CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lé capacités de la dc

cabou_
cabou_
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:30:13

mouais,
tu as peut etre raison Esenka, et peut etre pas...
moi je dis que je n´en sais rien...mais en essayant de rester objectif je vais tenter une comparaison GT3 et F355 ( DC):

au niveau de la finesse graphique:
finesse graphique ( niveau de details de la modelisation) identique...
--> je rapelle à ceux qui l´auraient oublié qu´à F355, pdt une course, ont peut parfaitement distinguer le cheval cabré de la voiture qui se trouve devant, et lire " Ferrari F355" qui est ecrit en tout petit sur la calandre arrière...
--> je rappelle aussi que GT3 pixellise et scintille plus que F355,
cependant je donne ex-aequo sur ce point...

au niveau de la richesse graphique ( nbr de polygones affichés):
. 6 voitures en course sur GT3
. 8 voitures en course sur F355
le niveau de détails des décors -en termes de polygones- me semble equivalent ici,
de plus, le clipping est inexistant sur F355, alors que sur GT3 on en observe un léger ( surtout en vue interne)
donc je donne l´avantage à F355 sur ce point...

au niveau du réalisme des textures:
là, l´avantage clairement à GT3, les textures employées ont des teintes et des motifs qui sont plus " photo-réalistes" --> atout n°1 de GT3

au niveau de l´animation:
60 FPS pour tous les 2,
trés grande fluidité pour tous les 2,
leger clipping pour GT3 -> aucun pour F355
6 bots sur GT3 -> 8 bots pour F355
vitesse defilt + elevée sur GT3 -> mais celle de F355 est volontairement bridée pour etre la plus réaliste possible, et elle l´est ( réaliste) dés que l´on joue sur grand écran ( projecteur), g essayé!
donc là je donne l´avantage à F355, car zero clipping, 8 bots, pas l´ombre d´un ralentissement...ce jeu est une perfection absolue sur ce point.

au niveau des effets:
là, la palme revient à GT3 pour l´innovation ds ses effets de lumières, qui renforcent grandement l´impression de réalisme, c indéniable --> atout n°2 de GT3

au niveau de l´IA:
l´IA de F355 est trés poussée, les bots se tirent la bourre, ont l´esprit revanchard, vont jusqu´à vous sortir si vous leur avez fait une crasse etc...
L´IA de GT3 me parait bonne, mais dés qu´on a une voiture puissante, on explose tt le monde --> chose impossible sur F355...
donc ici je donne l´avantage à F355...

réalisme de la conduite:
indéniablement, l´avantage à F355, tous les gens qui on suffisamment approfondi leurs techniques de conduite peuvent en temoigner, d´ailleurs F355 est bcp moins accessible que GT3 niveau conduite,
vous m´excuserez, mais GT3 est un pur jeu d´arcade à coté de F355, qui aujourd´hui encore, est la simu ultime!

Au total ça fait donc:
5 pts pour F355
3 pts pour GT3

je pense avoir fait ce comparatif objectivement, et vous qq vous en pensez?
en tous cas, il me semble, à la lumière de ces qq points, que l´infaisabilité de GT3 sur DC n´est vraiment pas démontrée...

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:36:07

les gars j ais une question :oui: si on a l adsl est ce que c est gratuit d aller sur le net avec sa dream :sarcastic:

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:36:53

grand thief auto 3 aurait marché sur dc jen suis sur, jy es rejouer dernierement et il y rien dextraordinaire lol. pour GT3, cehz nous g vanishing poiint sur dc et sérieusement, je ne trouve pas k´il y a une si grande différence de graphique okay les auro son un peu mieu faite sur gt3 mais sérieusement, ya rien dextraordinaire. mais g une kestion sur doa2 la version ps2, il me semble kil y a 2 version. la normale et la version avec des graph améliorer et des bonus. sérieu jpense ke la version avec les bonus et les graph un peu amé.liorer es meilleur ke la version original dc. mais une chose ki es sur c ke kan on compare les jeu dc et ps2 ki son sorti en 2000 et 2001, la majorité étai tmieu fais sur dc. mai sla a lheure actuel on ne peu poo trop comparer des jeu de 2001-2002 a d jeu de 2004. bien ke shenmue, doa2, soul calibur, alone on the dark, les sonic torche encore un peu jpense kon es entré dans une autre génération de jeu.

