CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération dreamcast

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
15 juillet 2004 à 11:41:10

Quelle bonne surprise de voir que le forum dreamcast est toujours vivant, je croyais que plus personne ne s´y interessait ou tout au moins que ceux qui la possédent s´étaient fait une raison et étaient passés à une autre console.

Comme je l´ai expliqué sur le forum gamecube, j´ai arrêté de m´interesser aux jeux dès que les jeux dream sont arrêtés de sortir. Je viens de me réinteresser aux monde des jeux mais...en regardant les tests je me rends compte que elle la dream a pas trop à pâlir ! Certes, les graphismes sont dépassés par les productions actuelles sur les autres consoles ( enfin surtout gamecube et xbox parce que la play 2 et ses 4Mb de ram vidéo...) mais alors au niveau de l´interêt des jeux ça tient la route. Je m´attendais à une différence plus que flagrante avec tous les nouveaux supports. Finalement, je sais même pas si j´ai envie de me reprendre une console car la xbox est trop pc pour moi, la gamecube a pas assez de jeux ( mais il y a des perles il faut le reconnaître) et le côté mignon de nintendo commence à m´ennuyer ( même si ça ne remet pas la qualité des jeux en question). La ps2 m´a l´air chère ( mais elle a un catalogue bien fourni) quand même par rapport aux autres machines. Immaginons un achat tout simple : une console avec un jeu ( et la carte mémoire, faut bien sauvegarder :) ) .
- Sur PS2 : 199 euros la console +
30 à 40 euros la carte mémoire ( désolé je connais pas le prix de l´officiel)
40 à 60 euros pour un jeu
On va dire en moyenne 280 euros

- Sur Xbox : 199 euros ( soit avec deux jeu, soit en version limitée actuellement avec deux manettes). Y´a déjà un disque dur donc 8 Go c´est amplement suffisant pour les sauvegardes ( bien sûr, si l´on a pas dix mille patch dessus). +
Un jeu de 40 à 60 euros pareil que pour la ps2
Donc en moyenne 250 euros
- Sur gamecube : console à 99 euros +
carte mémoire 30 euros ( dites-moi si je me trompe) +
un jeu de 40 à 60 pareil
Soit environ 200 euros.

Donc dans l´odre, la ps2 est la plus chère, viens ensuite la xbox est enfin la gamecube qui est la plus économique.
Je sais que le plus interessant c´est la qualité, mais selon les posts diffusés à outrance sur les forum relatants la guerre des machines ( avec les partisants de telle ou telle console qui se sont donné pour but d´anéantir les partisants des autres consoles à coup d´arguments plus ou moins convaiquants) ne m´aident pas tellement ( bah oui tout dépend des goûts). Et vous c´est quoi votre préférée ( après la dreamcast si vous êtes un pro-sega ; ) )

Metaljet
Metaljet
Niveau 7
15 juillet 2004 à 11:52:21

La megadrive!!!!!
Nan sans dec je préfere la gamecube ou la xbox a la PS2,meme si la PS2 est la meilleur au jap avec la GBA SP,je ne l´acheterais jamais pour la simple et bonne raison que c´est cette console qui a +/- tuer la dreamcast...

Mais apres c´est une question de gout car il est vrai que nintendo fait des jeux pour un seul public et la xbox fait surtout des jeux PC tant dis que la play2 le fais pour tous!

Si tu veux des jeux fun pour t´éclater avec tes potes,prend une gamecube,si tu veux des jeux styles pc prend une xbox et si tu veux des jeux pour tous les gouts prends la PS2 sans te dire que a cause d´elle sega a fait faillite...

En fait c´est une question de choix donc c´est a toi de voir mais n´oublie pas que la PSP et la DS vont bientot sortire ainsi que la PS3,la xbox2 et la futur console de nintendo :ok:

bart612
bart612
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:55:45

bon moi je suis pro-sega ouais, et je pense que la DC n´est toujours pas égalée .

Ne serait-ce que pour les possibilités de gravure, j´éliminerais le NGC . Il faut dire aussi qu´elle a une logiteque restreinte .

Donc il faurdrait choisir entre la xbox et la ps2 .
La Xbox a une disque dur, atout non négligeable, et est beaucoup moins limitée que le PS2 niveau hardware . J´prendrais la xbox .

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
15 juillet 2004 à 11:55:52

Euh metaljet merci de ta réponse mais tu pourrais pas m´éclairer un peu ? Je suis tel un amnésique qui refait surface question jeu vidéo...
C´est quoi la psp et la ds ? Est-ce que les caractéristiques ps3, xbox 2 et ceux de la prochaine nintendo ont étés communiqués ? Et les jeux qui sortironts dessus sont-ils déjà annoncés ?
Merci d´éclairer ma lanterne ( le temps de refaire surface :) )

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
15 juillet 2004 à 11:57:54

Merci bart de ta réponse aussi. Donc toi tu prendrais la xbox...mais comme on viens de m´annoncer que la prochaine génération est pas loin, je vais attendre. De toutes manières je pourrais toujours la prendre en occaz si il le faut quand la prochaine génération arrivera...

Metaljet
Metaljet
Niveau 7
15 juillet 2004 à 12:01:11

la DS est la console de nintendo baptisé " Dual Screen",elle aura 2 écrans dont un tactil et sera une console portable qui aura les capacités graphique de la N64,elle sortira en mars en europe

La PSP est la cosnole de Sony baptisé " Playstation portable",elle poura lire des MP3,filme, et jeux ( hereusement lol) en format UMD,elle aura les capacité graphique d´une playstation et d´une playstation , elle sortira en mars pour l´europe

PS3 et xbox 2 pas encore annoncé pour le moment mais a mon avis ca devraient sortire en 2006-2007

bart612
bart612
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:04:00

Je déconseille fortement la ds ! Cette console sera truffée de reprises made innintendo, des jeux qu´on trouve à trois fois rien aujourd´hui, comme mario 64 .

