Amis, Amie, bonsoir !
Celui que nous attendons ce soir n´a pas besoin d´être présenté : ancien parmi les anciens, auteur de + de 4000 posts, notre invité appartient au " noyau dur" du forum.
Il dément l´expression " à Nancy y a rien à voir".
Non,
car à Nancy,
il y a SNAWIN...
Nous nous excusons par avance pour tout retard éventuel, Snawin étant occupé à une conférence de presse pour son dernier livre " Dieu est un faisan".
Ceci est un détournements de ondes, n´essayez pas de régler votre téléviseur.
Je revendique le droit à une interview en bonne et due forme. Je ne cesserai mon combat tant que je n´aurais pas obtenue justice. Des membres iminents sont près à me suivre.
Si vous ne voulez pas subir des représailles sanglantes, faites ce que je vous demandes.
Maitre-sega, j´ai pris tes slips en otages !
Fin de la retransmission
Hum...
Une petite erreur de retranscription sans doute !
( Christine : quelle rançon tu demandes pour mes slips?)
ca y est je suis là ! !!
je demande une interview, sans ça je les abats froidement !
Aaaaaah
- Allo la sécurité ? Veuillez fermer les portes du bâtiment svp, ne laissez pas les fans de M.Snawin envahir l´espace, merci -
Bonjour Snawin.
Tu connais le principe de notre émission n´est ce pas ?
La vérité, toute la vérité, rien que la vérité !
toujours le jure, mais bon mes réponses seront p´tet un peu molle, vu que j ai dormi 4h la nuit dernière pour cause de révision d´exams ( et en plus j´ai pas mangé de bio ( AHAHA blague spéciale dédicass à gamers22))
( Christine, on règlera cette affaire en privé, que penserai Barnabé de ta conduite enfin voyons ? )
Snawin, peux-tu commencer par nous planter le décor :
Nous expliquer un peu ton parcours, nous dire d´où tu viens, ce que tu fais, et surtout, ce qui t´a ramené ici ?
" j´ai pas mangé de bio"
>>Pas compris là!Euh....je te laisses faire ton interwiev tranquilou
alors j´habite la bonne et sympathique ville de nancy dans l´est de la france, hautement réputée pour ses bergamottes et son club de football...
je suis un pov djeunz comme les autres qui après avoir brillament réussi son bac s se lance avec ferveur dans les études supérieures en anglais...
je suis venu ici, je crois, à la base pour avoir ds renseignement sur la dream que je venais d´avoir ( à sa sortie)... depuis je n´ai jamais vraiement décollé et je passe plus ou moins de temps sur ce forum où régne, ma foi, une bonne ambiance...
Des études d´anglais ?
Ca s´est bien passé les exams j´espère ?
Well, you seem to appreciate leisures like soccer, video games and drinking beer, am I right ?
mouais moyen bien passé les exams, mais comme tout le monde dit, la première année de fac, c est fait pour s adapter....
le foot est pour moi une chose nécessaire car, loin de tout les clichés de beaufs, bien pratiqué c est magnifique à voir, parce que ca te permet de te réunir entre pote et que ca permet de se défouler...
je porte aussi un grand attachement aux jeux vidéos, attachement qui se fait par période... je ne suis pas un joueur régulier, il m´arrive de passer 1 ou 2 semaines sans toucher à la manette, mais quand je me lance dans un jeu qui me plait, j´y reste accroché plusieurs heures, et parfois tard dans la nuit... la bière toujours avec modération car je suis très vite bourré, et ensuite très vite malade... donc non, pas deux pacs à moi tout seul, mais 3,4 binouses, c´est toujours sympa ![]()
et vivant toujours chez papa-maman, j´ai à m´absenter 1 petite demi heure, laps de temps après lequel je reviens continuer cette interview sur ma vie qui forcément fait envie à tout le monde ici sur ce forum car étant extra-ordinaire...
-snawin-
Posté le 09 juin 2004 à 19:35:07
il m´arrive de passer 1 ou 2 semaines sans toucher à la manette
Houlà je ne suis en rien responsable des propos de notre invité, parents j´espère que vous avez pensé à éloigner vos enfants !
Alors snawin, tu as utilisé un mot qui est selon moi très significatif : le mot " beaufs".
Depuis que je te connais, j´ai l´impression que tu portes un regard très ( trop?) critique sur la société qui t´entoure, regard teinté parfois d´une certaine amertume.
