sur le vmu je ne sais pas,par contre il existe des cartes mémoires permettant de transférer les sauvegardes sur le disque dur du pc et vice versa.
Par contre n´achète surtout pas le double power il foire complètement et après un sujet sur ce forum d´ailleurs je me suis aperçu que tout ce qui l´avait se sont rendue compte(trop tard ! ) que ça foirait !
Donc:
1 evite le double power et toute accessoire ayant un logo représentant deux dragons un rouge,un bleu sur la boite
2 Si tu prends la tangeante avec les cartes mémoires pc/dc sache une chose toutefois ces cartes mémoires ont une durée de vie très courte pour la plupart(ou alors j´ai pas de chance).
Résultat le jour ou il n´y en aura plus,des sauvegardes sur le DD de ton pc y resteront bloqués.
3 De toutefaçon ne croit pas etre non plus à l´abri en achetant une horde de vm.Y en a toujours un pour foirer durant quelques minutes,juste le temps de casser tes sauvegardes(dans mon cas adieu pso et téléchargement pso)
Le meilleur choix je dirais donc prendre la chose avec philosophie:
quant tu perds une sauvegarde,c´est un plaisir de refaire le jeu(nyark,nyark ! )