CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Propeller Arena

Marco_Rossi
Marco_Rossi
Niveau 5
22 juin 2004 à 02:50:17

Je viens de télécharger une vidéo sur ce jeu et j´aimerais bien avoir un peu plus d´infos sur ce dernier. D´après ce que j´ai pu lire, le jeu aurait été annulé à cause des évenements du 11 Septembre 2001?

Alors voilà en gros mes questions :

- Au final, ce jeu est-il sorti dans le commerce? ( ou alors exclusivement au Japon?).

- J´ai vu que le jeu était censé être jouable online, est-ce que c´est possible à l´heure actuelle? Le micro de la Dreamcast peut-être utilisé pour communiquer avec les autres joueurs?

- Dans l´hypothèse où ce jeu n´est pas sorti dans le commerce, pourquoi les liens pour télécharger le jeu via des p2p sont-ils supprimés?

Merci d´avance pour vos réponses! :-)

PS : Désolé si ces questions ont déjà été posées auparavant, il me semble qu´un topic sur ce jeu existait déjà mais je ne le retrouve plus. :doute:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
22 juin 2004 à 03:05:59

le jeu n´est jamais sorti officiellement donc logiquement pas de site officiel et de serveur en ligne... Le jeu gagnerait tout à sortir sur PS2 à petit prix avec le mode online : vu que c´est un jeu vachement arcade et court mais qui pourrait être vachement addictif en online... Ou alors on attend que des serveurs amateurs soient fait... Pas facile quand les serveurs n´ont jamais marché, on a aucune idée du fonctionnement...

Marco_Rossi
Marco_Rossi
Niveau 5
22 juin 2004 à 03:09:04

Ha bah merde, ça aurait été sympa des parties avec le micro de Planet Ring, comme sur la vidéo. :(

Mais alors pourquoi interdire les liens permettant de télécharger ce jeu si celui-ci n´est jamais sorti dans le commerce?

Merci pour ta réponse directeur. :-)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
22 juin 2004 à 03:51:00

parce que y en a qui sont contre... bon a vrai dire moi je suis pour le téléchargement des jeux dreamcast et je ne me cache pas d´avoir une vingtaine de jeux dreamcast gravés... mais bon la communauté dreamcast veux ca, communauté qui ne serait surement pas encore en vie aujourd´hui sans des groupes comme kalisto & utopia...

wakana1
wakana1
Niveau 9
22 juin 2004 à 04:04:19

ça n´empêche qu´étant donné ke le jeu n´est pas sorti y a rien d´illégal à le dl..enfin jcrois. Par contre je savais pas que le je n´était pas sorti à cause du 11 septembre ah ces ricains pffff :nonnon:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
22 juin 2004 à 04:18:47

sega a invoqué cette raison... il est plus probable que ce soit une peur d´échec commercial qui en soit la cause où des pressions chez nintendo ou sony pour que sega arrête le développement de jeux dreamcast pour se concacrer pleinement au développement sur leurs consoles ( puisque les développeurs de consoles peuvent mettre le veto sur l´autorisation à un jeu d´être produit et mis en vente)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
22 juin 2004 à 04:34:41

Correction : Tout porte à croire que les evenements du 11 septembres soient la cause de l´arrêt du développement.
En effet le premier avion se crashait vers 11 heures le 11 septembre et la date de dernière modification qu´affiche les fichiers de Propeller Arena est 16:12 ce même jour... Mais le jeu semble complet... Coïncidence ? ( la sortie du jeu étant prévue pour novembre cela est probable que la version passe en gold, le temps de faire les dossiers de presse, envoyer les jeux aux rédaction, passer sous presse...). Décision éclair de la part de AM2 d´arrêter le développement suite aux évenement ayant lieu 6 heureus plus tôt ( sachant que de leur jeu, il n´y a qu´une map en ville où l´on peux se crasher sur les buildings comme sur n´importe quel pont par exemple mais ca ne modifie pas le décor...) ? Il est étrange que la date de modification des fihciers corresponde à ce point... Plusieurs jeux se sont en effet vus modifier ( Spiderman 2 sur playstation par exemple où des scènes sur les tours étaient prévues) mais propeller arena carrément annulé... Cela reste très obscur... Sachant que la raison officielle de Am2 était les évenements du 11 septembre même si cela n´était pas vraiment sur on dirait à en croire la news de jeuxvideo.com

cabou-
cabou-
Niveau 4
22 juin 2004 à 14:31:18

CE JEU EST GENIAL! Techniquement parfait et super fun!
une vidéo pour ceux qui connaissent pas:
http://nfg.2y.net/grafx/DCPropArenaHi.avi

sinon le jeu est en telechargement direct ( torrent) sur le net ( 4h en 512K). et c pas vraiment illégal puisque sega ne l´a jamais sorti...
pour le trouver c facile, il suffit de taper les bons mots clés sous google comme: " propeller arena . cdi rar torrent" par exemple...

s´il est sur le net c grâce à un gars qui aurait acheté le proto à SEGA et ensuite diffusé ( à son insu lol! --> il voulait le vendre 20$ au debut)

si il y en a qui veulent lui temoigner sa reconnaissance ou faire un petit don, il peuvent lui écrire ( en anglais) à :
mailto:retiredgamer@msn.com
retiredgamer@msn.com

je le redis! CE JEU EST GENIAL! on a du mal a croire qu´il a 3 ans!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
22 juin 2004 à 16:39:56

techniquement parfait... ca tient encore à peu près la route... mais bon y a un bon lot de défauts... et puis le jeu reste illégal puisque sega garde son copyright dessus et il utilise les librairies KATANA

ozhades
ozhades
Niveau 10
22 juin 2004 à 17:20:57

tu as du mal lire, -cabou...

Le mec qui a réussi à chopé une version complète de propeller arena et qui l´a revendu ensuite sur le net est passé par ebay, et l´enchère est mointée jusqu´à 1500$...

Et ca n´a pas été diffusé à son insu, puisque celui qui l´a acheté fait partie de le scène dreamcast homebrew ( voir sur http://www.segagagadomain.com ou dreamcast-scene.com) et que clairement, tous les messages qui passaient à l´époque disait que la scène DC s´emparait du jeu pour le ripper et ensuite le diffuser sur le net.

spycool
spycool
Niveau 8
22 juin 2004 à 21:03:27

Le jeu est bel et bien en circulation sur le net et je peux vous dire qu´il est techniquement nickel, normal avec l´AM2 mais cela ne suffit pas pour en faire un jeu parfait car tout comme Quake 3 Arena, je le trouve excellent uniquement en mode multi-joueurs ! !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy