merci pour ces precisions cabou...
ca me donne envie de mettre ma dream sur mon moniteur maintenant
je ne connais pas vraiment cette " facette" de la dream, donc, que faut il acheter ? juste un cable je suppose ?
vous avez un site a me conseiller pour l´acheter en ligne a pas trop cher ?
cabou on va en rester là car ta mauvaise fois ne mène nulle part.
Askja si tu veux un vga box va voir sur ominfo ou fl-games.
une dernière chose ma tv me permet de connaitre également la résolution donc tes mythos tu les gardes pour toi !
Yoze,
file ton email, je t´envoie des tofs de mon écran avec la resolution affichée en gros dessus...
on va voir qui est le mitho de nous 2...
sur ominfo, je vois 2 articles, le boitier VGA ( 60 euros) et un cable VGA, 13 euros...
il y a un piege ? lol
le boitier vga c´est pour brancher plusieur console dessus à l´instar du cable ou l´on ne peut brancher que la dreamcast.
Cabou, il me semble que t´as un site donc fais péter les photos !
wakana1 Posté le 18 juin 2004 à 03:05:02
que faire ? La vga m´intéresse mais le Pb c´est que j´ai une TV 72 cm et donc jtrouve ça un peu con de retourner à un ptit écran mais ça m´énerve ces traits sur ma télé ( surtout ke je joue à un mète de ma TV . . ....merde...qu´est-ce qui m´arrive )
je vois sqe tu veu dir sa fai pareil ds ma chambre ac ma tv 72cm c tro gro et tu voi les gros trai horrible et la je vien dessayer sur un tv 55cm et la je pe te dir sa a rien a voir deja plu de trait une couleur super donc jimagine meme pa sur un vga!!!mai ja repri la 55cm parceqe sur ma 72cm la dream fai des truc bizar limage saute!!dc tampi je prefer jouer a la dream sur la 55cm la qualité jai haluciné!!
ce n´est pas mon site, c celui d´un pote...
file moi un mail et je t´envoie les tofs pour demain, promis! ( suis pas chez moi là)
et evite de dire des trucs genre ouais c pas vrai! il repousse...paske sinon t´auras l´air d´un con aprés quand je les aurai postées sur le site ds ce topic plus tard...
askja,
c celui à 13 EU ( special dream) qu´il faut prendre...c un simple adaptateur ( trés peu d´electronique) --> la DC sort les signaux VGA d´origine
les trucs chers c des " convertisseurs" universels de signaux TV vers VGA, ça prend n´importe quelle source vidéo et la transforme en VGA, c beaucoup plus complexe, plus cher, et surtout TRES IMPARFAIT! car ça introduit de la distorsion ( déformation de l´image), de la diaphonie ( pas couleurs pures, flou entre de zones de couleur differentes) et du bruit ( rapport signal/bruit dégradé --> noir et blanc purs impossibles, netteté de l´image dégradée...)
bref c bcp plus cher et c pas bon...mais ceux qui n´ont pas la DC n´ont pas le choix, il leur faut ça s´ils veulent brancher leur console sur moniteur...
autre chose, vu que la DC sort du VGA nativement, il faut choisir des jeux " compatibles VGA" sinon ça ne marche pas...
rassure toi environ 90-95% des jeux sont compatibles ( regarde au dos des boites)...dont les meilleurs, donc pas de souci!
A quoi vois t´on qu´un jeu sur une tv est en basse et haute résolution ?
Déjà ce constat ce fait lorsque le jeu tourne exclusivement en 60hz. Pour mieu dissocier une haute résolution d´une basse résolution il est conseillé de posséder un écran de grande taille ( une diagonale de 70cm).
