CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

half life

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 août 2005 à 14:44:20

Je vois pas ce que ça change de viser avec une souris ou avec un joystick :non: et au moins une manette, on la tient dans ses mains, on sait où sont positionnés les boutons exactement. Un clavier, bah ça a trop de boutons: y a quand même plus de risque de se gourer de touche sur un clavier que sur un pad !

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
24 août 2005 à 14:50:47

Ca c´est parce que t´as pas l´habitude, vraiment ca m´étonnerait que tous les joueurs de cs se gourent dans leur boutons, je trouve des configs bien plus ergonomiques qu´un pad ps2 et puis meme, avec le temps que je passe sur mon pc, et puis grace aux simus de vol qui demandent plein de boutons et au piano, je suis a peu pres capable de tapper nimporte quelle touche sans regarder ^^

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
24 août 2005 à 14:55:14

oops double, pour revenir a ce qui est dit plus haut, le jeu était vraiment a 2 doigts de sortir, grosse preview dans un mag dream officiel que j´ai ( c´était l´euphorie du jeu multi avec la sortie de chuchurocket et il y a un dossier blac&white, halflife, et couac3 ), ils annoncaient pas de multi, mais annoncaient peut etre des mods a venir mais c´était pas prévu ( tfc et cs =P )

A part ca, si tu l´as pas lenights je peux t´en envoyer un contre un cd vu que je suis gentil ^^ ...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
24 août 2005 à 15:00:23

arretez c´est pas une question de se planter de boutons, c´est la jouabilité, comment veu tu bouger ta camera rapidement et precisement avec un stick analogique, c impossible.

a propos de FPS ya des adeptes de AA ici ?? :)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
24 août 2005 à 15:02:59

sinon c vrai que le jeu etait tout pres de sortir, yavai meme un gros article de 3 paghes sur le dreamcast mag

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
24 août 2005 à 15:03:12
  • pages
SKATE-man
SKATE-man
Niveau 6
24 août 2005 à 16:10:42

Oula ez-toni faut que tu m explique pour avoir un jeux en 3h sur la mule moi il me faut +- 3 heure pour qu´un jeux COMMENCE a dl alor...

Sinon pr les fps c klr que souri et clavier c le top quoi que j ai joué a halo2 ché un poto et je trouve qu´arpes 1 ou 2 heure de jeux on s y fait bien mais rien ne vaut la souri et le clavier :p

rhaaa ca aurait été trop beau un pti cs sur DC :DD En parlant de ca y´en a qui jouent a cs? la 1.6 ( car css pue)

SKATE-man
SKATE-man
Niveau 6
24 août 2005 à 16:13:50

des adeptes de AA ? c´est quoi AA?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 août 2005 à 16:19:27

Allied Assault?? non c est trop vieux ca m etonnerai!

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
24 août 2005 à 16:19:51

America´s Army, le jeu de l´armée américaine :rire:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 août 2005 à 16:22:07

ah oui...bah non moi j y joue pas dsl.
franchement essayez battlefield 2, c est vraiment un putain de jeu.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 août 2005 à 16:26:33

Ez-Toni
Posté le 24 août 2005 à 15:00:23
arretez c´est pas une question de se planter de boutons, c´est la jouabilité, comment veu tu bouger ta camera rapidement et precisement avec un stick analogique, c impossible.

C´est là qu´intervient la subtilité: pourquoi toujours se contenter de déplacer le viseur ? Les pas latéraux servent aussi à viser plus vite :ok: Par contre pour se retourner, c´est vrai que c´est un peu lent, mais il y a d´autre façons de jouer qu´attendre qu´on nous tire dessus par derrière pour riposter ensuite :-) tu ne crois pas ?

De toute façon, tu peux régler la vitesse de déplacement du viseur (la vitesse à laquelle le perso tourne sur lui même), mais pour ma part j´ai toujours gardé les configurations de base pour jouer à ce genre de jeux, sauf quand il y a la visée inversée par défaut parce que je n´aime pas quand c´est inversé.

SKATE-man
SKATE-man
Niveau 6
24 août 2005 à 16:33:33

dsl segata kun mais je persiste a dire que rien ne vaut un clavier et une souris... les pas latéraux je suis tout a fait d accord avec toi si t es sur une console mais lol jme voi mal jouer a cs en strffant pour viser le ga ^^ se serait beaucoup trop lent!! Et je te jure c´est vrai que sur un cavier il y a beacoup de touche mais c ´est tres facile de s y retrouver !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
24 août 2005 à 16:46:01

J´ai seulement joué à SOF2 au clavier en LAN party chez un pote, c´est vrai qu´on s´habitue relativement vite aux commandes, mais je suis un habitué de la manette, j´aime avoir les commandes DANS les mains et pas SOUS les mains si tu vois ce que je veux dire. Par contre dans ce jeu quand on me tire par derrière, je m´en fous: je continue d´avancer en lachant quelques doses de C4, ça calme tout de suite le poursuivant.

Gabnight
Gabnight
Niveau 7
24 août 2005 à 16:48:35

Moi, jsuis d´accord vec EZ-TONI quand tu as le choix mieux vaut jouer à un FPS sur le pc, c´est carrément plus jouable, c´est le jour ou la nuit.
Par contre, j´avoue qu´il y a des jeux qui sur console mon trés bien plus, une fois la prise en main effectuée exemple HALO qui franchement est une tuerie, et exception qui confirme la règle, est beaucoup mieux que sur pc, tetre parce que la manette rajoute un peu de difficulté et que je joue chez mon cousin sur son écran 82 cm :rire:

Mais, un autre jeu qui m´a étonné c´est MEtroid prime sur GC, une bombe même si je suis d´accord avec certains ce n´est pas un FPS mais un FPS aventure, en tout cas, ce jeu sur pc perdrait tout intérêt.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
24 août 2005 à 17:11:53

segata-kun, c´est pas du tout mechant mais tu ne dois pas etre un grand utilisateur de fps (dis moi si je me trompe), car les pas latéraux... l´epoque de duke nukem 3D est revolue lool.
HL sur dreamcast est excellent si on joue avec le clavier et souris vraiment aussi bon que sur PC (je l´ai aussi sur PC), par contre je comprend qu´on se contente d´une manette si on ne joue pas en multi car les ennemis sur HL sont un peu gogol et 2 de tension... lol vraiment dommage qu´il n´y ai pas de multi sur HL DC :(

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
24 août 2005 à 17:15:30

C´est clair, j´ai été bercé aux lan quake 2 puis hl toutes les semaines, au début je préférai 100x mieux une bonne crossfire sur hl plutot qu´un cs, mais maintenant je joue pas mal a cs 1.6 de tps en tps ( pour répondre a ta question ^^ )

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
24 août 2005 à 17:36:11

:ok:
sinon tu joues sur AA?
(America´s Army pour ceux qui ne connaissent pas, que je conseille d´ailleur, une tuerie 100% gratuite, DL + Jeu)

SKATE-man
SKATE-man
Niveau 6
24 août 2005 à 17:46:38

eh segata-kun j avais di exepté quelques jeux comme UT sur la DC est totalment jouable avec le pad je trouve. En parlant de Halo je suis un fan mon poto a le 1 et 2 ché lui j y v super souvent pour jouer c trop exellent

SKATE-man
SKATE-man
Niveau 6
24 août 2005 à 17:48:48

euh j oubli un truc ou puis-je le dl AA? on poura se faire un tite partie :p oubien CS si tu la

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS