il bien différent des autre? jai juste lui

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
14 septembre 2004 à 15:27:37

je sais pas si c le Dream Match ke j´ai moi :ouch: mais kess ke tu entend par " différent des autres"

chak KOF a ses propres persos ( en moins, en plus) et utilise un systeme de combat différent ( fainte, contre, furies.....)

sinon les kof 2k et 2k1 ki vont sortir sur ps2 seront non censurés et en 60Hz ! !! ca DECHIRE :ok: :coeur:

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
14 septembre 2004 à 19:22:23

KOF ´99 estampillé Dream Match, est en fait le ´98.
Moi g que les versions Dream, aussi, si qq´un possède les versions import de KOF sur PS2, les adaptations sont-elles fidéles ? Y´a t´il des compromis techniques ? Moi je veux des versions parfaites à la mouture NeoGeo, et à ce petit jeu à part KOF2000 sur DC...

ffgp
ffgp
Niveau 9
14 septembre 2004 à 21:26:03

kof 2000 sur DC est vraiment un jeu super... puis je l´ai acheté su la NeoGeo ( c´est mon jeu préféré, je n´ai pu résister, désolé...).
Et bien, je ne pensais pas, mais la différence est FLAGRANTE!! Sur DC on a l´impression de jouer avec une version filmé en caméscope numérique!

Mais je le répète, la version est qd même géniale!

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
14 septembre 2004 à 22:28:01

De toute façon, vaut mieux jouer avec l´original, c´est ainsi que le jeu prend sa forme selon les ambitions de l´équipe derrière le jeu, pensé ainsi il est clair qu´un KOF se joue sur Neo...
Cela dit qd on est pas trop fortuné les conversions font tjs plaisir...
La fidélité d´un jeu à son original n´est pas près de se réaliser parfaitement ( à qq exceptions près comme Soul Ca´ sur Dream pulvérisait la borne d´arcade ! )... Je me rappele de la différence entre le SF2 de la SFC et celui de la mouture arcade... Fin bref ^^

Esenka
Esenka
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:17:47

ffgp : qu´entends par filmé au camescope ? ? :ouch:

ffgp
ffgp
Niveau 9
15 septembre 2004 à 11:45:59

la définition n´est pas la même: on dirait qu´il y a un filtre flou.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:25:36

moi je ne peux jouer aux versions NEO GEO ke chez mon cousin kil l´a encore.....
persos j´ai vraiment pas assez de thune alors les convertion me font bien plaisir :ok:

ffgp
ffgp
Niveau 9
15 septembre 2004 à 14:15:16

je l e repete: les conversions dc sont excellentes.

Esenka
Esenka
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:18:41

ffgp : oui, je vois ce que tu veux dire, les pixels sont + marqués.

caribousnufeur
caribousnufeur
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:40:36

à propos de street fighter 2 arcade , ca y est j´ai le 2x sur dream ( version arcade il me semble :fou: ) ! c´est trop balèze ! arrivé à blanca , tu comprend que les jeux de baston sont devenus facile ! même en niveau 8 !

c´est clair que sur néo c´est mieux ! mais le budjet me fait encore mal ! !!

à ce propos , les kof sur néo cd vont jusqu´au combien ? l´émulateur néo cd sur dream , s´en est ou ?

ffgp
ffgp
Niveau 9
15 septembre 2004 à 17:49:02

les kof sur neo cd vont jusqu´au 99. de même garou n´est pas sorti en cd. :I

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
15 septembre 2004 à 19:06:07

Ah en v´là un qu´a du goût ^^
Le 2X est excellent ! D´ailleurs le jeu coûte bonbon sur Dream !
Allez, ôde à cette version, je me permets de vous balancer mon test là-dessus... :)

Bon alors pour ce test " poussiéreux", g choisi... roulements de tambour ! Super Street Fighter 2 X/Turbo ! !
Pas tout à fait car je vais plutôt m´appuyer sur l´édition Hyper, sorti ds nos contrées il y a qq mois si je ne m´abuse, sur PS2.
Je crois qu´il est inutile de rappeler ce qu´est Street Fighter 2, mais pour les + has-been, juste un petit récapitulatif des différentes versions de SF2 ( car oui les déclinaisons c´est un leitmotiv chez Capcom):
1° Street Fighter II The World Warriors
2° Street Fighter II Champion Edition
3° Street Fighter II Turbo Hyper Fighting
4° Super Street Fighter II The New Challengers
5° Super Street Fighter II Turbo Grand Master Challenge

