Salut
Voila squ´on trouve sur le net :
http://www.dc-messenger.fr.st
Ce site sert à la place de msn messenger, le logiciel de messagerie instantanée. Il peut donc être utilisé sur une DreamCast
Je n´ai pas encore testé sur ma console ( je suis en ce moment au bahut ^^ oui chu qu´en troisieme moué ^^) mais la je teste sur pc :
L´interface est simple ( pensée pour la DC) donc rapide à afficher
Mais les couleurs sont pas tres agreable ( de mon point de vue) mais on fait avec squ´on a ^^
Ensuite, la vitesse d´affichage. Le pc que j´utilise en ce moment est sur un reseau partagé, donc la connection est diminuée, ça va pas lentement, mais ça n´a pas une vitesse folle. Et je trouve pas ça excessivement lent, mais sur dreamcast, ça risque d´etre horrible : pour voir les messages du correspondant, il faut actualiser ( reload) et donc ça necessite de charger encore une page...
Apres, je pense qu´un clavier est... indispensable lol, la souris devra a mon avis etre tres présente ( du fait qu´il faut cliquer sur " send" pour envoyer le message...et dans l´ensemble, c´est bien plus rapide qu´une manette Dream ^^)
Dans l´ensemble, c´est une bonne idée, mais ça risque d´etre assez restreint, et juste utilisé en cas d´indisponibilitée de haut débit ou autre. A la limite c´est utile pour informer qu´on est en ligne, et jouer tout de suite apres à Phantasy Star Online.
Voilà, c´etait donc mon avis, j´attends le votre ^^