Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des gens pour dire que telle ou telle chose est bien et que telle ou telle autre chose est mal. En fait, la notion de bien et de mal est très subjective. Par définition: qu´est-ce que le bien et qu´est-ce que le mal ? Ce qui est bien pour Monsieur X ne le sera pas forcément pour Monsieur Y . .. Un homme tue un autre homme: c´est mal. L´homme qui s´est fait tuer était mon pire ennemi: c´est bien. Vous voyez bien que toutes ces idées auquelles nous tenons ne riment à rien, elles ne sont des que des illusions engendrées par l´absurdité du système dans lequel s´est embourbé notre société actuelle !
En fait, tout commence à l´école: alors que nous sommes des enfants encore intelligents et dont l´esprit est très lucide ( pas encore corrompu par les idées fausses de notre société), les profs appliquent un réglement. Ce réglement consiste à nous humilier un maximum, à nous empêcher de nous exprimer librement ( "Arrête de répondre ! " disaient les profs sans cesse, et pour ma part je ne comprenais pas pourquoi on me disait ça: j´avais toujours une cause à défendre, ma cause ! )... en fait, la raison pour laquelle on envoie les enfants à l´école est plus à but éducatif qu´instructif: l´école nous apprend à devenir de brâves petits soumis, des moutons bien dociles, des futurs esclaves du système à qui on apprend à dire " Merci ! " pour chaque coup de fouet reçu.
" Le système ? Mais pourquoi tu critiques le système, LeNights ? Il est très bien le système: sans lui on n´aurait pas tout ce qu´on a aujourd´hui ! !!"
Tssss... Il est bien le système ? C´est marrant: plus le temps passe, plus le nombre de suicides augmente. En fait, plus le temps passe, plus le nombre de gens malheureux augmente. . . et je sais pourquoi: parce qu´on en a marre ! Ce monde est tellement compliqué, on s´embarasse de paperasses inutiles, de formulaires tordus, de permis à passer trente-six fois avant de réussir, d´examens pour prouver nos capacités pour obtenir un papier sans lequel on est largué comme une pauvre merde, de patentes sans lesquelles on n´a pas le droit d´exercer tel ou tel métier, etc... En gros, je viens de citer ce qui attend un nouveau né dans son avenir. Eh ben le nouveau né, il aurait envie de vite retourner au chaud dans maman s´il savait tout ça. Si nous tous savions ce qui nous attendait sur cette Terre, nous aurions sans doute préféré ne jamais naître !
Ce monde est beaucoup trop sec, trop brillant, trop bien calculé, on l´a compliqué d´une façon tout à fait typique de l´être humain...
On parle de démocratie... Dans le mot " démocratie", je crois trouver l´idée du " pouvoir au peuple". Si nous vivions vraiment dans un système fondé sur la démocratie, alors voici comment les choses devraient être:
comme c´est le peuple qui a le pouvoir, ça sous-entend que tous les individus qui constituent le peuple ont le pouvoir. Seulement, on a négligé un ridicule tout petit minuscule et pourtant si énorme détail: chaque individu est différent ! Logiquement, chaque homme a ses propres opinions, son propre idéal, sa propre conception de la vie. Donc chaque homme souhaite agir d´une certaine façon, une façon qui lui est propre à lui et pas à un autre. Dans un monde idéal, chaque homme se fixerait ses propres lois qui correspondraient au mieux à son style de vie. Il n´y aurait pas de criminel puisque tout le monde serait heureux car tout le monde serait enfin sous l´aile d´un système lui convenant puisque ce système serait son propre idéal... ça c´est la démocratie !
Dans la putain de réalité de merde, la démocratie ne convient qu´à une partie des individus, ceux qui ont été majoritaires à voter ce qui a été décidé. Tous les autres l´ont dans le cul...
Que viva la revoluçion !
D´accord avec toi Lenights, bienvenue ds le club des moutons noirs !
Et quand c´est qu´on va me la légaliser ma weed, bordel ? J´en ai marre de leurs lois à la con: " Ceci est illicite ! " gnagnagna... Eh bande de bouffons, ouais c´est à vous que je parle messieurs les dirigeants: vous croyez peut-être que parce que la loi dit que c´est pas bien, je vais arrêter à cause de ça ? Je me sens assez grand maintenant pour savoir ce que je trouve bien et ce que je ne trouve pas bien. Vu que c´est moi qui la fume cette " matière illicite", je ne vois pas pourquoi des gens qui n´en fument pas viendraient me faire la morale ! Je décide de ce que je fais ! !!