Et oui 5 versions au total du numéro II, qui dit mieux ?
Bon revenons à nos moutons, la dernière version, la 6ème donc est baptisé Hyper, original ( ! ). Disons plutôt que c´est une compil, qui regroupe les 5 précédemment cités.
En fait, tout le jeu se base sur la version Super X ( graphismes des décors, roaster...), seulement voilà, au moment de choisir son perso, on a le choix de la version, si bien qu´on peut voir par exemple une Chun Li version II normal contre la dernière Chun Li boosté Super X. Certes l´idée est louable, mais très vite cela a ses limites devant le déséquilibre engendré. Malgré tout c´est une bonne idée. Par contre là où Capcom a merdé c´est que l´ordinateur reste en mode Super X, impossible par exemple de le mettre en version Turbo tout court, frustrant qd même pour un jeu qui se dit hommage pour les 15 ans de la série.
Puisque je suis ds les défauts du jeu, je vais continuer la liste ( malheureusement)... Tout d´abord la difficulté, même en Easiest on en chie tellement le CPU est balèze ( svt on a l´impression d´avoir en face un Rugal ou Gill des meilleurs jours ! ) , y´a du challenge, mais le fun en prend un coup. Ensuite les ziks Arrange, certaines sont fidèles et même agréablement reprises ( le stage de Cammy for example ) , d´autres massacrés... Cela dit, on peut activer les sons CPSI ou CPSII, qui sont les ziks originales... Plus gênant encore, y´a pas de sauvegarde ds le jeu, certes y´a pas gd chose à sauvegarder mais c´est tjs irritant de reconfigurer les touches à sa guise à chaque partie. On poursuit les boulettes, en mode versus impossible de choisir son stage, un comble ! Il n´est pas plus possible d´ailleurs de choisir " l´handicap", en gros Capcom ou le foutage de gueule. Je continue avec le cover carrément hideux, un shot tout pixélisé de Ryu durant l´intro où il balance son hadoken... Je préfère le cover Jap, au moins c´est une illus´ originale, les goûts après...
Pour finir sur les points noirs je dirai qu´ils auraient dû mettre l´Anime SFII ( excellent au demeurant) sur un disque à part, histoire d´avoir la V.O., les sous titres, ou encore qq bonus, mais rien de tout cà, on doit se contenter d´une version anglaise sans sous titres, et qui plus est une version censurée !
Conclusion: SFII est une légende, d´ailleurs le Super SF II X ( ou Turbo chez nous), reste tjs d´actualité tant ce jeu regorge de richesses, il est encore très joué de nos jours, c´est une valeur sûre, aussi bien pour les férus de baston 2D que pour les néophytes. Seulement, il est vraiment dommage qu´un si piètre hommage aux 15 ans de la série soit rendu par Capcom.
Que faire alors ? Moi je l´ai qd même acheté, un brin de nostalgie, mais surtout parce-qu´à l´époque de la sortie du jeu en arcade, la seule adaptation fut sur 3DO, machine que je n´avais point ! Je dirai que c´est un indispensable malgré tout pour tout fan qui se respecte, les autres ne verront qu´une arnaque de plus de Capcom ( le jeu est vendu 30 euros). Bref, en attendant un hypothétique SF IV on se suprend encore à frissoner sur le II à base de Spinning Bird Kick et autres Sonic Boom...

ps: Bien heureux celui qui posséde Fighting Street ( le 1er SF ) , à ma connaissance c´est la seule adaptation console, sur Core GrafX en octobre 89. Dans le genre truc introuvable et qui vaut Versailles aujourd´hui, il y a le Street Fighter 2010 sorti sur Nes en septembre 89.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:26:26

merci pour tout ca ^_^

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
15 septembre 2004 à 20:05:04

Y´a po de quoi l´ami ! Chuis archi fan de baston 2D alors c´est presque une formalité pour moi ^^

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
15 septembre 2004 à 20:48:38

je suis fan mais pas a ce point, dison juste ke je kiff trop ca, j´en connais pas autant un rayon ! !

ffgp
ffgp
Niveau 9
15 septembre 2004 à 20:55:13

on dirait que ce topic est devenu celui des jeux de baston 2d!

ça a l´air vraiment atroce ce jeu. et dire qu´ils auraient pu faire qqchose de très bien. Juste les jeux originaux, et des millions de bonus!

A noter l´excellente couverture japonaise.

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
15 septembre 2004 à 21:48:35

Pas de méprise ! Hyper SF II est très bon, gameplay et cie sont au rdv ^^
Ce qui est gênant c´est que présenté comme Le Jeu fêtant les 15 ans de la série on était en droit d´attendre bien plus !
Cette version est identique à l´arcade et c´est un réel bonheur, c´est le reste qui suit pas.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)