CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft s'est inspiré de sega !

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
04 août 2004 à 18:08:12

Si vous avez une xbox, vous aurez remarqué un certain nombre de coicidences...
A commencer par le pad, deux gâchettes à l´arrière comme la dream, un stick placé au même endroit que la dream, les mêmes boutons x, y, a et b, 4 ports manettes ( ok pour ça ça aurait pu très bien être la gamecube) et deux places pour les cartes mémoire sur la manette.
On pourrait également rapprocher la politique des deux sociétés envers internet : elles ont fait le paris du jeu à 100% ce qui n´est pas ( entièrement) le cas de sony et encore moins celui de nintendo ( ce qui est un bon point je pense car ceux qui sont les moins fortunés et qui n´ont pas les moyens de se payer un abonnement ne sont pas dégoûtés de savoir qu´il y en a qui peuvent davantage profiter du jeu qu´eux).
Au niveau du software, on peut voir que pas mal de hits xbox proviennent de la dreamcast et je crois ( dites moi si je me trompe) qu´il y a plus de jeux sega sur la xbox que sur la ps2 et la gamecube ( cela provient du fait que microsoft à proposé à sega de financer le coût de devellopement des jeux sous le label microsoft...sympa).
Le rapprochement ne s´arrête pas là, et mis appart les coicidences il y a l´inspiration : sega met à la disposition des editeurs-tiers un environnement windows ce pour les conversions pc vers la console...On se demande si bill gates ne s´est pas interessé à cette " paserelle" qui permet de convertir les jeux sous un environnement connu depuis longtemps, voyant là une moyen d´échapper à la tendance des nouvelles consoles concernant la difficulté de programmation.
Windows a créé il y a longtemps maintenant une console qui faisait fonctionner des jeux en 2d je crois, console dont bill gates ne veut plus entendre parler. Lorsqu´on échoue sur le terrain du hardware, il faut bien quelque chose de convaincant pour y revenir non ?
A mon avis, billou a vu l´interêt que les editeurs éprouvaient envers le windows ce de la dreamcast et il s´est lancé ( ajouté à cela les parts juteuses qu´on peut obtenir avec les jeux vidéos)...
Peut-être que je m´emballe à chercher des trucs sans interêt et peut-être qu´ils n´ont pas de réels rapprochements enfin je sais pas ce que vous en pensez

dark_ness
dark_ness
Niveau 56
04 août 2004 à 18:17:03

En meme temps la console copiée c´est la Nintendo64 lol ( pour les manettes) lestick a ete inventé par nintendo!

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
04 août 2004 à 18:34:27

Un certain nombre de joueurs considèrent la Xbox comme étant la suite de la Dreamcast. C´est vrai qu´il y a une certaine ressemblance avec les manettes Dreamcast et les manettes Xbox ( à part que les manettes Dream sont plus confortables, notemment parce que l´espace entre les boutons A,B,X et Y est plus approprié et aussi parce que la forme de la manette en-dessous des gachettes est moins " épaisse"). Il est aussi vrai que SEGA a développé un bon nombre de nouveaux softs sur la Xbox tandis que la PS2 et la Game Cube n´ont presque eu droit qu´à des remakes ( sauf Billy Hatcher, Sonic Heroes et Beach Spikers).

Cependant, pour moi la Xbox n´est pas une console SEGA. Rien que son design ne correspond pas du tout à l´image que j´ai d´une console SEGA. Et les jeux SEGA présents sur ce support, même s´il y a des grands noms ( Panzer Dragoon, The House of the Dead, Out Run) ces nouvelles versions ne peuvent évidemment pas procurer la même surprise que les originales.
Bref, sur Xbox, SEGA a fait du neuf avec du vieux ! Les nouveaux opus d´une série ça fait toujours plaisir, mais la nouveauté se doit quand même d´être le propre d´une console. Or la Xbox, si elle était une console SEGA, serait une console dépourvue de nouveauté. Tandis que la Dreamcast, qui est vraiment une console SEGA, a apporté son lot de nouveautés ( Skies of Arcadia, Jet Set Radio, Shenmue, Virtua Tennis, Carzy Taxi... toutes ces sagas ont commencé sur Dreamcast et certaines parallèlement en arcade aussi).

storung
storung
Niveau 7
04 août 2004 à 19:42:40

j´avais lu qqpart que le gars qui a + ou - superviser la conception de la box consider beaucoup la dream et s´en était grandement inspirer!!!!
me rapelle plus ou g vu ça

Broody
Broody
Niveau 10
04 août 2004 à 20:35:38

oubliez pas otogi

moi aussi je trouve un rapprochement surtout la manette.

shenmue2x jsrf hotd3 otogi2(et 2 soon) sega gt 2002 pdo pso samurai jack puyo puyo fever

aussi maintensnt niveau jeux sega collabore avec ms et ms a collaboré vec sega pour mettre au point windows CE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2004 à 10:02:17

Je me suis fait une partie de Box hier avec un collègue et c´est vrai que le " toucher" de la manette est très proche de la Dreamcast !

http://www.terredejeux.net

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
05 août 2004 à 10:51:16

dark_ness, le stick n´a pas été inventé par nintendo, on trouvait déjà des pad avec stick analogique pour nights sur la saturn et ce n´est peut-être même pas le premier stick dont je parle.

Esenka
Esenka
Niveau 10
05 août 2004 à 12:16:17

Concernant les boutons, Nintendo avait intenter un proces car ce sont les memes couleurs que celles de la supernes mais disposé autrement.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)