Pour ce qui en est de " l´esprit de contradiction de l´homme", je crois que c´est une réaction normale. N´oublions pas qu´avant notre vie terrestre, nous étions des âmes et jouissions d´une totale liberté. Lorsque nous avons été faits prisonniers dans ces enveloppes corporelles terrestres propres aux humains, une grande partie de notre marge d´action s´est vue amputée... Donc même un homme vivant dans un pays sans guerre, ayant une famille heureuse et de l´argent à volonté aura toujours en lui cette sorte de souvenir flou de quelque chose d´antérieur qui était meilleur.
Enfin c´est une façon d´interpréter ce phénomène inexplicable ( décidemment je ne comprendrai jamais rien aux humains ! !!), si vous en avez une meilleure...
Pour la weed: non ce n´est pas dépénalisé. On peut recevoir une amende si on est surpris en train de fumer, et ceux qui font le commerce de cette marchandise vont généralement en prison et leur peine se compte en années ! !! Mais vous en France, ne serait-ce pas à cause du " Tsar Kozi" que tout va de travers, par hasard ? ![]()
Hum... comment t´expliquer ? La Suisse est un pays composé de cantons ( des provinces quoi ! ). Il y a deux moyens d´appliquer la loi: le moyen fédéral, c´est à dire que ce sont des lois valables pour toute la Suisse; et le moyen cantonal, c´est à dire que ces lois se limitent à l´intérieur du canton qu´elles concernent.
J´habite dans le canton de Vaud où la possession, consommation ou vente de cannabis sont formellement interdites ( et j´emmerde profond les dirigeants de mon canton). Mais je sais que dans le canton de Bienne, c´est différent. Je ne sais pas exactement comment fonctionne cette loi qui n´a pas cours chez moi, mais en tout cas tout le monde va se réapprovisionner à Bienne. J´ignore si l´on peut y vendre de la beuh en toute impunité, en tout cas il faut une putain de patente comme pour tout, mais c´est vrai que le chanvre y est vendu en tant que thé... lol, du thé avec de bonnes grosses buds bien juteuses, ouais tu parles
!
c´ est vrai que tout le monde serait heureu selont ton principe, mais il n´ y aurait plus d´ avenir ni de science, si chacun fait ce qu´ il veut,pourquoid les checheur chercherait des truc alors qu´ ils peuvent rester glander chez eux a jouer a la x-box et piquer de la bouffe a son voisin?ceci s´ appelle l´ anarchie et c´ est un retour a l´ age de pierre...
Depuis quand existe la notion de bonheur?
C´est les lumières qui ont commencé à l´instaurer si je ne me trompe pas?
master!
Mais nous avons déjà la technologie: pourquoi continuer à chercher encore et encore ? De toute façon, la technologie a évolué plus vite que l´homme. Ben c´est vrai quoi: combien de couillons se sont retrouvés un jour devant leur ordi avec un joli message d´erreur et n´ont pas su quoi faire ? Et gardez bien en tête que le technologie est dangereuse: voyez ce qu´on a fait avec le nucléaire ! !!
Et puis je vais vous dire une chose: même si nous avions la liberté de faire ce qui nous chante, nous continuerions de travailler car nous ne pouvons pas rester inactifs, ce n´est pas dans notre nature de glander ! Mais pour une fois, nous ferions le travail qui nous fait plaisir, et non pas celui qui nous est imposé par manque de choix. Il y aura toujours des gens passionnés par l´art de faire du pain, des meubles, de l´architecture, etc... Et ce ne sont certainement pas les jeux vidéos qui passeraient à la trappe: voyez combien de jeux amateurs il existe sur le net ! Des passionnés crééent des jeux alors qu´ils ne sont pas obligés de le faire, mais ils aiment ça, et des gens de cette veine, il en existera toujours, toujours... et une gorgée de Volvic, toujours !
Je suis d´accord avec LeNights, mais en même, ce que tu définis de démocratie, ben c´est de l´anarchie!