cabou_
cabou_
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:57:25

nico 2107,
oui si t´es chez free ou 9telecom --> grâce à la connexion de secours bas débit gratuite qui est inclue ds le forfait ADSL

pour ttes questions sur PSO et internet DC va voir ici -->
http://45526.ace board.net/
enleve l´espace en tree " ace" et " board"

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:04:15

et si j ais wanaddo :)

Esenka
Esenka
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:18:55

cabou_ : oui mais tu oublie le nombre de voitures sur gran turismo, sur f355, il n´y a qu´un voiture, certes tres detaillé mais comparé au centaines que comporte gt3, hum...

Mais je pense que des jeux comme max payne 1 aurait pu tourner sur dream ( il etait d´ailleurs prevu sur dreamcast a l´origine....)

Les jeux qui sortaient sur dream et ps2 etaient generalement plus beau sur dream ( doa2, virtua tennis,...) mais avec le temps les devellopeurs ont maitriser la machine et force est de constater que c´est legerement au dessus aujourd´hui.

Des jeux comme le futur killzone par exemple ne pourrait tourner sur dream...

cabou_
cabou_
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:48:36

" Esenka
Posté le 27 juillet 2004 à 16:18:55
cabou_ : oui mais tu oublie le nombre de voitures sur gran turismo, sur f355, il n´y a qu´un voiture, certes tres detaillé mais comparé au centaines que comporte gt3"

certes Esenka, mais ce que g voulu comparer, c´était la technicite de ces 2 jeux ( pas le nbr d´heures de boulot qu´ils representent à modeliser des centaines de voitures)

en gros, c que je voulais dire c --> un GT3 sur dreamcast? pas impossible à mon avis...retire 2 bots, et ajoute des effets à F355 et tu l´as!

LeNights
LeNights
Niveau 10
27 juillet 2004 à 20:14:23

Les gars... euh non rien. Enfin si, je tenais quand même à dire: il ne faut pas confondre beauté des graphismes et réalisme des graphismes. La plupart des jeux PS2 mise avant tout sur l´aspect réaliste ( ce qui explique qu´à présent, tous les persos de FF ressemblent à des gros ados prépubères sur cette console), tandis que la Dreamcast, bien qu´elle ait Shenmue, est plutôt orientée jeux d´arcade ce qui n´implique pas de réelle prise en compte du réalisme. Mais dans l´ensemble, je dirais que le rendu des textures et du " grain" de l´image en général est plus propre sur Dreamcast.

bizou
bizou
Niveau 4
28 juillet 2004 à 18:24:47

pourquoi ne pas signé une pétition et l´envoyer chez KONAMI KCET pour que les dévelopeurs nous pondent un pro evolution soccer sur notre dreamcast je crois que si tout le monde envois une petition ( plusieur millier de dreamcastomane) konami mettra sur le marché une adaptation de pro evoultion 3 étant donné que elle existe sur pc et que notre dreamcast est compatible avec WINDOWS CE pour des adaptation facile des jeux PC ALORS QU´est ce qu´on attends une pétion et voila.
grosse bise d´algérie
bizou

bizou
bizou
Niveau 4
28 juillet 2004 à 18:29:42

SI KONAMI CODEMASTERE ET EA SPORT SORTIRAI DES JEUX COMME CHEZ SONY CA SERA DES VENTES EN PLUS POUR EUX ET UN DELIRE POUR TOUT LES DREAMCASTOMANE DU MONDE CAR LA DREAMCAST C´EST NOTRE AMOUR PERDU. ET ELLE EST PLUS AU MOIN PUISSANTE QU´UNE PS2 VU LES JEUX CANON QU´ELLE A C´EST SEULEMENT LE GENI DES PROGRAMMEUR C TOUT

bizou
bizou
Niveau 4
28 juillet 2004 à 18:41:31

pourquoi ne pas signé une pétition et l´envoyer chez KONAMI KCET pour que les dévelopeurs nous pondent un pro evolution soccer sur notre dreamcast je crois que si tout le monde envois une petition ( plusieur millier de dreamcastomane) konami mettra sur le marché une adaptation de pro evoultion 3 étant donné que elle existe sur pc et que notre dreamcast est compatible avec WINDOWS CE pour des adaptation facile des jeux PC ALORS QU´est ce qu´on attends une pétion et voila.
grosse bise d´algérie
bizou

cabou_
cabou_
Niveau 10
28 juillet 2004 à 18:42:44

crée la petition,
je viendrai signer! :)