L´écran tv ne peut afficher une résolution de plus de 640x480. Lorsque un jeu tourne à cette résolution avec un balayage de 60hz, l´image prend l´intégralité de l´écran. Ce qui voudrait donc dire que lorsqu´un une image de 320x240 est affichée, elle n´utilise que la moitié mais c´est sans compter sur l´entrelacement des trames. L´entrelacement d´un écran se définie par l´affichage d´une ligne sur deux afin de prendre la totalité de l´écran. c´est d´autant plus visible sur un grand écran ou l´on remarque bien les lignes noires.
Lorsque c´est lignes sont bien visible cela veut tout simplement dire que le jeu tourne en basse résolution comme on peut le constater sur des adaptation de jeux 2d ( marvel vs capcom, last blade 2, street fighter alpha 3, gigawing et bien d´autres ! ).
voici mon mail, même si j´aime bien défendre mon bifteack je sais rester de bonne foie et si tu m´apporte la preuve que j´ai tord sur les jeux cités je m´inclinerai.
clad76000 et wakana1,
vous etes sur que votre tele 72 cm supporte le 60Hz?
car les traits en diagonale et l´image qui saute c caracteristique d´une télé qui supporte pas le 60Hz...
essayez de repasser ces jeux en 50Hz pour voir...à mon avis le pb vient de là....
si si moi sa prend le 60hz el es pa vieille ma tv mais les trai come je disai sa fai degueulace je ces pa comen texpliké mais qan c en 60hz ba limage es plu grosse docn on voi les trai ki departage tou!!que la ac la 55cm sa pass nikel mai moi ma tv 72 doi deliré ma dream delir dessus alor qe sur la 55 el march bien et eN+ la ma ps2 pass oci en RGB se qui es netement plus beau que dorigine!!
et oci moi c des trai noir mai vraiment peti en longueur!!mai c du a la tv qes tro grande je croit parceqe 72cm tu voi bocou les bug et surtou laliazing tu le remarque bien!!
clad76000,
j´ai essayé la dream sur écran géant ( projecteur Canon branché via VGABOX) et ça ne pixellisait pas du tout...donc je crois pas que la taille de ta télé ait qq chose à voir avec ton pb.
regarde ces tofs, elles sont de mauvaise qualité mais bon, en vrai c super beau!
http://perso.wanadoo.fr/pfr/pryonic/photos/DSCF0007.JPG
http://perso.wanadoo.fr/pfr/pryonic/photos/DSCF0006.JPG
ta tro de la chance cabou de pouvoir jouer sur ecran geant comme sa les jeu de caisse sa doit etr tro bien!!
ouias c vraiment terrible! enfin le projo n´est pas à moi je l´ai emprunté puis rendu malheureusement ![]()
en tout cas les dimensions de l´image donnent l´impression d´avancer réellement! et plus vite que sur petit écran ( impression de vitesse identique à celle qu´on aurait ds une vraie voiture car les dimensions de l´image sont " grandeur nature") et avec un bon projo, la qualité est trés proche de celle obtenue sur moniteur PC, càd nettement mieux qu´à la télé...
bref du tout bon!
cabou : ouais moi aussi j´avais un retro chez moi ( je l´avais emprunté a mon ecole pour une raison bidon) et j´ai passé une nuit avec des potes a jouer aNFS undergroune, ggx et quake3 a 4 et mater un film.Inutile de parler du confort.... ![]()
j´ai fait péter une fois un projo pour jouer à la console, à l´époque c´était une saturn donc on parle même pas du prix que celà devait couter!!!
c´étais dans la boite pour laquelle je bossais qu´y en avais un!!
je m´étais mis sur saga rally, panzer dragoon et daytona USA!
autant dire qu´avec un projo, un ampli ( jamo) monstrueux, j´y ai passé nuit blanche!!!!
oui sa doit etr tro bien talor jetai dans la salle de code et il y a un retroprojecteur et jme sui imaginer la je ramene la console du pur son et hop fini le code on senchaine pfff mai bon!!
yoze,
les tofs " preuve" sont sur ton email...
elles montrent que même les jeux les plus basiques sur DC tourent en 640*480...
sache que sur les ~150 jeux que g je n´ai vu aucune exception!