Comment as tu dévelopé ce côté rebelle, anti-conformiste ?
disons qu´un peu comme tout le monde j´ai eut ma période rebelz de l´adolescence où l´on veut absolument sortir du lot en s´identifiant souvent à une culture de masse, on chie sur tout ce que l on connait pas ect... bref l´adolescent kon koi...
et puis j´ai levé les yeux et j´ai vu une société où chacun veut crier qu´il existe... mais ces jeunes qui crient à la différence se ressemblent tous...
les djeunz, en général, d´aujourd´hui ont des pensées de masse, des haines allimentées par des préconcus débiles, tout ca entretenu par les médias et la télé abrutissante...
les djeunz skatteur crient à l´anarchie mais portent tous des vans et des baggies fait par un petit thailandais pour 2€ de l´heure...
d´autre dans la cité pronnent la force physique comme vecteur de reconaissance sociale...
d´autre encore préfèrent adhérer aux valeurs des jeunes de 20 à 30 ans un peu bourgeoise...
puis d´autres prennent le contre pied, en écoutant que de la musique connue uniquement par 30 personnes pour se la jouer underground, traitent tout avec dédain, se croient hors de la masse, mais finisse par tous se ressembler...
et moi là-dedans je suis kom un kon à juger les gens sur leurs apparence, à me demander toujours si derrière ces marques, ces musiques, ces vetements, ces idées pré-concues il y a des gens... des fois je trouve, trop souvent ces carapaces m´exaspèrent... les jeux débiles de séduction, de rapport de force, de paraitre pour mieux etre reconnu, c´est ce que je hais le plus dans la société...
le capitalisme, la loi du plus fort ect... je m´en fout un peu plus personellement, je ne suis pas anarchiste, c´est juste que plus ca va moins on arrive à comuniquer franchement avec les gens... et d´ailleurs c est pas avec internet que ca va s arranger ![]()
et je juge les gens sur les apperences et je finis par me rendre compte que je suis aussi kon que les autres si ce n´est plus...
bref ce que je veux dire c´est que si je suis critique envers la société, parfois trop, parfois à tort ( parfois à raison aussi), c´est que je n´arrive pas à la cerner dans son ensemble, dans sa complexité... le seul coté rebelle, anti-conformiste, c´est que je me demande comment faire pour sortir de cette société, et si on peut vraiement le faire sans se mentir...
je suis pas un rebelz, moi aussi j´achète des adidas, je regarde de la merde à la télé, moi aussi je suis la cible de la société de consomation... mais je connais ma situation et c´est déjà ca... et c´est peut etre ce qui me permet de critiquer certains aspects de la société quand j´arrive à les apercevoir...
mais bon je suis encore jeune, un jour je comprendrais comment tout ce grand bordel fonctionne...
en attendant c´est le bordel dans ma tete ( et dans ce texte aussi d´ailleurs
) ...
le coté rebelz que je peux sembler avoir, je l´ai dévelopé juste en me rendant compte moi meme que je me détruisais en jouant un role tout les jours avec les gens... entretenir une amitié ou une relation amoureuse en mentant, en changeant pour plaire, où est l´interet? *
l´honneteté envers soi meme se détruit de plus en plus dans notre société, un jour nous cesseront d´exister, nous existerons que par rapport aux groupes auquels on a choisi d´adhérer... et peut etre que c´est déjà le cas...
j´espère que j´ai pas niqué l´interview ![]()
Et c´est dans ce contexte que tu as rencontré MAITRE-SEGA, qui t´apporta sa lumière...
Donc tu es à la fois tiraillé par cette société que tu n´aimes pas et par le fait que tu n´arrives pas à te détacher de ses codes, c´est ça ? On se souvient tous du jour où tu as raillé la couleur jaune du débardeur d´un éminent forumer...
Crois tu en qqchose snawin, en une valeur de référence, un idéal de vie auquel se raccrocher, une ultime finalité humaine ?
non c´est pas que je l´aime pas cette société, c´est que les gens se comportent n´importe comment dedans...
sinon pour ta question oui je crois dans la beauté... l´ultime finalité humaine est la beauté, le quiétude ressentie devant quelque chose de beau, ca peut etre un geste d´amitié, une femme, ou encore un film, un morceau de musique, bref je crois en l´art et je crois que si l´homme a été créer, c´est pour pouvoir exprimer la beauté du monde dans l´art...