LeNights
LeNights
Niveau 10
28 juillet 2004 à 19:28:32

C´est quand même vachement ironique de faire des jeux de sport sur console. L´intérêt du sport est quand même l´entretien de la santé physique ( dopage à part :rire: ) et s´entretenir la santé physique des pouces c´est pas hyper sportif. Et puis ça ne fait pas de mal de sortir de chez soi pour respirer un peu l´air du dehors, non ?

clad76000
clad76000
Niveau 10
29 juillet 2004 à 00:43:40

gt3 es plus beu que f355 sa saute aux yeux sans deconer les caisse sont super belle il y a aucun jeu de caisse qui font les modélise aussi bien!!et les effet lens flare,chaleur du bitume,carosserie qui reflete en temps réél le decors . .... la phisique des voiture dans f355 tu tape un mur sa te replace la caisse direct de plus ta qune vue interieur cntrairemnt a gt3!!les replay de gt3 irréalisable sur dc!!!jai lma dream je la trouve super comme console mais faut pas non plus dir nimporte quoi!!!

cabou_
cabou_
Niveau 10
29 juillet 2004 à 01:35:18

c bien c que je dis...
F355 --> 8 voitures
GT3 --> 6 voitures

enleve 2 voitures à F355 ( dont l´IA est tres poussée --> largement plus que GT3), et grace au tps CPU recuperé ainsi, ajoute des effets à tout va! --> tu obtiens qq chose qui ressemble à GT3...

j´alterne les 2 jeux qq fois, graphiquement y manque que les effets de lumières et les choix de textures à F355 pour etre le pareil de GT3, j´en suis sûr! car la finesse de modelisation est la même!
de plus:
F355 --> zero cliping
GT3 --> trés leger clipping
ce qui va ds le sens que je pense...
bref c mon avis, je te force pas à la partager...

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
29 juillet 2004 à 02:03:15

des gt3 la ps2 en a pas 36 malheureusement . ...et jattend toujours de voir un shenmue sur ps2...jen demord pas

toujours le meme debat qui mene nul part et qui devrait bien faire voir que la dream et la ps2 sont des machines plus ou moins equivalentes techniquement..

sony a surement ajuster son hardware en regardant celui de la dream ils ont remis 2 trucs inedits histoire de dire(et surtout de pouvoir demander un tas de fric a des novices ) et voila 5annonces de jeux violents ou pur jap et c est parti la dual shock etant desormais un standart que meme microsoft a repris les pads microsoft ne sont que des pads dreams qui ont le meme nombre de touche que le dual shock

on sous estime souvent le role du pad jaime celui de la dream mais ca na pas été le cas de tout le monde en premier lieu chez les editeurs qui avaient surment recu des commades de jeux par sony des jeux concus pour dual shock sur une console sois disant bien plus evoluée et ayant des perspectives de ventes incroyables on ne compterai plus en millions mais en dizaines de milions exit la dream merci sega mais la ya un gros boulot pour nous on se connait depuis des années mais la les temps change c est le buizness
et les cons de sega les yeux beats buizness euu oui menfin bon tant quon a a bouffé nous on prefere jouer et faire avancer les jeux videos sur un plan artistique etc comme d hab quoi ( mais eux ils le disent en jap bien sur )

la ps2 na aucune valeure c est un appareil hifi je sais pas si vous bichonnez votre lecteur dvd malgres quil lise vos films preferés mais moi non sil casse jmen fou :)

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
29 juillet 2004 à 02:05:32

je lemmerde :) quil grille ce con ! !!!

terminator83
terminator83
Niveau 10
29 juillet 2004 à 10:44:25

D´un point de vu des jeux, à mon avis la Dreamcast, la PS2 et la GameCube se valent.
Seule la XBOX est vraiment plus puissante.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast