CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manettes

skylcur
skylcur
Niveau 6
10 août 2004 à 16:26:32

slt à propos de la manette dreamcast voila je la trouve trop grosse ( pourtant j´ai pas de ptite mains :sarcastic ) de plus je la trouve pas terrible :/ alors je voudrais savoir s´il y avait moyen de brancher une manette psx sur la dreamcast ? ??

Broody
Broody
Niveau 10
10 août 2004 à 17:50:36

probablement avec un adapteur cherches sur le net. perso t fou a moins que ce sois pour bleem(pas le cas) la manette dc en confort c le top. meme le pad normal xb(le gros) je le trouve bien dommage qu´ils soient discontinués.

ShinGaruda
ShinGaruda
Niveau 5
10 août 2004 à 18:18:18

Moi je suis d´accord, la manette DC est très jolie mais pas vraiment confortable.

Pour les jeux de bastons, c même la pire manette que j´ai jamais utilisée...La croix te bousille le pouce en dix minutes, pire que la croix PS et GameCube...

Perso j´ai rapidement acheté une manette Thrustmaster mais si tu veux un adaptateur tu peux aller là :
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=3&UID=20040810181156TpashRaY3jkRUin&CA=1&SC=3&lang=

ShinGaruda
ShinGaruda
Niveau 5
10 août 2004 à 18:20:37

Sinon les meilleures manettes sont Nintendo bien entendu.

Celle de la Snes et de la 64 qui sont à l´origine de tout ce qui se fait maintenant ; ) Ce sont les plus confortables, pour ainsi dire parfaites

Broody
Broody
Niveau 10
10 août 2004 à 22:53:12

snes c pas mal inspiré de genesis je trouve et 64 hum les 3 sticks. plutot la psx qui a inspiré.

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
10 août 2004 à 23:27:03

Pour la baston 2d la manette DC est loin devant celle de la GC et XBox ^^
Jeu égal avec la Dual Schock 2, le souci commun à ces 2 pads, les boutons L et R.
Le top reste encore le pad de la Super Famicom.
Sinon niveau stick, celui de la Néo est le best.

skylcur
skylcur
Niveau 6
11 août 2004 à 03:34:03

merci ; )

ShinGaruda
ShinGaruda
Niveau 5
11 août 2004 à 11:56:51

lol Je ne vois pas en quoi la manette Snes était inspiré de la Genesis...

La première a avoir comporté des boutons latéraux, une des meilleures prises en main, la première ( Celle de la Néo-Géo étant un stick ^^) à proposer autant de boutons...

Sinon, le stick analogique a été crée par Nintendo ac la sortie de la 64;)

Tout comme le vibreur ; )

Et je ne vois pas comment on peut dire que la manette DC est la meilleure pour les jeux de bastons. Tu n´en as peut-être pas essayé d´autres? Jamais vu une croix de direction qui ressort autant et qui bousille le doigt, les boutons ne sont pas super bien disposés, et je ne parle pas des gachettes...

ShinGaruda
ShinGaruda
Niveau 5
11 août 2004 à 12:00:06

Oups Combofever, après relecture de ton post, je vois que tu ne places pas la manette DC dvt la SNin, autant pour moi.

Pour la X-Box, je n´en sais rien, je n´ai pas essayé.

Pour la manette GC, perso elle me convient bien pour Soul Calibur, mais elle serait surement à chier pour un jeu qui réclame plus de bouton comme un Street. En tout cas, la croix a beau être petite, elle ne m´a jamais autant éclaté la main que celle de la DC. Après 20 minutes de jeu, je ne pouvais plus faire de Dragon Punch sur SF 3.3 ; )

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
11 août 2004 à 12:26:05

ShinGaruda Posté le 10 août 2004 à 18:20:37
Sinon les meilleures manettes sont Nintendo bien entendu.

Celle de la Snes et de la 64 qui sont à l´origine de tout ce qui se fait maintenant ; ) Ce sont les plus confortables, pour ainsi dire parfaites

je suis pas tout a fait d accord avec toi :nonnon:

:d) pour la snes elle est bien mais elle grippe ( accroche ) pas assez :oui: la derniere fois elle a voler quand je jouais a cause de ca :lol:

:d) pour la 64 c est bof parce que l emplecement des touches est parfois peu pratique :doute: mais moi j aime bien toutes les mannettes de toutes les consoles quand meme :ok:

Broody
Broody
Niveau 10
11 août 2004 à 17:05:43

oui c vrai en fait aucune manette ne m´a jamais fait trop chier.

vivakon
vivakon
Niveau 10
20 septembre 2004 à 01:18:16

salut qq1 à tester 1 des 2 adaptateur de manette pour dreamcast

PS > DC Adapter
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=5&UID=20040920003340P9bbYq5E2EQDagm&CA=1&SC=5&lang=

Total Control Plus
Adaptateur manette pour Dreamcast™

http://www.ominfo.com/

est lequel est le meilleur au niveau des touche des manette psx, si elles sont toutes bien prise en compte ? ??

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 septembre 2004 à 12:04:34

La manette Dreamcast ne m´a jamais posé de problème et pourtant j´ai d´assez petites mains pour un mec. L´unique douleur qui s´est faite ressentir c´était avec The House of the Dead 2, à force d´appuyer de manière répétée sur les gachettes ( pour tirer et recharger), mais je pense qu´elle ( la douleur) aurait été présente avec n´importe quelle autre manette pour ce jeu vidéo.
En fait le seul truc con et demi de la manette Dreamcast c´est le fil qui passe par-dessous, ça fait zarbe on dirait qu´elle a été montée à l´envers.

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
20 septembre 2004 à 18:19:19

On ne peut pas adapter une manette à la morphologie de tout le monde... Moi qui ai de grosses mains pleine de doits, avec une manette Ps2, j´ai des crampes dans les paumes au bout de dit minutes. Avec celle de la Dreamcast ou de la N64 c´est Nickel. Mais je comprend tres bien que quelqu´un qui à de petites mains préfaire celle de la ps2.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube