Ah, grande question! SNK ou CAPCOM?
Moi même fanatique de SNK, mon objectivité m´a amené à réfléchir...
Match nul je vais dire: le charisme des gars SNK sont charismatiques, mais chez CAPCOM, certains détails tuent vraiment. Les personnages qui vieillissent, ça je suis jaloux!
Regardez l´évolution de Ryu et de Chun li dans les street fighters! fantastique! tandis que chez SNK, Terry a toujours eu 24 ans de 92 à 2003! ( les années de naissance sont même trafiquées selon les jeux!)
Ensuite, en parlant de KOF ( qui eclipse trop Fatal Fury, pour moi la série référence de SNK), à l´origine un cross-over, bref une sorte de FIFA de la baston ( ds le sens je sors tt les ans, je réactualise les données), je lui reproche très franchement:
- sa prise de tête sur ces scénarii ( notez que le 98,pour bcq le meilleur,est le seul sans histoire) .
-le fait d´avoir oublier à partir de 97, sa vocation de cross-over, avec la création constante et prépondérante de nouveaux persos sur de nouvelles venues.
Au dela de cela, je les ai tous car ce sont des super jeux!
-le fait d´avoir oublier à partir de 97, sa vocation de cross-over, avec la création constante et prépondérante de nouveaux persos sur de nouvelles venues [A DISPARU]
houai , d´acc match nul ! pour moi la meilleur " série" de snk , c´est samourai spirit ! leur meilleur jeux motw , et le meilleur kof , le 98 !
capcom , une vraie évolution des persos ? mouai , mais plus les années passent , plus il y en à des ringard ( chez snk aussi , mais il ont la classe . .. une classe ringard ) , en même temps , quand je trips à balancé les furie de terry , je me fou de son âge ( bien que c´est un détail sympa ) , alors que ca me fait chier , que quand je prend un street , y doit y avoir 5 persos qui se battent avec les même mouvement que ryu . ..
tt a fait d´accord. Cependant, on s´aperçoit souvent que dans les jeux de baston, il y a les persos qu´on aime, et puis la " chair à baston": câd des persos plus ou moins bons, avec lesquelles on joue très peu, mais qu´il fait bon frapper ; le cas le plus significatif, c´est Street Fighter III.3rd strike.
En fait, je joue toujours avec Chun Li, Akuma, parfois Ryu, limite Ibuki... et les autres ne servent qu´à se faire défoncé. Franchement, Necro,Twelve,Sean,Dudley... et pourtant tt le monde s´accorde pour dire que ce jeu est super ( et c´est vrai.)
Moi, je dirais qu´il y a des supers persos chez SNK et chez CAPCOM, mais il ya peut-être moins de " chair à baston" chez SNK.
mouai , je crois qu´il y à bien la moitier des persos des kof que j´ai jamais essayé tand il me tente pas . .. ( genre le type en kimono avec ses pompe en bois . .. )
Mon préfére est le 98 puis le 2000. Mes persos préféré sont Iori, K9999, Terry, Rock,...(eh oui, je suis assez macho pour les jeux de combat 2d, il est rare que j´aime jouer avec une fille, a part chun li et orchid de killer instinct)
Sinon, concernant le " duel" capcom et snk, je trouve que les jeux estampillés capcom sont plus facile d´acces. Concernant les jeux snk, de prime abord, ils peuvent paraitre moins fun car + technique mais a long terme, ils sont plus interressant.
caribousnufeur : Idem, ca me tente pas des masses, les mecs en kimono avec les tongues...
askja : 40 euros pour MOTW c´est le prix normal.
perso,je trouves guilty gear beaucoup mieu que ts les snk et capcom du monde.
mais bon,g bien aime le 2eme opus sur gba.
perso prefere:kyo,mai,angel.
mes KoFs préférés sont les ´96 , ´97 et ´98 et 2003 aussi ! !
je suis assez d´accord avec ce que dit Caribousnufer àpropos de la " chair à baston"
Garou MOTW est une petite merveille !
et le nouveau KoF Maximum Impact est loin d´etre nul !
il a été developpé avec l´aide de Noise Factory ( Matrimelee / Rage of the Dragon) et perso j´adore
merci pour le compliment , mais l´expression chaire à canon vien de fftp ! rendon à cesar ce qui . ... humhum
pour les filles dans la baston , j´ai un très gros faible pour leona ! dans tous les jeux où elle apparait , ses attaques sont extra ! horimaru peut être considéré comme une fille ? ?? ![]()
moi kom fille j´aime bien King, Kula.