Si chacun fait ce qu´il veut, bah on est tous dans le caca jusqu´au cou.
A vrai dire, c´est bien d´être dirigé, ne serait-ce que pour ça.
Seulement, il faut que ce ne soit pas abuser...
Là on l´a tous dans le cul comme tu le dis si bien. Notre monde est à chier. Mais que veux-tu, on fait avec ce qu´on a. Oui ça on me l´a appris à l´école, mais je suis d´accord avec, donc c´est bien. C´est ce que JE pense, c´est bien.
Tuer un homme parce que c´est son énnemie est mal, même pour celui qui l´a fait : il peut tres bien avoir des remords, même en affirmant qu´il est fier de l´avoir fait. Un être n´a pas le droit d´ôter la vie. Seulement la vie ne serait rien sans la mort : la mort des uns engendre la survie des autres. La vie animale. L´homme a développé un idéale de vie qui cherche à garder la survie de tout le monde. Il a donc, entre autre, dérogé à la règle.
L´homme n´est pas un animal, on aura beau dire que c´est un mamifere tout niania mais ça n´empeche qu´on est des EXTRA TERRESTRES sur cette planète. Sans nous, la vie sur Terre serait, parfaite. Sans homme sparfait, pfuit!
Je crois que je dévie du sujet, mais là j´ai envie de m´exprimer, et qu´on me corrige si j´ai faux, mais ça m´arrange, je veux savoir m´exprimer comme certains ici.
Les idées politiques? A-t-on bien fait de mettre en place des gouvernements et tout ça? Est ce une bonne idée de laisser une chance aux partis extremes d´atteindre le pouvoir? A votre avis, la politique, c´est bien?
Du haut de mes 14ans, je peux pas affirmer grand chose. En même temps, on est sur un forum de jeux video, et à 14ans je suis pas censé avoir acquis beaucoup de connaissance à ce sujet, surtout pour venir ici.
Dans les années a venir, j´espere acquerir de l´experience, plus qu´un autre, pourquoi pas faire de la politique ( oulah jderailles ^^ mais pourquoi pas?)
Aïe aïe ! Putin j´oses pas me relire! j´ai dû sortir plein d´anneies
allez corrigez moi bande de moules ! ^^
hé LeNights, tu pourrais me filer ton adresse msn, si msn tu as ^^
MSN je n´ai pas, mais quand l´adsl j´aurai, MSN je téléchargerai...
Ben franchement, t´as raison quand tu dis que la mort des uns engendre la survie des autres et que l´homme s´est démerdé pour assurer la survie de tout le monde... Ouais enfin, c´est quand même incroyable que la guerre existe ET que les Droits de l´Homme existent aussi. Je trouve qu´il y a comme quelque chose d´un peu ironique derrière tout ça... La vie d´un homme est-elle précieuse, oui ou non ? Si oui: alors pourquoi continue-t-on de faire la guerre ? Si non: à quoi servent les Droits de l´Homme ? Finalement tu vois, on a beau dire que l´anarchie est l´ennemie de la politique, la politique toute seule est une grosse anarchie déguisée ! Et quand est-ce que Bush ira en prison pour tous les hommes qui sont morts à cause de lui ? Bah, vous savez ce que répondent les hommes politiques dans ce genre de situations: " L´ordre venait d´en-haut, je n´ai fait qu´obéir ! "... Ouais ouais, on connaît la chanson: les officiers nazis disaient la même chose durant leur jugement.
En fait, une vie en parfaite harmonie sur cette Terre ne sera pas possible tant que des hommes voudront commander d´autres hommes. Ou alors il faudrait un chef, un seul pour tous, quelqu´un de sage et qui n´impose pas toutes sortes de restrictions, d´interdictions ou d´obligations à tout bout de champ ! Mais où trouver cette perle rare ? A moins que ce soit Dieu, mais là encore on ne sera jamais d´accord vu qu´il existe plusieurs religions dans le monde. Quel dieu est le vrai Dieu ? Selon moi, aucun. Dieu est une invention des hommes, une légende pas plus réelle que les légendes sur les dieux grecs ou romains, en fait c´est exactement pareil ! !!