Metaljet
Metaljet
Niveau 7
15 juillet 2004 à 12:06:11

il est vrai bart612 mais cette console m´a l´air detre quand meme simpatique ^^

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
15 juillet 2004 à 12:10:24

2006 ? Ouais je trouve que c´est quand même un peu loin...
En fait ce que je veux, comme je trouve que la dream elle a des bons jeux dans pas mal de domaines, il me manquerait seulement un bon jeu de foot ( bah oui, virtua striker 2000.1 est tellement dur que j´ai souvent envie de passer ma dreamcast par la fenêtre après y avoir joué mais bon c ça l´arcade, à l´époque ce jeu était fait pour que maître sega engrenge quelques précieux soux supplémentaires en faisant perdre les joueurs), un jeu d´infiltration tel splinter cell ou metal gear et quelques autres jeux selon mon humeur ( faut bien rentabiliser l´achat de la console). La suite de shenmue ne serait pas de refus mais bon, il tarde tellement qu´il risque soit de ne pas sortir, soit de sortir sur xbox 2.
Etant donné mes attentes, c´est quoi le mieux ( dans les consoles actuelles) ?

bart612
bart612
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:28:10

Pour les jeux de foot, y´a pas photo c´est la ps2 . Pour le reste je sais pas dsl .
Par contre je sais qu´on peut faire tourner PES 1 sur DC avec un émulateur ps, et il parait que ça tourne bien ; ) .

terminator83
terminator83
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:36:00

Etant fan de courses auto, pour moi c´est la PS2 sans discussion. Ensuite vient la XBOX

MALAK38
MALAK38
Niveau 6
15 juillet 2004 à 20:55:29

Prend une xbox pucé.
Tu pourras faire tourné plein d´emulateurs, les divx, mp3....
Et pis cette fin d´années c´est pour la xbox avec halo 2, doom 3, fable, sc 3, pes 4......
Perso j´avais la dreamcast j´ai acheter une xbox a sa sortie avec halo.
Et pis si tu aime bien sega il y a panzer dragoon orta ( magique), et bientot outrun 2 ( octobre).

Broody
Broody
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:58:02

la xbox a pgr2 c un bon jeu de caisses sublime orienté arcade et en live c top.

la ps2 a gt3 et 4 là je me tape le 2 au ps1

puis 200 euros la bobox avec 2 jeux et un dd.

prend l´quivalent sur gc sa revient a 230 donc la xbox a un aussi bon voir meilleur(dans certains angles) rapport prix que celui de la gc

la ps2 y´a pas a dire c le plus nul

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
15 juillet 2004 à 21:29:27

Merci à tous pour les infos et conseil, si je prends une console alors, ce sera la xbox.

Est-ce que vous pensez qu´en fin d´année elle va un peu baisser son prix ou bien qu´elle gardera le même ?

askja
askja
Niveau 7
15 juillet 2004 à 22:23:38

et sur xbox tu as fifa 2004 ! !!!
:)

cabou_
cabou_
Niveau 10
16 juillet 2004 à 03:36:17

vous oubliez que Yuji Naka ( sonic team) a annoncé la sortie de la Prometheus!
c une nlle console portable de SEGA ( de la taille d´1 boitier de CD) qui aura 20H d´autonomie! :ouch: (à comparer aux 2.5H de la PSP lol!), qui aura la puissance de la dream " avec un petit plus" et qui sera équipée d´un disque dur capable d´acceuillir 20 à 50 jeux ( disponibles en telechargement).
elle aura egalement des capacités multimédia...

ensuite pour les consoles de salons, moi j´attends de voir ce que va donner la fusion Sega-Sammy...je serai qd même etonné qu´ils abandonnent definitivement le marché des consoles de salon :monoeil: cette politique de developpeur/editeur tiers ne peut être qu´une mesure temporaire pour se sortir d´une mauvaise passe...il ne peuvent certainement pas envoyer en l´air d´1 seul coup 40 ans de savoir-faire inégalé en matière de hardware, ce n´est pas possible!
un jour une console sega ressortira, la seule question qui se pose est QUAND?

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
16 juillet 2004 à 12:07:05

Je sais pas où tu as trouvé ces infos cabou, mais si ça se révèle vrai c´est plus qu´une bonne nouvelle ! Pis en refléchissant ( et surtout en voyant le lien pour le site 2xmoinscher sur ce forum) je me dis que le mieux c´est de se prendre des jeux dreamcast ( comme j´en ai que 10, ça sera pas de refus d´en avoir d´autre :) et pis j´ai acheté la dream a 1690 francs le mois même de sa sortie alors il vaudrait mieux que je rentabilise mon achat, surtout que quand j´ai vu le prix des jeux dream en occaz sur le site 2xmoinscher, j´ai été vraiment impressionné tellement ils sont bas ! ). A ce propos, y´en a certains qui disent que la dream peut encore aller sur le net, c´est vrai ? Et concernant les bleemcast, il y en a combien en tout et pour quels jeux ?

dream-and-lara
dream-and-lara
Niveau 10
16 juillet 2004 à 12:09:55

T´as des liens de tes infos cabou?

crystal_spirit
crystal_spirit
Niveau 5
16 juillet 2004 à 13:36:47

Mon posts a pas l´air d´interesser beaucoup de monde vu les réponses :(
Je voulais rajouter une question : est-ce qu´il y a un jeu de foot potable sur dream ( appart virtua striker)?

askja
askja
Niveau 7
16 juillet 2004 à 14:00:48

non ya pas de bon jeu de foot

oui la dream peut encore aller sur le net

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3