je sais pas ce que c ce te perfect edition c peut être l´équivalent de cv x sorti sur ps2 avec les 3 pov scene rajouter a la fin...
sinon le 2 et 3 c que des portage foutage de gueule comme dino crisis d´ailleur...
franchement resident evil c l´exemple type de la série qui moisis avec le temps ( bien que g pas tester les version gc)le 1 était génial pour l´époque m^me aujourd´hui il garde 1 bonne ambiance et puis quelle nostalgie de revoir l´immonde video d´intro avec les acteurs pourri lol
le 2 est selon moi le meilleur ( le + gore avec la scene du parasite qui sort du type en le déchiquetant tel alien et les zombie qui se découpe en 2 quand on les shoot on retrouve ça ds aucun autre RE!!)il marque 1 réelle évo technique et ya 1 scenar béton et au moins on sursaute ( le t103 qui baboule des mur sans prévenie brrr)
le 3 tous le monde en a fait des éloges et là je capte pas ce jeu c + 1 add-on du 2 qu´un véritable nouveau volet: même lieu, 1 scenar bidon avec son histoire de mercenaire pas d´évo tech et g pas flipper 1 seul fois en + ya qu´1 seul perso/scenar oui il pu le moisi ce soft...
avec code véro c souvent l´amour puis la haine ( rage/ envie de meurtre) a par les graph rien de neuf et le scenar qui part ds du grand n´importe koi ou comment 1 histoire simple et crédible au départ devient ridicule quand on cherche a la rallonger...
bon now ya le 4 qui devrai amener de la fraicheur mais ya du taf avec des jeux comme silent hill ou project zero qui propose des expérience tellement plus profonde!!!