sinon pour Mark Of The wolves jvai essayer de le trouver jvai fouiller les magasins imports a Paris ce WE
sinon pour l´évolution des persos c clair ke ca me dérange pas meme si c un détail simpa....je prefere 10 fois les persos de SNK ke ceux de Street Fighter ou je n´aime ke les " Ryu Like"....
pour mes KOF préféré ce sont les 98 et 2002 ( je kiff les furies MAX2)
pour Killer Instinct j´aime trop ce jeu de baston
le super Ultra 48 hits de Orchid est trop bon
sinon le 2e Kof sur gba est aussi bien mortel
128hits avec Sinobu
sinon kelles sont vos FURIES préférées ? ????
c´est vrai que killer instinct sur super était géant ! c´est le premier jeux avec lequel j´ai fait une nuit blanche ! !! mais mon préféré était glacius ! !! trop classe ! !!!
les kof sur neopocket c´était comment ? j´ai acheté la néopocket 35 euros neuve mais j´ai toujours pas de jeux . ..
guilty gear c´est exelent mais ya pas d´évolution . .. les x xx et isuka sont des clones arrangé . .. pour ma part je n´ai que le xx sur ps2 . ..
Ma furie préférée?
" ARE U OKAY?? BBUUUSSSSTTTAAAA WOLF!!"
Guilty Gear est vraiment magnifique. Pourquoi on as pas une telle qualité sur KOF?
Depuis 2000, les KOF sont VRAIMENT obsolète ( et pourtant je suis vraiment un fan). le 2002 est le top, c´est tout simplement le 98 ressorti 4 ans trop tard!
oui voila le 2002 c le 98 arrangé koi il tue tout ! !! et ya les MAX2 en plus, et plus de persos....laisse tombé il tue trop
sinon la furie ke je kiff vraiment TROP c la furie MAX2 de Yamazaki dans le 2002 ! !!
sinon pour killer instinct je kiffait trop Combo, Orchid, Sabrewolf, Fulgore....wha en fait jles kiffait kasiment tous ![]()
et toi Karibou tes furies préférées ? ??
Moi, ma furie préférée est celle de iori en niveau 2, celle de terry est vraiment bonne...
caribou : les kof sur neo pocket sont excellents, mais le meilleur jeu de baston sur portable est millenium fight ( cap vs snk)sur neo pocket ! Excellent, il retranscris bien l´ambiance des cap vs snk ! !!
Voici des liens, je sais pas si ils marchent :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.vgmuseum.com/scans/scans2/snkvsc.jpg&imgrefurl=http://www.vgmuseum.com/scans/ngp.html&h=385&w=327&sz=63&tbnid=m7sM0EMr-KMJ:&tbnh=118&tbnw=101&start=3&prev=/images%3Fq%3Dcapcom%2Bvs%2Bsnk%2Bneo%2Bgeo%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.neogeoforlife.com/ngpc/reviews/snk_vs_capcom_motm_files/snkvscapcommotm1.gif&imgrefurl=http://www.neogeoforlife.com/ngpc/reviews/snk_vs_capcom_motm2.shtml&h=152&w=160&sz=4&tbnid=o-OCHO3U4kAJ:&tbnh=87&tbnw=91&start=6&prev=/images%3Fq%3Dcapcom%2Bvs%2Bsnk%2Bneo%2Bgeo%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8
Et bien moi je l´ai, en version Européenne ( câd la version plus qu´ultra collector) et j´en bien fier ( voila des propos ki n´avance à rien mais ki me font bien plaisir!)
lol, moi aussi j´ai la version anglaise mais je savais pas que c´etait autant collector ? ![]()
ben moi jtrouve ke KOF2 sur Gba il dechire trop aussi
sinon la furie lvl2 de Iori tu parle de celle ou tu enchaine deux furies ou de celles ou il te met par terre et il te découpe ? ??? paske je kiff TROP le retourné ( le mettre de l´autre coté) et enchainé les deux furies de suite ( il peut pas se protégé) c trop la classe ![]()
C Simple Esenka, regarde... si tu veux acheter SNK v CAPCOM MOTM, il n´est vendu qu´en version jap. la version européenne est sortie alors que SNK avait déjà cessé de vendre la NeoGeoPocket. Je ne pense qu´il se revends cher, mais je peux te dire, c qu´en Europe, il y a BEAUCOUP plus de possesseur de la version Jap que de l´euro.