Mais alors, quelle est la solution finale ? Les humains sont-ils réellement irrécupérables ? Nous cultivons quand même de grandes valeurs, telles que l´amitié, la fraternité, l´amour ( ça existe vraiment ? ), les sushi et les animés ( entre autres), et si nous décidons que les humains doivent disparaître, toutes ces valeurs seront perdues à jamais.
Mais alors, que doit-on faire ? Attendre les bras croisés qu´un miracle survienne ? Rentrer gentillement dans le rang et se plier aux quatre volontés des dirigeants de cette planète ? Faire la Révolution ? Tssss... Mais faire une révolution contre le monde entier, ça relève de la folie ! !! Et si malgré tout nous faisons le révolution, des gens mourront à cause de ça. Aujourd´hui il n´y a plus de paix sans verser de sang... mais j´ai trouvé une solution propre, mais hélas utopiste !
Quand je pense que la notion de bonheur n´existe que depuis peu.
Mais vous vous en fichez^^
ce n´est pas dans notre nature de glander !
euuuuh
je dois etre une erreur genetique alors ![]()
Moi aussi
Mais bon, des questions comme ça, on doit tous se la poser sois meme un moment de sa vie " questions existentielles" si j´ai bien compris
apres la religion. C´est de la belle foueuse de merde quand meme! Quand on voit tous ce que peuvent faire les kamikazes, croire qu´apres la mort il y a une vie...Perso, j´y crois mais pas du tout, c´est pour ça qu´il faut en profiter maintenant, que tous les pauvres, et bien je suis désolé, peut etre degueulasse, mais la vie est injuste, on peut rien fiare pour eux. Des mouvements comme restos du coeur etc... ok mais ça sert pas beaucoup, peut etre pas mal en France, mais sinon les actions humantitaires à l´etranger, vraiment de la merde, juste pour dire que " nous
Nan c´est vrai, j´ai bien dit moi que je pensais bien qu´il fallait bien être dirigé. C´est vrai qu´à 6ans on ne peut pas bien se conduire. Apres tout, c´est pas juste parce qu´on pense avoir raison qu´il ne faut pas être ouvert à d´autres idées!
Si LeNights pense qu´à 6ans, il aurait fallu nous laisser tranquille, c´est ce qu´il pense. Libre à lui de ne pas penser comme toi. Mais tu as aussi le droit, c´est même plutôt conseillé, d´exposer ton opinion, pour lui montrer que toi aussi tu as une maniere de penser. Argumenter. Ca aussi on me l´a appris à l´ecole. D´ailleurs, j´ne suis fier et j´espere pouvoir avoir une parfgaite maitrise de la langue française, mais là seul hic c´est qu´il faut bosser :/
Bon dsl dans mon autre message j´ai pas réussi à le finir, j´etais chez moi, ma mere venait de sortir de la salle de bain ^^
psykkko1: T´as pas vraiment saisi ce que je voulais dire quand je disais qu´à l´école on nous formait à devenir de brâves moutons dociles... En fait, apprendre la politesse c´est une chose ( et même une bonne chose), apprendre la soumission c´en est une autre ( et moins bonne). D´ailleurs c´est souvent suite à une période de soumission que vient la révolte et les carnages, j´ai un pote qui se faisait tout le temps dominer quand il était petit, aujourd´hui c´est devenu un mec qui se fait respecter.
Et puis comparer la société actuelle avec celle de 1150 en Asie et sous le règne d´un tyran en plus, je ne sais pas si c´était vraiment du meilleur goût, mais bon...
Mais pour en revenir à l´ado de 16 ans sans diplôme, sans rien, ce type est purement et simplement une victime du système. Pourquoi ? Parce que c´est à cause du système qu´un type sans diplôme est un type paumé ! Va le faire s´installer sur une jolie île déserte où la nourriture est abondante, même sans diplôme il peut s´y démerder ! !!
Tu ne comprends pas ce que je reproche au système ? Eh bien je vais te le résumer en une phrase: pour le système, chaque individu n´est qu´un numéro de série et son rôle est de faire entrer de l´argent à l´Etat. Pour moi, avec ma conception du monde, chaque individu est un être humain et chacun a le droit de vivre en étant heureux. Dans la réalité aussi chacun a le droit de vivre heureux, mais tout le monde n´en a pas la possibilité à cause justement de ces conneries de brevets, diplômes, permis et autres papiers sans lesquels nous ne valons rien aux yeux du système.